[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Depuis que je suis sur les forum de foot je peux dire que c'est une maladie chez les supporters de l'OM.

Ça survend ses joueurs c'est juste hallucinant. Dès qu'un mec fait 3 bons matchs ça veut l'envoyer en EDF.

Je vais me répéter mais allez regarder le parcours des joueurs qu'on a vendu depuis 10ans c'est très parlant.

maxou-tennis et Los-BandiDoS aiment cela.
  2. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Dimanche de merde j'ai la grosse haine

3. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzi les 6 premiers mois il a l’entière confiance de Tudor. Il est devant Payet, Under, Gerson voire même Harit dans la hiérarchie du croate. Il l’utilisait pas forcément à son poste mais il le préférait systématiquement à tous ces joueurs-là. C’est signe de confiance.
    Donc c’est Guendouzi qui a perdu sa place.
    Au contraire d’Under qui a fini par la gagner au forceps. On n’est pas aux entraînements pour voir ce que l’un comme l’autre ont donné pour se retrouver dans des situations littéralement opposées à la fin de la saison. Mais je pense que si on y etait, on n’aurait jamais dit que Guendouzi a été maltraité par Tudor.

Manudibango, Los-BandiDoS et Z0live aiment votre message.
  4. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    J'avais pas vu. J'étais resté sur les news d'hier.

Bon d'après lui , les bonus sembleraient faciles à atteindre donc on verra bien.

5. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah alors ça veut dire qu'on achète très mal alors, quoi qu'il en soit, quand on achète autant, qu'on revend aussi vite,et que les plus values sont faibles, c'est soit qu'on a acheté trop cher, soit mal vendu.

6. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les médias français aussi. Et en particulier l'équipe...

Ryan-XIII aime votre message.
  7. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais du coup Arsenal ils nous l’ont très très très très mal vendu alors ? Sachant qu’il n’avait que 22 ans au moment où ils le vendent.
    Ou « mal vendu » c’est uniquement quand ça concerne l’OM ?
    Perso je m’aligne avec @Ric 88 c’est juste moyennement vendu, mais c’est un moindre mal pour un joueur qui n’avait pas d’offres.

Manudibango, volodiab, Z0live et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Bien entendu qu'il perd sa place, c'est pas un trequarista, au final c'est comme Gerson, il n'était plus adapté, sauf qu'on a vendu Gerson (au prix d'achat)
    Le soucis on peut le tourner dans tous les sens, on vend pas au bon moment. Et pour la peine, Longoria on sait qu'il n'a pas de difficulté à vendre aussi vite qu'il n'achète, il s'inscrit pas sur le long terme.

Je sais qu'il y'a l'omerta pour Longoria, que certains ici voudraient qu'il soit leur beau père, mais non désolé, Guendouzi c'est mal géré.
    Ca veut pas dire que Longoria est une brèle donc c'est pas la peine de ressortir l'effectif avec Benedetto et Germain, ça veut juste dire que Longoria fait beaucoup de très choses et pas mal de conneries

Andreas et Le Polak aiment cela.
  9. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Oui Arsenal l'a mal vendu ou plutôt on l'a bien acheté. En gros tu fais une superbe affaire sur une bagnole mais tu retrouves pas l'affaire sur la vente, tu as bien acheté et mal vendu.

Riptor aime votre message.
  10. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Super, 13M + 5M pour Guendouzi, Ils offrent le lubrifiant avec ?!

"Non, non, on pas besoin de vendre. Non, non, le fait que j'ai tarder a recruter un coach sans anticiper le depart de Tudor n'a pas conduit a notre elimination de la LdC. Non, non, le fait de poursuivre en Ligue Europa ne nous impacte pas economiquement."

nico'w aime votre message.
  11. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La différence déjà c'est l'âge : il mise sur un futur potentiel pour Matteo on a déjà un joueur qui est presque à son summum (je passe moi qui l'a dépassé) et qui en PL n'a rien prouvé.

Donc la PL ils sont pas fou ils prennent des Guendouzi à 20 plus à 25 à des sommes importantes surtout quand il est déjà relancé une fois et qu'il sort d'une saison moyenne et qui montre en TP qu'il est friable comme il a pu l'être par le passé.
    Et il n'est plus international depuis la CDM il est plus dans le groupe (il est pas fixé comme international, et cela ça compte par rapport à un international régulièrement appelé).
    Dernier point le salaire 3M/an tu le signes à 30 et tu l'augmentes à combien 3.5M sur 5 ans cela te fait un transfert plus important que le petit que tu prends à 30. Et tu as un joueur qui devrait être installé et avoir un nom en Europe là Guendouzi c'est nibe en Europe.

Le cas Lefée salaire, vendu au top, potentiel acheté, pas relancé une fois, pas vu son niveau en Europe alors on présume (Guendouzi on a vu et c'est pas top). Plein de choses qui font qu'on est loin de cela.

A rajouter plus que 2 ans de contrat donc urgence pour nous de le vendre avant l'année prochaine d'être dans une situation catastrophique.

Pour Nasri s'il prolonge beaucoup deviennent invendables car nos joueurs crèvent pas l'écran. Tu es recruteur tu vois notre équipe tu te dis pas ouah lui je le veux. Ou si tu te dis il est pas mal tu demandes le salaire et derrière tu es refroidi surtout quand encore une fois pas international le Rongier et en Europe rien prouvé. En ligue 1 il est au sommet à 28 ans. Bref tout cela pour dire qu'on est plombé par une série d'éléments qui fait que les ventes se feront sur des joueurs plutot jeune pas relancé, profil PL et pas un gros salaire (Soglo, Mughe, Ndiaye), à condition qu'il explose.

Les dernières ventes vont dans ce sens. Sinon il faut arrêté de se comparer car on a une série de handicap. Dernier point on est suivi toutes les semaines et les mauvaises perf sont plus commentés chez nous qu'à Rennes ou Lille et cela n'aide pas non plus.

12. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et je rajouterai qu'il semble davantage y avoir de conneries sur ce mercato que par le passe.

13. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais parait même qu'il a vendu son chat, son poisson rouge et son ame au diable. Ce gars est un sérial vendeur :eek:

anonymous_250724 et andynasri aiment cela.
  14. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Bon, ce qui compte, c'est le terrain désormais, qu'on gagne des matchs, que l'équipe prenne ses marques car c'est assez moyen pour l'instant, que nos jeunes écloses et que Vitinha explose;
    Ensuite on espérera que ça tourne et qu'on gardera Marcelino et l'ossature de l'équipe pendant un moment.
    RDV au mercato d'hiver pour préparer la CAN

Andreas et Z0live aiment cela.
  15. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup tu le gardes OK. Il ne joue pas de l'année car il n'apparaît pas à l'entraineur comme la meilleur solution possible pour son jeu.
    Tu fais quoi l'année prochaine ? tu le vends au rabais encore plus ? Tu le laisses partir ?

Si la seule solution possible c'est de se forcer à le faire jouer pour qu'il prenne de la valeur, cela au détriment d'autres joueurs ça n'a pas d'intêret.

OM - Petit Coup Du Matin, Manudibango et Z0live aiment votre message.
  16. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Ouais peut-être Murillo, le fait de pas avoir pris un gardien un bis, et je pense le recrutement trop CAN qui risque de nous exposer méchamment en janvier si on ne fait rien cet hiver.
    Après en terme d'arrivées j'aime bien la plus part des recrues, j'aurais misé un peu plus sur des jeunes prospects (notamment sur Correa et Murillo) mais sinon en arrivées ,le mercato est pas mal sur le papier je trouve

17. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas une chose est claire malgré l'accord qui a probablement dû intervenir hier soir, Marcelino n'a pas hésité à le faire rentrer au risque de le voir blesser et le deal capoter. Ce qui pour moi conforte l'idée que le départ de Guendouzi n'est pas du tout lié au sportif mais bel et bien à l'aspect financier et surtout , c'est personnel, à des relations qui ne devaient pas être au beau fixe avec la direction!

C'est dommage parce entre sa rentrée hier, et même sa rentrée contre le Pana me font dire qu'il aurait été finalement très utile avec Marcel!

nico'w aime votre message.
  19. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Bah avec Gueye suspendu Kondogbia blessé, Guendouzi il aurait eu du temps au moins jusqu'à cet hiver

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ça veut dire qu'on bricole surtout et qu'on arrive quand même à obtenir des résultats pas trop dégueulasse même si c'est pas assez vu le pédigrée du club.

On a aucune structure, y'a aucune continuité, quasi zéro stabilité donc du coup aucune régularité dans nos résultats. Depuis 20ans on ne fait que changer d'entraineurs, de DS et même de président (moins maintenant). On ne vend pas mal depuis l'arrivée de Longoria ça a toujours été le cas.

Et ça les autres clubs le savent.

A Lyon Textor n'a juste qu'à se glisser dans les chaussons d'Aulas. Il va bénéficier de l'image d'un club qui forme et vend bien. Tout le contraire de nous.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page