[Metz 2 - 2 OM] - 18/08/23 - Ligue 1 - J2 - Se saouler à la Mirabelle et oublier

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 16 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez au mieux quatrième en fin de saison :(

Napoli93 aime votre message.
  2. WWH13

WWH13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2-2 contre Metz , qui marque ses 2 buts en jouant à 10...après comment veux -tu t'en sortir avec un gardien comme Lopez, un balerdi, même mbemba a été mauvais hier. Oui y'a 3 poteaux, le but refusé , mais c'est Metz en face, Metz!!! , le match il aurait dû être plié en 1ere mi-temps. Mais non, on marque et on joue plus derrière ...et j'espère que Longoria va ouvrir enfin sa gueule contre l'arbitrage , on se fait e...... et on dit rien....sur ce, bonne journée à tous et allez l'OM

anonymous_250724 aime votre message.
  3. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mars79, Franck68 et Azemar42 aiment votre message.
  4. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    Moi aussi :p:D:rolleyes:

Mars79, Franck68 et dadatibo aiment votre message.
  5. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je repense au but de Rongier par faute de Sarr. Il a le droit de faire ça dans le règlement ? On est loin de la faute manifeste d'un joueur, en plus à 20 secondes du but.

Dans ce cas là, la poussette sur Harit contre le Pana doit être siffler 50 fois

ninouly, anonymous_250724, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  6. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek::eek::eek:
    Ca me fait encore plus mal que le match d'hier soir.

Thorin, Mars79 et Le complotiste aiment votre message.
  7. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon aller c'est pas grave.
    On a juste à changer la moitié de l'équipe au mercato d'hiver et le tour est joué, ah oui et le gardien qui se trou de longue, et le coach aussi qu'est vraiment trop nul, et le préparateur mental qui est en pleinne dépression...
    Sinon on est plutot sur le bonne voie quoi :)

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Pas souvenir d'avoir vécu une semaine pareille. Avoir si peu de réussite sur 2 matchs consécutifs c'est dingue.

Sinon j'ai personnellement toujours été contre la VAR et ce ne sont pas les quelques décisions positives par-ci par-là qui vont me faire changer d'avis. J'ai toujours dit qu'avec l'arrivée de cette technologie on allait avoir deux fois plus de polémiques.

Si maintenant on commence à mettre à disposition des arbitres des supers ralentis forcément on va voir chaque micro contact et on va tout le temps siffler. Le foot est un sport de contacts putain de merde on est en train de le tuer là.

GuiOM59 aime votre message.
  9. GuiOM59

GuiOM59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Va falloir qu'on clarifie ces règles d'arbitrage car à ce train là, tous les buts pourront être annulés par messieurs les arbitres pépouzes du camion, et selon leur plein pouvoir discrétionnaire.

D'ailleurs, pourquoi ne pas les équiper d'un micro ?

A quoi sert l'arbitre central ?

J'en ait marre de ces arbitres totalement incompétents et inaccessibles.

Mars79 et allezlom07 aiment cela.
  10. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme tous les ans. L an passé ce sont les points perdus dans ce genre de match qui nous coûte la ldc

arnaldinho13 aime votre message.
  11. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut répéter infiniment les erreurs d'arbitrage mais on peut se poser la question sur la gestion de nos matchs. Depuis 3 ans les scénarios se répètent et pour moi ce n'est pas du hasard.
    Quand tu n'arrives pas à gérer tes matchs à plusieurs reprises malgré les arbitres c'est aussi peut être que tes cadres sont défaillants dans ces moments là.

Sinon comment expliquer que le scénario est connu et cela malgré plusieurs coachs.
    Il serait peut être légitime de se questionner sur quel est l'apport de nos cadres sur le terrain à ces moments là.

Moi je regarde plus l'arbitrage car cela devient un faux problème au final :
    -1 Tu dois marqué sur tes occasions (hors nous sommes pas assez tueur, où les gardiens sont plus impactant que les notres)
    -2 Nos temps faibles sont systématiquement ponctués par un but.
    -3 Il faudrait peut être que les cadres jouent un rôle plus impactant.

Moi on peut me dire ce qu'on veut depuis 3 ans on a cette gestion catastrophique.

Je l'explique par 3 points :
    - Des joueurs qui nous tire vers le bas car ils sont jamais serein (Balerdi, Lopez). Cela instigue un climat qui derrière fait douter le reste de l'équipe dans ces temps négatifs.
    - Un caractère trop lisse de notre capitaine (je le vois jamais haranguer les troupes, ni faire une action qui stimule exemple un tacle virile, un contact à l'épaule : un truc qui permet de dire on est là et on se rebooste, cela peut paraître anodin mais des éléments comme cela dans des matchs cela compte). Caractère trop lisse vis à vis des arbitres : systématiquement pas de contestations ni explication c'est le rôle du capitaine de mettre la pression (on dit que Longoria monte au créneau mais sur la pelouse qu'on doit monter, le capitaine doit être un chien et ne rien laisser passer).
    - Les coachs qui systématiquement ne gère pas cette situation en faisant sortir les éléments négatifs qui nous tirent vers le bas (des actes forts et marquant : Tudor le faisait en début de saison puis ensuite plus rien : sortie mi temps, au bout de 20 minutes, cela peut tuer le joueur mais aussi quelque part tu montres un acte fort que tu subis pas les évènements). Combien de fois on est dans cette situation on sait qu'on va se prendre un but car quelques joueurs nous tirent vers le bas et que le coach attend. Cette gestion doit être discuté avec les joueurs qui je pense freine (ce n'est pas à eux de déterminer cela), sinon comment expliquer cela.
    - Longoria trop tendre avec le corps arbitral et qui doit taper du poing conférence de presse tu montres le dossier avec toutes les actions litigieuses à notre encontre et demande pourquoi on est aussi mal arbitré. Et on accuse...Mais cela selon moi ne doit être réalisé qu'en dernier car les 3 points du dessus doivent être résolu car on a lâché aussi des matchs sans faute d'arbitrage et aussi parce que je considère que l'arbitre il est dans le temps négatif que tu t'imposes toi même. Je m'explique on voit souvent des changements entre une mi temps et une autre sur l'arbitrage. Bon en première et pas en deuxième où l'inverse. Les arbitres sont souvent mauvais dans nos temps faibles aussi. Si on était plus serein les décisions arbitrales tomberaient plus facilement pour nous. Moi je le pense dans la vie quand les choses sont négatives ce qui provient est aussi négatif et si tu commences toi même à changer cette sphère les éléments qui étaient négatifs le deviennent plus.

L'anglais du match contre le Pana était bon en première il sifflait nos fautes etc...puis j'ai senti en même temps qu'on baissait pavillon pour douter qu'il a lui même transformé pour devenir moins favorable, moins enclin. C'est quelques choses de logique. Je n'excuse pas les arbitres et cherchent des excuses juste je constate qu'on a eu aussi des arbitres à l'international en Europe les années précédentes et ils ont tous été mauvais selon nos dires (peut être un problème qui fait qu'on est victime nous même de nos propres doutes). Sinon on aurait un complot européen contre nous pour quel raison ?

Je n'y crois pas je pense qu'en étant plus serein les pièces tomberont plus facilement de notre côté.

Pitre aime votre message.
  12. maxens10

Commentaires de blog:
    0
    Il y a une constance depuis plusieurs années: on pousse, on arrive à marqué, et on recul au lieu de continuer à presser.....et du coup souvent on encaissé un but. Ou on laisse les équipes adverses se regalvaniserca la mi-temps... Et pourtant, on a changer tous les joueurs, les entraîneurs, et le problème est récurrent. En début e saison, Avec la préparation je veux bien, mais c est toutes les saisons pareil. Et on sait qu on est mauvais en defense. On change tout et le problème reste. Il faudrait 11 mort de faim sur le terrain

Mars79 et Pitre aiment cela.
  13. maxens10

Commentaires de blog:
    0
    Et sinon kondogbia et nos 8 m€ out combien de temps?

14. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    En plus c'est cool à ton âge t'auras plus beaucoup d'années à purger... :D:p

Mars79 aime votre message.
  15. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2 buts, 2 buts refusés , 3 poteaux , deux arrêts de dingue sur sarr et harit, la tête d'aubameyang la frappe à côté de sarr...

Offensivement on fait ce qu'il faut . On a entre 25 et 30 occasions en trois jours , c'est dingur

anonymous_250724, Mars79 et Le complotiste aiment votre message.
  16. arnaldinho13

arnaldinho13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est insoluble cette situation d arbitrage en notre défaveur permanente . Comment voulez vous gagner un titre avec un tel handicap . On a l impression qu ils décident des sorts de chacun de nos matchs . Comment on va faire sans deconner ? Ma question est sérieuse

Mars79 aime votre message.
  17. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf la mettre au fond. A nous d'être plus tueurs.

Je rejoins aussi les avis comme quoi on a tendance à reculer quand on mène au score. Or c'est une constante depuis plusieurs saisons : on ne sait pas gérer un résultat!!! Les joueurs doivent absolument déprogrammer de leur tête ce mauvais réflexe, et continuer à jouer de la même façon.

18. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant si tu es honnête tu ne peux nier que l'on fait nul contre le court du jeu, que l'on fait 3 poto, que l'arbitre nous refuse un but légitime, qu'on se prend encore une fois un but lunaire et que Pau Lopez est une quiche intersidéral !!! (Oui j'ai changé d'avis sur lui, je l'ai défendu assez longtemps mais là faut être objectif il est mauvais depuis trop longtemps pour continuer à le faire a la différence de balerdi qui lui est juste malchanceux) ajouter au vol ignoble sur le match aller retour contre le pana ça fait beaucoup d'entré. Car tu peux le retourner comme tu veux si on se fait pas voler tu peux ne pas avoir été super tu passes largement. Après Marcelino n'est pas exempt de tout reproche hein car kondogbia ne doit plus être sur le terrain avant son rouge surtout que c'est le secteur où tu es le plus fourni, aucun fond de jeu, animation et tactique visible comme sous sampaoli ou même Tudor. Mais pour la forme physique par contre je suis désolé mais tu ne peux rien faire

Désolé c'était très long je me suis pris pour @nigdugg :D

Ce que j'aime sur ce forum c'est que tu peux débattre sur des sujets sérieux et en même temps sortir des conneries sur d'autres messages et le tout avec la même personne :D:p

Le souci c'est qu'on ne voit vraiment rien de significatif sur ce que propose Marcelino a la différence des sampaoli ou Tudor et c'est très déroutant. Je dis pas que ça va pas marcher mais a l'instant T c'est inquiétant

Dernière édition: 19 Août 2023
    anonymous_250724 aime votre message.
  19. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est à notre capitaine d'insuffler la révolte et faire preuve d'autorité et de mettre le surplus qui fait que les joueurs montent aussi.
    Mais il reste trop linéaire, il est monotone dans les temps fort comme dans les temps faibles.
    Dans les autres équipes les capitaines généralement pour un gardien il te sort la parade folle furieuse qui te permet derrière de te remettre la tête droite, pour le défenseur une intervention musclée un truc qui rebooste (un tacle etc..), pour un 6 (un tacle énergisant, une montée folle etc). Bref quelques choses qui quand tu es dans le dur te remet en scelle. Sans compte le discours ou les engueulades ou les mots (je le vois jamais haranguer les joueurs, les rebooster), ce n'est pas un chien fou et quand tu es dans le dur y a rien qui secoue. Un peu comme quand tu fais un malaise cardiaque et qu'après 5 essais tu restes à la même fréquence tu auras aucune chance de survivre.

Il est trop introverti. L'année dernière on avait Sanchez qui avait le caractère pour énergisé et nous remettre en scelle parce qu'il gueulait, il ralait, il en mettait encore et toujours plus et quand on lâche cela coincide avec le fait qu'il ne le fasse plus. C'est super rageant de ne plus avoir ce profil ou on l'a mais sur le banc avec Gigot que je trouve justement chien fou et que j'estime le plus à même d'être capitaine. Actuellement notre capitaine et vice capitaine sont trop tendres et ont aucune efficacité dans nos temps faibles et encore plus niveau européen. Je parlais de notre manque de sérénité dans les matchs à enjeu et cela en fait parti, Valentin n'apporte rien et se décompose dès que l'enjeu est au maximum, exemple 2 séances de tirs au buts où il est en retrait et où littéralement il se cache.

Cela n'enlève pas ses qualités mais pour moi son caractère n'est pas compatible avec la fonction de capitaine qui demande d'être un tueur dans les moments chauds d'une rencontre.

20. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Je ne me souviens plus trop de cette équipe.....

Bon en même temps si c'était avant juin j'étais pas encore né donc c'est compréhensible :eek::cool::rolleyes:

Thorin aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page