[Ajax Amsterdam 3 - 3 OM] - 21/09/23 - Ligue Europa - J1 - En mode Jean-Claude Dusse

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 17 Septembre 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dimanche on devra bétonner et tenter de jouer en contre. C'est la seule façon d'espérer un résultat positif à Paris...

Je trouve que tu sous estimes un peu l'Ajax. Ce n'est certes plus l'équipe qui avait réussi à parvenir en demi finale de ligue des champions il n'y a pas si longtemps grâce à une génération exceptionnelle, mais si la France et les Pays-Bas sont à la lutte aujourd'hui au niveau du coefficient UEFA, c'est car le championnat néerlandais est finalement assez proche du championnat français, même s'il 'un est sous estimé et sous valorisé, et l'autre à contrario est sur évalué.

2. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur Rongier et Kondogbia oui, mais je pense que Veretout a la vision du jeu et la qualité de passe nécessaire pour jouer en première intention. Et en jouant défensif, tu n'as pas besoin de ressortir proprement à chaque fois. L'important, c'est avant tout d'être solide défensivement et de profiter des rares opportunités. Le PSG a battu Dortmund cette semaine, mais en championnat, leur début de saison est très moyen... Peut-être que le choix Luis Enrique marchera en Europe, mais en France, ça ne me semble pas être l'entraineur le plus adapté au championnat...

RamuchoDeLaVega et Thorin aiment cela.
  3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si Vitinha a des qualités, quand on voit qu'il n'a pas su trouver sa place dans le système de Tudor et qu'il semble avoir un profil qui s'insère principalement dans un système à deux attaquants, comment l'OM et Longoria ont ils pu dépenser autant d'argent pour ce joueur ?

sanscommentaires, Thorin et RamuchoDeLaVega aiment votre message.
  4. GuiOM59

GuiOM59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait des mois que Chancel est moyen... a croire que Tudor avait raison de le foutre sur le banc...

Perso je le mettrais milieu def

sidharth et anonymous_250724 aiment cela.
  5. AlPacino13

AlPacino13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il voulait moffi.. un peu dégouté il contacta son ami agent de joueur

"Hermano, tou aurais pas 1 joueur comme Moffi?"

"Oui t'inquiète pas, il s'appelle vitinha c'est comme moffi mais en plus technique wallah, ..Dans vitinha, il y a Inha, tu sens la résonnance brésilienne.. , "

"ca doit couter très cher l'argent, je prends pour 30 millions"

"Quel pigeon ce longoria !"

"C'est quoi un pigeon?"

"Un gars qui vole très très haut"

"Tou as raison, je suis pigeon :cool:"

*Garrincha* et anonymous_250724 aiment cela.
  6. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moffi ça aurait été beaucoup mieux, mais malheureusement, il me semble que c'est le joueur qui a préféré rejoindre Nice que l'OM... On avait la capacité d'investir sur Moffi, mais suite à son refus, je pense qu'il aurait été préférable de chercher à se faire prêter un joueur plutôt que miser une somme comparable sur Vitinha qui a été clairement surpayé, même si le joueur a quand même des qualités.

7. AlPacino13

AlPacino13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a tendance a recruté dans l'euphorie.

8. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est un peu à chaud donc pas tant que ça, ce nul face à une autre équipe j'aurais rien dit!
    je suis réaliste sur le contexte de ce match, l'excuse de la crise ça passe quand t'es au Vel et que tu sais que le stade peut se retourner contre toi à la moindre bourde (genre à 0-2 ce soir, la mm au vel c'est plus compliqué!)... ou face à un adversaire pas lui aussi en crise!

la pression du club en crise était plus sur l'ajax que sur nous ce soir, on aurait du les enterrer!
    l'ajax c'est crise interne, de jeu, de résultat (12ème de leur chpt) et avec une équipe de jeunes... bref tous les ingrédients pour leur mettre la tête sous l'eau avec l'aide de leurs supporters!

nous, à part le handicape du coach intérimaire niveau N2 (que personne sucerait si il n'était pas marseillais), on est 4ème de L1 alors qu'on était encore en rodage dans un système de jeu pas adapté à la mentalité de notre club, avec un effectif à moitié composé de trentenaires ou presque, à part une défaite où on s'est fait fister par un arbitre roumain surement corrompu on a pas perdu de match non plus... y a quand mm qq leviers et l'expérience pour te mettre l'équipe dans de bonnes dispositions genre esprit commando pour faire un coup à Amsterdam!

et surtout un grand merci à Chancel de nous avoir coûter 2 pts!
    c'est bien beau de faire le ragnant et joueur ldc en interview mais c'est dans ces matchs là qu'il faut assumer pour ne pas passer pour un couillon... qq jours avant de se coltiner cacahuète, ça promet! (c'est lui le plus honteux ce soir, un mix de Zubar et Torisi ce soir!)

9. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très jolie match hier soir....les joueurs ont montré beaucoup de caractère et de volonté :)
    Un grand bravo à Pancho qui a su insuffler cet élan de générosité aux joueurs;)
    On gagne pas , mais on a pris du plaisir

10. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Match dégueulasse contre une équipe bien pourrie, mais c'est un marseillais sur le banc alors ça passe

Tapie_Addict aime votre message.
  11. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il y a des mecs, je sais pas pourquoi ils suivent ce club, a part gueuler et réclamer le départ de tel ou tel joueur, ils sont jamais contents, putain ils doivent vraiment avoir une vie de m***

Arcandias, La.Grinta13, anonymous_250724 et 3 d'autres aiment votre message.
  12. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça restera le mystère du 21 ème siècle tout sport confondu :eek:

13. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Vu la situation, on peut être satisfait de ne pas avoir perdu. Mais putain le match des 2 côtés, c était vraiment n importe quoi. Je vois pas ce que l on peut analyser après un match pareil..

Qd tu penses a L OM et a l Ajax des années 70 et 90, hier soir c était vraiment monuments en péril :D. Ça aurait pu finir a 6-6 ce truc..

anonymous_250724 et Thorin aiment cela.
  14. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    marrant, il y a une semaine Viti etait le meilleur joueur de l OM mnt il faut le jeter ....

arnaud60100 et RamuchoDeLaVega aiment cela.
  15. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je prends le 1-1a l extérieur, vu le contexte. Je note surtout que chancel, rongier, voir loti, on été en dessous de ce qu ils peuvent faire, alors cela ouvre des perspectives, par contre, contre Paris, si on est aussi avais en defense, on va se faire laminé

16. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vitinha, tu le fait jouer au vélodrome, lorsque l on fait le jeu et assiege le but adverse

17. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    Que dire du match d hier soir....
    Primo nous avons vu enfin des buts...
    Les deux équipes ont eut des périodes d accélération mais en ce qui nous concerne notre défense e été faible..à l image de Mbemba ..
    En attaque nos joueurs ont eut des occasions beaucoup plus importantes que l AJAX ..
    J'ai lu pas mal de commentaires sur le forum
    écœurants a l encontre par exemple sur Aubameyang..30 secondes avant son premier but:rolleyes: ..et puis retournement de veste :cool:..
    Me suis un peu marré...
    Pour terminer sur notre entraîneur certains des changements effectués n ont pas tous été appropriés ...mais la c'est mon avis personnel...
    Dans l ensemble il a été à la hauteur de sa fonction pour son premier match.
    Finalement nous n avons pas perdu c est la le principal ...

dadatibo et anonymous_250724 aiment cela.
  18. Okcomp

Okcomp Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier la différence par rapport aux matchs précédents, ce n'est pas tant l'animation collective que la qualité individuelle. Quand tu alignes ndiaye harit ounahi, malgré tous leurs défauts, ils parviennent à créer des décalages, à éliminer, à accélérer. Aubam a du coup eu beaucoup d'occasions. Mais il reste un boulot dingue pour réussir à faire un collectif sympa. Et notre meilleur joueur n'était pas là, et vu son physique fragile, ça risque d'arriver souvent. Logiquement c'est ounahi qui sautera en cas d'équipe type.

fikiusastique aime votre message.
  19. gstuap@laposte.net

gstuap@laposte.net New Member

Commentaires de blog:
    0

20. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Alors @kaiser sauzee on veut pas créer le topic pour dimanche ? On va être dans le déni jusqu' à dimanche 20h45 ? :D

setonaikai aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page