[OM 2 - 0 Brest] - 26/08/23 - Ligue 1 - J3 - Ne pas souffler sur les Breizh

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 20 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact ils ont déconnecté il y a 2 ans et si on adopte pas l'idéologie c'est niet.

Il devrait aller supporter le Qatar cela ressemble à ce que le Jorge mettait en place stérile et terriblement inutile (tellement ils ont été obligé de réintégré Mbappé pour pas sombrer).

Bon le contenu tout de même est inquiétant et c'est du en grande partie pour moi à l'absence d'un pressing intense (mais ce sont les joueurs qui ont tapé sur Igor parce qu'il courrait trop, alors on court moins mais on est plus en danger). On voit qu'on se fait trouer souvent dans l'axe car on a 2 milieux qui reculent en permanence et ce n'est plus possible.

Le souci se trouve au milieu le moniteur de colonie de vacances qui sert de capitaine doit faire monter le bloc mais lui aussi défend en reculant. Ce n'est pas tolérable.

Je suis un adepte du pressing haut car je trouve c'est le seul moyen quand tu n'as pas des joueurs méga technique de pouvoir récupérer les ballons et te projeter rapidement et ouvrir les espaces.

Là avec Marcelino on a pas cela et je ne sais pas comment il compte récupérer les ballons perdues. On l'a vu chaque ballon où on est un peu pressé on se fait manger.

Bref il nous faut un changement au milieu. On a déjà changé en défense et depuis que je défend en reculant ou je fais une boulette est sorti les 2 sont plus à l'aise et notamment Gigot.

Il faut qu'il soit notre capitaine car lui il avance et il a la hargne suffisante pour nous monter haut.

Du coup en terme de points on est bien mais si on veut gérer mieux nos temps faibles il faudra du changement (Brest à croquer beaucoup, nous aussi mais bon).

Dernier point il faut que Corcovado fasse un peu du banc j'avais prévenu que l'accueil réservé allait lui faire plus de mal que de bien mais bon maintenant on en est là. On se demande souvent pourquoi certains joueurs pétris de talent n'ont pas réussi parce qu'à l'OM mais aussi en France (mentalité : avant même de prouver on spécule, on enflamme et on met les cacarinettes dans la tête). Du coup je pense qu'il faut mettre Vitinha le temps qu'il redescende du nuage.

Concernant Harit j'étais et je suis pour le prêter car j'estime que les joueurs comme lui doivent jouer et enchaîner les matchs (or chez nous on a pas le temps pour cela, et c'est logique en sortant de sa blessure d'avoir un nouveau temps d'adaptation). Je l'aurais prêté à des clubs style Metz où il aurait été certain de jouer.
    Là j'ai peur qu'on le grille comme on a grillé bcp de joueurs blessés longuement. On doit avoir une politique de gestion différente et les joueurs blessés longuement pour moi le cadre du prêt peut être une bonne solution pour remettre le joueur à l'endroit.

arnaldinho13 et Z0live aiment cela.
  2. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Donc finalement, tu sais aussi être drôle...

VRINAT, saruman, dadatibo et 1 autre personne aiment votre message.
  3. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    N importe quoi serieux toutes cette bouillasse sans nom :
    Anti om /bielsa /nostalgie /zubi et jhe /jamais content /bizot ...
    Que de la merde ca

2 choses
    1: au présent, le contenu et jeu produit sont dégueulasse.
    2: dans le futur, On ne va pas affronter le douaron et mounier tous les Weekends !

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  4. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On te laisse baver sur l'OM et rager après chacune de nos victoires :rolleyes:

anonymous_250724 aime votre message.
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Enfin des résumés de 8 minutes :

Arcandias, setonaikai, Leumacks et 4 d'autres aiment votre message.
  6. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Victoire / défaite , balek vraiment
    Mouaih j ai passer l age .... Saison après saison je men balek du classement réellement

Ce que je veux c est de l émotion , du beau jeu, des matchs pleins .
    Ya 1 an Tottenham OM , on leur marche sur la gueule !
    Des émotions ! Voila ! On perd certe mais tout le monde anglais ou Français , debout devant la bande a tudor ! Qui des son 1er match en L1 , avait annoncé son projet et son style ...et balek de l adversaire, on jourra comme ca , des chiens derrière un steak ! Point

Et pas juste ,brest, 90 minutes à zero effet de sensations, un vel qui se demande pourquoi ? 5 matchs déjà comme ca ...mais jusqua quand ? , et puis oui 2 buts , hors contexte , sans genie, sans saut , sans contenue mais qui te rapporte 3 points , sans saveur .... waouh génial

Z0live, Kikou95 et nico'w aiment votre message.
  7. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme le collectif hier soir (attendre encore avec les changements). Il lui faut être patient et s'adapter. Certains profitent comme d'habitude pour casser 1 joueur. Je rappelle juste que la 1ère année de Messi avait été compliquée aussi au PSG ( c'est 1 joueur de D2 anglaise ?). Certains supporters ne connaissent pas la patience.

rudy29 aime votre message.
  8. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Deja d une va supporter le Qatar en faite si tu regardes leurs matchs
    Et 2
    Messi n avait pas envie d etre labas
    Donc aucun rapport avec le contexte Ndiaye !
    Par contre oui Ndiaye n est pas prêt
    Physiquement tactiquement pour le haut niveau ! Mais bientôt il le sera !

9. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu racontes n'importe quoi concernant Messi. Minamino ou d'autres c'est la même il faut un temps d'adaptation. Viti n'avait pas envie de venir à l'OM ?

10. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, oui....je compatis :)...

saruman aime votre message.
  11. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon hier, pas un jeu formidable mais la défense à tenue le coup et Pau a fait le travail ! Mieux beaucoup mieux ;)
    Devant, que de tirs sur le gardien, dommage, car il y avait la place de leur en mettre au moins deux de plus !
    Ndiaye est au fond du trou et Harit accuse le coup que de pertes de balles, de passes ratées.
    Merci Vitinha ! Qui a fait dès son entrée parler sa présence physique devant le but, d'ailleurs, il a prit du muscle le gamin ! Maintenant, il se fait beaucoup moins bouger par les défenseurs preuve en est son action où il passe deux joueurs ;)
    La première mi-temps a été très pauvre en terme de jeu, heureusement que l'on marque rapidement sinon le doute aurait pu s'installer, puis la deuxième, plus de rythme et d'envie, bon, pas mal sans encore une totale maîtrise de l'adversaire... Mais les 3 points sont là ! Il y a du mieux Auba doit régler la mire mais il est là et cadre, par contre en 1 contre 1, il n'a plus la capacité de faire la diff mais il sait où il doit être pour reprendre ;) Allez ! On est sur la bonne voie, il reste beaucoup de travail aussi bien physique que techniquement... Mais on avance et le rythme est plutôt bon en terme de points !!! Soyons un peu optimiste les amis 7 pts en 3 journées et surtout deux victoires à domicile ! Ça fait du bien !? Non ?

Dernière édition: 27 Août 2023
    pomper, Z0live, Leumacks et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Fabien Arbitourer

Fabien Arbitourer Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok on a un fervent supporter de Tudor apparemment, le pressing tout terrain qui tient les 3/4 de la saison et qui explose en plein vol dans le money time !!
    Celui qui joue avec 9 joueurs défensifs pour pouvoir faire un pressing constant et qui s’étonne que les mecs ne soient plus lucides devant le but ou justes maladroits parce que c’est pas leur taff de marquer des buts à la base..
    Marcelino c’est un 442 donc tu ne peux pas faire le même pressing, surtout avec 4 vrais joueurs offensifs , c’est un bloc median ou bas compact pour mieux utiliser les transitions, c’est un autre style mais c’est bien défini.
    Après il y a du taff pour que tout le monde se mette au diapason, mais ne t’inquiète pas il y a moyen de vibrer quand même, patience...
    Sinon c’est anecdotique mais Reims et Brest que l’on a battu sans briller sont juste derrière nous au classement, ceux sont deux équipes en forme.

dadatibo et E=OM² aiment cela.
  13. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    ouai mais j'ai revu le résumé , ils ont 10 occasions et pas des moindres...
    ça a tourné bon pour nous juste parce que presque chaque fois ( sauf 1) c'était droit devant Lopez qui à semblé faire le match de sa vie....
    moi vraiment pas aimé jusqu'à la 70eme , ensuite tout c'est normalisé....
    ensuite sur l'arnaque de Metz je suis bien sur d'accord..

14. saruman

Commentaires de blog:
    0
    ouvre le topic Nantes , on s'ennui ici...:eek:

setonaikai aime votre message.
  15. saruman

Commentaires de blog:
    0
    pour le moment les plus beaux matches
    1 -Lens - Rennes
    2 -Nantes - Monaco
    3 - Lorient - Lille
    le pire Nice - Lyon

16. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    7 points avec une équipe pas prête. Ça me va.
    L'élimination de la LDC ne me convient pas mais quoi ? On regarde plus de la saison ?

Quant aux émotions, vous avez aucun club de L1 qui "vibrent" sur les 3 premiers matchs. Il faut attendre un peu.

J'ai dit il y a 2 semaines que j'avais très peur d'avoir un Michel Bis sur le banc, c'est clairement pas le cas.

Par contre il faut corriger ce milieu ou on n'existe pas et aussi envoyer Ndiaye sur le banc. Il n'a de Messi que la ferveur de ses fans sur les RS.

17. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 28 Août 2023
  18. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Prends un petit beurre pour patienter.

Z0live aime votre message.
  19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    #racismono !

setonaikai aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.