[Nantes 1 - 1 OM] - 01/09/23 - Ligue 1 - J4 - Pas d'omelette sans casser les jaunes d'oeufs !!

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 28 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    On peut imaginer tous les systèmes tactiques possibles si il n'y a pas de pressing, d'intensité et de volonté de jouer le système ne servira à rien.
    Je sais pas à ce rythme combien de temps Marcelino sera conservé... Si on veut espérer un truc de la saison il va devoir se passer un truc.
    Vu la bouillie de matchs j'ai même peur qu'on soit content de voir débarquer Galtier...

Paladru aime votre message.
  2. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    Vu la gueule de nos matchs c'est même pas la 3eme place qu'il faut espérer.

3. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Correa recrue phare ? j ai raté un truc là, le type vient en pret....
    Notre recrue phare c est Ndiaye. Et ça aurait du etre kamada, luis aberto, kostic ou Trésor. Mais on l'a joué petite bite.
    Si clauss a un truc, c est le coffre. Par contre, le dernier geste est ... aléatoire.
    Meité vient à peine d arriver donc on va attendre pour sortir mbemba ou gigot.
    Que fait mbemba à gauche ? c est pour l empecher de se projeter ??? c est quoi le projet ?

MARSILLAS aime votre message.
  4. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La gueule dans le cul au réveil !
    Inimaginable.
    Ça ne va pas le faire.

5. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a perdu des points à Metz à Nantes l OM devrait avoir 4pts de plus il va falloir vite réagir sinon ça va vite gronder force est de constater que l OM n avais pas ça place en LDC

6. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là on va commencer à jouer les gros , et bien c’est flippant car on va prendre très cher .

7. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    ouai.... bon ....recrue phare juste parce qu'il vient d'un grand club
    clauss est plus frais quand il joue plus haut , c'est ce que j'ai voulu dire
    l'inversion des 2 autres je comprend pas aussi..

8. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je valide la compo de sancho bis.

Le passage en 4/3/3 devient vital des le prochain match.

Le fait d'insister en 442 serait une faute professionnelle.
    L équipe a été incapable de dominer deux match en 442 avec 1 joueur en plus !
    L équipe s est fait ridiculiser sur le plan du jeu à Brest.
    Il n y a aucun progrès collectif, c est même de pire en pire.

6 match , 5 rates sur le plan du jeu.
    Stop.

Il ' y a aucun joueur dans l effectif actuel capable de performer en 442.

Je considère que Marcelino sabordé l effectif en instaurant cette tactique d un autre temps inadapté au profil de ces joueurs.

Jee fiche qu il est toujours jouer en 442, s il n est pas capable d organiser l équipe en 4/3/3 c est qu il est parfaitement incompétent.

Un bon entraîneur doit reconnaître l profil de ses joueurs et adapté sa tactique.

Le 4/3/3 ,devient vital

9. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je t ai dit de venir. Moi y a pas de soucis. Je t accueille les bras ouverts.
    Je préfère jouer à domicile ;)

10. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    une chose est sûre c'est qu'on est capable de bien jouer ..les 8premières mn le prouvent et pour moi ma référence est le match amical contre leverkussen ou par moment je me disais qu'on était tout simplement plus fort ...peu importe le résultat final ...on doit pouvoir jouer mieux , peut être contre les gros va savoir ça arrive parfois...

11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui démontre que ce n'est donc pas le problème de fond.

Depuis quand le 4-4-2 a une durée de vie ?

12. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que l organisation tactique participe aussi au manque d intensité général , tout comme les choix de sélection de l entraîneur sur la compo de départ.

En choisissant le 442 , des le départ cela suppose que ton double pivot soit capable de couvrir énormément de terrain sur la largeur et en profondeur, sans compter une capacité technique pour transformer rapidement le jeu ..

Il suffit qu un deux soit complètement hors du coup physiquement comme rongier depuis deux match pour que ton système explose.

Le 433 permet de limiter les dégâts cat tu as un joueur de plus au milieu , donc ca peut compense les lacunes d un de tes millieux, lequel aura moins de course à faire et pourra se contenter de truc basique.

Le 442 suppose un niveau technique et physique qu aucun joueur de l om ne possède.

C est suicidaire et ça fait plaisir à l adversaire...

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  13. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    433 avec envie de presser et jouer sinon ça revient au même que le 442 : des matchs de merde

14. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n est même pas prêt physiquement alors qu on avait les tours préliminaires de ldc. C est vraiment une honte ça car cela ne dépend d aucun talent...

davidou84 aime votre message.
  15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0

Allez en ignoré flûtiste

16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Lol...Qu'est ce que c'est cette théorie encore.

17. jeandidier922

jeandidier922 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour information Galtier est libre.

18. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Tant que kondogbia et Gueye ne sont pas aptes il n y a pas de milieu capable de tenir le double pivot.
    Les derniers match ont démontré l incapacité d'un rongier a géré physiquement et techniquement la zone qui lui est confié en 442.
    Il n a pas les capacités pour le faire.

Il n y a pas de milieu offensif pour animer ce 442 , mais des ailleurs d'un 433 ( harit ,correa, Sarr voir Ndiaye ) ou ses numéros 8 qui sont excentré ( ounahi/ soglo )

La paire d attaque vitinha/Aubameyang n est pas complémentaire par ailleurs , ils doivent se succéder et ne pas jouer ensemble

L échec de ces 6 premier match nécessitent de revenir à un truc basique.

Mettre un système où les joueurs jouent à leur poste naturel

Un 4/3/3 avec les mille relayeur ( veretout
    / ounahi/ soglo /) en milieu relayeur.

Les ailier en ailier ( Corea, Sarr,Ndiaye)
    Un attaquant ( ndiaye ou vitinha)

Il n y a pas d autre solution. Le 442 ne pourra ressortir qu avec Gueye et kondogbia...

19. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu on peut compter sur vitinha et ndiaye pour faire les efforts
    Sarr va falloir qu il se mette au diapason, tout comme Correa. Je mettrais ces 2 là en concurrence.

Je pense ounahi un peu léger à la récup mais en pointe des 3 du milieu, je l imagine profiter en seconde lame de l abattage de kondo et veretout (Gueye à son retour). Rongier ayant son mot à dire mais il faut le décharger de toute activité dans les 30 derniers mètres, il y est NUL.
    Si on veut bien faire cet hiver > LUIS ALBERTO

20. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Ce coach est fou et aveugle
    5 matchs ou sa mise en place n est pas bonne !
    Mais lui change rien car toute une vie de 442
    Aucune tactique aucun réajustement
    Le néant !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page