Est-ce que c'est pire que les mecs en vélo sur la L2 que l'on peut voir quotidiennement ou le fada qui a été arrêté par la police en train d'y faire son footing matinal au final ?
Moi qui suis motard, on nous pourrit la vie avec un CT technique et on laisse n'importe qui de 10 à 77 ans rouler avec des trottinettes et autres ovnis électriques allant bien au delà des vitesses légales sans la moindre formation/ permis obligatoire. Je sais de quoi je parle, une connaissance à mon boulot roule avec une trottinette débridée à 120 kmh et il le dit lui même, la police lui dit rien juste parce qu'il a son casque et ses gants lol... La vérité, je veux bien accepter leur CT technique, mais faudrait être bien plus intransigeant avec ces bordels électriques qui pullulent un peu partout dorénavant !
J'aime pas les maxi scooter à 3 roues, mais au moins la moindre connerie sur la route impacte leur permis b, ce qui les oblige à respecter un minimum le code de la route et les autres usagers. Les trottinettes électriques c'est un énorme fléau Faudrait leur faire passer un code avec un vrai permis et leur coller une plaque d'immatriculation au cul !
Dans ce cas les vélo aussi. Je ne sais pas si c'est faisable, mais c'est clair qu'il faut réglementer un minimum, que ce soit les vitesses ou la circulation de ce type de transport. Parce que la on a vide béant !
Si tu grilles un feu rouge à vélo tu peux perdre des points sur ton permis ! Si tu l'a pas, tu fais un peu ce que tu veux
Ca faisait qq mois que je n'avais pas roulé à Marseille, mais effectivement c'est devenu un fléau Je ne pensais pas que ça roulait à une telle vitesse ces trucs là. Les types vont à 50km/h en slalomant entre voitures et bus. De nuit, avec une petite loupiotte on les voit à peine. Mais il y a combien de morts par semaine ?!!
Ben nous c’est tous les jours, et je peux t’assurer que les accidents mortels sonts passer sous silence.
En théorie, avec les trottinettes et monocycles aussi. En fait des que tu es sur la voie de circulation ton permis est en jeu. Par exemple tu es bourré en étant à pieds au milieu de la route, on peut te faire souffler et tu risques des points sur ton permis en plus de l'amande.
Pas sûr pour a pieds, tu risques ivresses sur voie publique je pense pas que ça joue sur le permis, faudrait confirmation par un homme de loi.
Frais d'intervention de police + 150 € d'amende https://www.legifrance.gouv.fr/code...65/LEGISCTA000006171206/#LEGISCTA000006171206 https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006190494 Pas de retrait de points pour les piétons ivres. Logique, sinon ça voudrait dire que la sanction serait supérieure pour un conducteur par rapport à un non conducteur, ça constituerait une inégalité de traitement. Et d'ailleurs, ce serait compliqué à appliquer (où commencerait l'infraction ? sur le trottoir ? sur la chaussée ?)
Mea culpa, j'ai fait une erreur. Par contre en cherchant j'ai vu que pour les vélos c'est pareil. On ne peut retirer des points que sur véhicule nécessitant un permis. https://www.securite-routiere.gouv....radars/infraction-velo-peut-perdre-des-points
Les trottinettes, c'est comme les moucherons. Une fois collés sur mon pare-brise, ils font moins les malinois...
https://www.rtl.fr/actu/justice-fai...r-un-commissariat-en-plein-mariage-7900291500 Logique... Qui en 2023 ne va pas avec des mortiers à un mariage ?
Je ne vois pas où est le problème. Le marié a bien le droit de tirer un coup le jour de son mariage, non ?
Ou il devait trouver une solution pour que le mariage ne puisse etre célébré... Il a trouvé une excuse un peu allumée et fumeuse.
Après une deuxième condamnation, pour harcèlement sexuel, par le tribunal correctionnel ce mardi, CNews a décidé de maintenir à son poste Morandini au nom de la «présomption d’innocence». Hé bé…