Bonne défense italienne, mais il y a strictement rien devant, donc malgré la maladresse j'imagine mal la France se faire avoir aujourd'hui.
Si même contre les ******, on ne parvient pas à scorer et à prendre le bonus, pas la peine d'espérer recoller au classement. Trop indisciplinée, trop brouillonne, l'équipe est méconnaissable depuis le quart contre les sudafs.
Et même le cul bordé de nouilles que la France a sur cette dernière action. Le ballon qui tombe, le poteau.
Merci le montant à l'ultime seconde, nul inespéré qui résonne comme une défaite, rien à retenir de cette nouvelle partie laborieuse. On dirait le XV sous l'ère Saint-André
un grand MERCI à l 'italie de pas nous faire passer COMPLETEMENT pour des cons et un autre à notre coach à hublots de sortir les meilleurs en début de 2 eme mi-temps
Choix égoiste d'un joueur qui, aussi talentueux soit-il, a surtout pensé à sa gueule en privilégiant la perspective de faire les JO. On parle bien de celui que Galthié avait nommé capitaine du XV de France...
C'est vrai. En même temps, le contexte est particulier tout de même: - Le tournoi qui se joue actuellement, c'est tous les ans. Il aura l'occasion de se faire "pardonner" - Les JO, c'est seulement tous les 4 ans. Qui peut lui garantir à 100% que dans 4 ans, il sera encore au top physiquement et en forme pour participer aux JO ? - Les JO dans ton pays, c'est encore plus rare donc ne pas y aller, c'est laisser passer une occasion unique de participer aux JO, dans son pays Donc sur le principe je suis d'accord. Il a pensé à lui et à sa participation aux JO. Maintenant, ça se comprend aussi... Délaisser une compétition qui se joue tous les ans, pour les JO, ça se défend. Il aurait zappé un mondial, je te rejoindrais à 100%.
Sa désertion du XV de France n'est pas la seule chose qui me dérange. Dupont ne va faire qu'une pige dans le rugby à 7, le temps des JO, en prenant au passage la place d'un autre joueur. Une fois les JO passés, il retournera dans le rubgy à XV et se contrefoutra du rugby à 7... je trouve ça d'un opportunisme assez malsain... Si un joueur de foot avait déserté les matchs de qualifs des Bleus pour se préparer au futsal - je sais, ce n'est pas une discipline olympique - il se serait fait fracasser.
Je pense qu'il ne faut surtout pas comparer le rugby au foot déjà dans un premier temps ! Ensuite, c'est faux de dire qu'il a "déserté" le XV. Il a simplement boycotté le tournoi des 6 nations 2024, pour les raisons évoquées plus haut, que je trouve compréhensibles au final. Il revient en octobre prochain, ça va, ça passe. Après, si d'autres joueurs majeurs auraient suivi le move ça aurait été catastrophique. Rien que son absence à lui ça change complètement le visage du XV, j'ose pas imaginer si 3 ou 4 autres se seraient barrés aussi... On aurait fini 6ème derrière l'Italie ! La honte Internationale.