1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Est-ce que c'est pire que les mecs en vélo sur la L2 que l'on peut voir quotidiennement ou le fada qui a été arrêté par la police en train d'y faire son footing matinal au final ?

2. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi qui suis motard, on nous pourrit la vie avec un CT technique et on laisse n'importe qui de 10 à 77 ans rouler avec des trottinettes et autres ovnis électriques allant bien au delà des vitesses légales sans la moindre formation/ permis obligatoire.

Je sais de quoi je parle, une connaissance à mon boulot roule avec une trottinette débridée à 120 kmh et il le dit lui même, la police lui dit rien juste parce qu'il a son casque et ses gants lol...

La vérité, je veux bien accepter leur CT technique, mais faudrait être bien plus intransigeant avec ces bordels électriques qui pullulent un peu partout dorénavant !

setonaikai, Ebola et Massilia1313 aiment votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois déjà que les merdes à 3 roues y a pas besoin de permis....

Kilezio, forzaom13_59 et Seb' aiment votre message.
  4. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime pas les maxi scooter à 3 roues, mais au moins la moindre connerie sur la route impacte leur permis b, ce qui les oblige à respecter un minimum le code de la route et les autres usagers.

Les trottinettes électriques c'est un énorme fléau

Faudrait leur faire passer un code avec un vrai permis et leur coller une plaque d'immatriculation au cul !

Seb' et Lox aiment cela.
  5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas les vélo aussi.
    Je ne sais pas si c'est faisable, mais c'est clair qu'il faut réglementer un minimum, que ce soit les vitesses ou la circulation de ce type de transport. Parce que la on a vide béant !

6. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu grilles un feu rouge à vélo tu peux perdre des points sur ton permis !
    Si tu l'a pas, tu fais un peu ce que tu veux :cool:

Lox aime votre message.
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ca faisait qq mois que je n'avais pas roulé à Marseille, mais effectivement c'est devenu un fléau :eek:
    Je ne pensais pas que ça roulait à une telle vitesse ces trucs là. Les types vont à 50km/h en slalomant entre voitures et bus. De nuit, avec une petite loupiotte on les voit à peine.
    Mais il y a combien de morts par semaine ?!!o_O

forzaom13_59 aime votre message.
  8. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Ben nous c’est tous les jours, et je peux t’assurer que les accidents mortels sonts passer sous silence.

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    En théorie, avec les trottinettes et monocycles aussi.
    En fait des que tu es sur la voie de circulation ton permis est en jeu. Par exemple tu es bourré en étant à pieds au milieu de la route, on peut te faire souffler et tu risques des points sur ton permis en plus de l'amande.

10. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Pas sûr pour a pieds, tu risques ivresses sur voie publique je pense pas que ça joue sur le permis, faudrait confirmation par un homme de loi.

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Frais d'intervention de police + 150 € d'amende
    https://www.legifrance.gouv.fr/code...65/LEGISCTA000006171206/#LEGISCTA000006171206
    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006190494

Pas de retrait de points pour les piétons ivres.
    Logique, sinon ça voudrait dire que la sanction serait supérieure pour un conducteur par rapport à un non conducteur, ça constituerait une inégalité de traitement.
    Et d'ailleurs, ce serait compliqué à appliquer (où commencerait l'infraction ? sur le trottoir ? sur la chaussée ?)

pomper aime votre message.
  12. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Il me semblait bien kaizer, merci de ces précisions.

Dernière édition par un modérateur: 29 Août 2023
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Mea culpa, j'ai fait une erreur.
    Par contre en cherchant j'ai vu que pour les vélos c'est pareil. On ne peut retirer des points que sur véhicule nécessitant un permis.

https://www.securite-routiere.gouv....radars/infraction-velo-peut-perdre-des-points

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les trottinettes, c'est comme les moucherons. Une fois collés sur mon pare-brise, ils font moins les malinois...:cool:

OMali, forzaom13_59, Leumacks et 2 d'autres aiment votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kilezio, Ebola et setonaikai aiment votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    OMali, Seb' et Ebola aiment votre message.
  17. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les cyclistes (du dimanche) parisiens seraient morts de rire s'ils te lisaient...

18. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    OMali, Ebola, LE JACK et 2 d'autres aiment votre message.
  19. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai et Seb' aiment cela.
  20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Après une deuxième condamnation, pour harcèlement sexuel, par le tribunal correctionnel ce mardi, CNews a décidé de maintenir à son poste Morandini au nom de la «présomption d’innocence».

Hé bé…

setonaikai, Seb' et pomper aiment votre message.

Partager cette page