https://www.francetvinfo.fr/politiq...propos-du-rassemblement-national_6022952.html C'est marrant dans la même itw il dit que le RN c'est stupide de le dire non républicain tout en disant que le meilleur rempart à Marine c'est un bon candidat de la droite républicaine... Mais Nico selon ta logique la droite républicaine ça comprend le RN! Du coup on fait barrage au RN avec le RN? Ptin je comprends rien à la politique moi, j'suis nul
Il parle d'un candidat de la droite républicaine pour battre Le Pen parce que son programme est de gauche sur les aspects économiques selon lui. Donc elle est républicaine, mais pas vraiment de droite. J'ai pas lu toute l'interview mais c'est comme ça que je comprends les quelques extraits sur le site que tu donnes.
Laisse le radoter, il faisait connerie sur connerie quand il était au pouvoir, et maintenant il veut jouer les vieux sages, comme Hollande. Pathétique.
C'est lui le premier qui a fait pété la digue entre la droite et l'extreme droite et il vient l'ouvrir .
Tiens, Outkine aussi était dans l'avion. Comme quoi le projet "dénazification" porté par Poutine avance bien
On entend pas ça souvent a la TV française https://www.tf1.fr/player/868257de-33b1-4e14-bac3-609eed9806ed
Je comprends mal que Lebreton soit aussi timoré sur le terme "crime". Que le terme soit une qualification juridique soit, mais c'est aussi une notion politique.. il l'élude un peu trop facilement je trouve. Du coup, ça matérialise parfaitement ce que venait de dire Apathie sur la difficulté à admettre l'atrocité qu'a été la présence française en Afrique du XIX à 1962. Ca ne me semble pas rendre service à la République (et au rapport des français, notamment issus de l'immigration, à elle) que de ne pas vouloir assumer complétement les crimes qui ont été perpétrés en son nom.
C'est tabou tout simplement, apparemment le reconnaître serait trahir la France, faut voir les réactions que ça déchaîne quand un historien ou un personnage public le dit. D'ailleurs ce n'étaient que des évènements. Tu vois que breton est d'accord mais qu'il n'arrive pas a le formuler.
Emmanuel #Macron est attendu aujourd'hui à Semur-en-Auxois en Côte-d'Or. La circulation piétonne sera strictement interdite dans l'ensemble du centre-ville jusqu'à 17h. Les riverains pourront se déplacer uniquement accompagnés des forces de l’ordre. (France Bleu) J’ai du mal à me rendre compte à partir de quand on a commencé à banaliser ce genre d’interdiction…
Quand je vois ce qui se passe Lampedusa je rigole au fond de moi. Je sais bien que c'est le jeu politique qui veut ça mais ça rappelle aux sympathisants de l'ED que le populisme, les promesses irréalistes voire complètement fantaisistes, les "yakafokon" quand on est confortablement installé dans le siège de l'opposition c'est une chose et que prendre des décisions lorsqu'on a les problèmes devant soi c'est autre chose. J'apprécie pas du tout Darmanin mais ce dernier avait vu juste lorsqu'il avait dit que Meloni était incapable de régler les problèmes migratoires pour lesquels elle avait été notamment élue. « Meloni, c’est comme Le Pen, elle se fait élire sur “vous allez voir ce que vous allez voir” et puis ce que l’on voit, c’est que ça ne s’arrête pas et que ça s’amplifie » Quand tu vois les tronches depuis 48h des Bardella, des Zemmour, des Le Pen et Maréchal on voit qu'ils ont tous avalé leur flamby de travers. Ils viennent tous de se prendre la réalité en pleine gueule là. Et c'est d'ailleurs valable sur d'autres sujets comme l'insécurité, la tolérance zéro, etc....
https://twitter.com/FlorianGua/status/1707657126800138475 Praud qui trouve le moyen de faire un lien entre les punaises de lit et.....l'immigration. Et le mec s'énerve quand on lui dit qu'il a la même rhétorique que l'ED lol..