Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Les propos d’Emmanuel #Macron évoquant la perspective d’envoyer des troupes militaires occidentales en #Ukraine provoquent de nombreuses réactions en Europe. L'OTAN, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Espagne ont indiqué qu'ils refusent cette option.

Le niveau de ce mec … on en a connu des périodes où on est passé pour des cons à l’international, mais la c’est parodique …

Lox, Ebola et setonaikai aiment votre message.
  2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi qui pensait qu’avec Hollande on avait touché le fond ben avec Macron on voit qu’il creuse encore :cool:

Dernière édition: 27 Février 2024
    Lox, Ebola et Rosickydevitry aiment votre message.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Au moins, Hollande ne s'exprimait pas dans Pif Gadget.

Yankee84 et Seb' aiment cela.
  4. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Oh tain je l’avais oublié celle là , t’aurais pas dû me la remémorer :eek::D:D

Seb' et Ebola aiment cela.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Depuis le début, je dis que le seul et unique objectif de Poutine c'est de protéger la Crimée (Avril 2022). Du reste, lors de l'accord de paix qui aurait du être signé en mars 2022, il était prévu que la Russie se retire de tous les territoires, sauf de la Crimée. J'en ai parlé avec un des généraux français qui intervient sur LCI et il est d'accord avec moi. Le problème c'est que les médias occidentaux, ukrainiens et russes ne sont pas là pour dire la vérité, mais pour soutenir une propagande.

Poutine n'aurait jamais convaincu sa population juste pour la Crimée, et les français n'admettraient pas que l'on envoie des milliards d'euros pour défendre un petit bout de terre dont 95% des habitants veulent être rattachés à la Russie. C'est pour cela qu'il y a autant de propagande. Les ukrainiens en sont déjà à 450.000 morts, selon les sources ukrainiennes. L'opérateur de téléphone principal en Ukraine a fait une publicité annonçant que 450.000 numéros ne répondront plus jamais, publicité que Kiev a fait retirer immédiatement. Tout le monde le sait. Un ukrainien a fait voler un drone au-dessus d'un seul cimetière et a compté plus de 20.000 tombes. Zelensky se fout de la gueule de son peuple quand il parle de 31.000 morts, même si on ne sait pas très bien de combien de fois plus on parle.

C'est entre autres ce genre d'affirmations sur la Crimée qui m'ont classé dans les pro-poutine, complotistes, anti-vax, extrême-droite, etc... Mais peut-être que si c'est Boris Johnson qui le dit, ça passera mieux : "La Crimée représente une excellente perspective. Avant les gens disaient que c'était impossible de reprendre la Crimée à Poutine, mais aujourd'hui ils commencent à changer d'avis. Poutine est très vulnérable en Crimée. Si vous regardez les infrastructures, la logistique, il y a une grosse opportunité"

Même si BOJO est un guignol, il a raison. La Crimée est très vulnérable depuis 2015. Elle n'est reliée à la Russie que par le pont de Kertch, qui est très vulnérable. Les 4 régions occupées/libérées permettent d'une part de solidifier la logistique des flux vers la Crimée, et d'autre part d'en assurer l'approvisionnement en eau et en électricité. Quand on regarde une carte, on voit tout de suite que la Crimée est stratégique, pour le plus grand malheur de ses habitants depuis des siècles. Contrôler la Crimée, c'est contrôler la Mer Noire. C'est pour cette raison que Poutine demande à ce que l'Ukraine ne rejoigne jamais l'OTAN, pour éviter d'avoir des bases US en Ukraine, qui permettraient à l'Ukraine de mettre la pression sur la Crimée pour la récupérer.

Du reste, la Grande-Bretagne a signé un accord avec l'Ukraine le 23 juin 2021 dans lequel ils disent qu'ils vont construire une base navale sur la Mer Noire, pour "assurer la sécurité". Après ce genre de truc, ils parlent d'agression "non provoquée", mon cul ouais. Les russes avaient tiré le lendemain des coups de semonce vers le navire britannique qui transportait ceux qui ont signé. Cet accord participait à l'encerclement de la Crimée, pour permettre sa récupération future. Tout est là, il suffit de lire ce qui a été publié sur l'Ukraine entre 2010 et 2021, avant que la propagande ne prenne le relais.

C'est aussi pour cette raison que les russes n'en ont rien à cirer que la Suède ou la Finlande rejoignent l'OTAN. Parce que ces deux pays n'ont pas de position stratégique, contrairement à la Norvège et à la Turquie par exemple. A moins que les russes aient décidé de devenir les leaders mondiaux des meubles en kit, rien ne se passera vis-à-vis de la Suède. Pour la Finlande, cela va dépendre si la Finlande permet aux US d'installer des bases à sa frontière, chose qu'ils ne feront probablement pas, parce que ce qui les intéresse c'est surtout l'article 5, au cas où. A moins qu'ils héritent d'un idiot comme Macron à leur tête. Mais même si la Finlande installe des bases, la Russie ne bougera pas et se contentera d'installer des missiles nucléaires en vis-à-vis.

Cette histoire de restauration de l'URSS, c'est juste histoire de faire passer la pilule auprès des populations européennes, afin qu'ils ne protestent pas trop quand on envoie des milliards à l'Ukraine pour la Crimée, une terre de la taille de l'Albanie, et qu'on envoie à la mort des centaines de milliers d'ukrainiens. Et des milliards, la France a prévu d'en envoyer pendant les 10 ans à venir. Quand la retraite passera à 70 ans, au moins on saura pourquoi. Pour sauver des gens qui n'ont pas demandé à être sauvés et qui sont ravis de leur situation.

Tous ces éléments, je les ai déjà donnés dans des messages en mai 2022 et septembre 2022, et même avant le 24 février (Même si pour ce dernier post je me suis un peu trompé, vu que c'est pas l'Europe mais BlackRock qui récupère les intérêts économiques). Et je n'ai pas changé mon avis d'un centimètre. Après, je sais que la réalité et les faits n'ont pas leur place dans les débats. Autant souffler dans le cul d'un poney. Que ce soit du côté des pro-russes ou des pro-ukraine, on est dans le binaire et le "Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochand".

On s'en branle de la Crimée. Si les habitants veulent être rattachés à la Russie, au Belize ou au Rwanda, grand bien leur fasse. Il est temps de stopper cette guerre et d'envoyer des diplomates plutôt que des armes. Les ukrainiens payent ces jeux politiques de leur vie.

Dernière édition: 28 Février 2024
    Alexpau, OMali et Seb' aiment votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci !

8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ça je penses que une majorité de Français dont je fais partit s’en tape , là l’UE laisse planer que la Russie pourrait aller au delà des anciens pays de l’URSS et venir égorger nos enfants place de la concorde , mais même là ça marche moyen car on voit ici et là des gens régir sur ces envois massifs d’argent vers l’Ukraine alors que la situation économique est au plus mal et que le pays va mal .
    Les Français eux accueillir des Ukrainiens chez eux ça leur suffisait comme effort de solidarité :D

Faux cul , de sûr t’as lâché la rampe avant d’arriver à la moitié :p:p

Ebola aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors j'avoue ne pas lire complètement ses échanges avec @kaiser sauzee mais là, vu qu'il prenait le temps de me répondre direcement, j'ai tout lu.
    Je suis un connard mais un connard bien élevé tout de même :p

Ebola aime votre message.
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et tu penses qu'en l'état actuel Poutine accepterait de se retirer des régions officiellement russes ? Même si il peut tout faire maintenant qu'il a le monopole du récit, dire que les référendums (ridicules dans leur organisation mais validés par la douma) de 2022 ne valent plus, ça semblerait tout de même sacrément étonnant. Tout comme tirer un trait sur des dizaines de milliers de morts russes pour prendre des secteurs du Donbass.

Surtout qu'à partir de ce parti pris, comme tu le fais depuis le début, que seule la Crimée a une réelle importance pour Poutine, pourquoi aujourd'hui ne profiterait-il pas justement de la situation pour s'assurer une continuité terrestre via Melitopol tout en s'assurant de ne plus être dépendant des ukrainiens en électricité (centrale d'Enerhodar) et en eau (via à terme la reconstruction du barrage et donc la remise en service de la centrale nucléaire et du canal de Crimée) et donc faciliter d'autant plus le contrôle de la Crimée ?

Même à supposer que la légitimation de la Crimée était la revendication majeure de Poutine en mars 2022.. (sous entendu, il aurait pu rendre Melitopol à ce moment là) la situation ne me semble plus du tout la même aujourd'hui.

Dernière édition: 28 Février 2024
  11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C’est un peu limite tes accusations sur le camarade @Ebola :cool::p:p

Ebola et Seb' aiment cela.
  12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je suis un agent de l'UERSS, je ne risque donc rien:cool::p

13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Après qu'ils lui aient porté le coup fatal ou pas c'est assez secondaire. Que ça soit un mec important ou pas à leurs yeux quand on connait ses conditions d'incarcération et qu'on sait comment ils l'ont charcuté ils ne lui voulaient pas du bien et l'issue faisait peu de doute.

14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    https://www.lindependant.fr/2024/02...s-dune-troisieme-guerre-mondiale-11792880.php

Pour en revenir à ça , il y a pas moyen que l’armée le démonte lui ?? Genre coup d’Etat ?

Sinon une visite de Dallas en décapotable ?? Non ? :cool:

Lui il me fait penser à un petit bonhomme avec une moustache de lâche originaire d’Autriche qui se rêvait en Napoléon et qui pensait comme ce dernier pouvoir inquiéter la Russie ….

Seb' aime votre message.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non, c'est trop tard maintenant. L'OTAN lui a montré qu'il n'était pas question de lui laisser la Crimée, donc il a besoin des 4 régions annexées pour protéger la Crimée. C'est pour cette raison qu'il a fait autant d'investissements dans les territoires annexés, et qu'il y a peu de chances qu'il les rende.

Les référendums de 2022 n'ont pas vraiment d'importance car une partie de la population avait fui donc leur valeur légale a peu de poids. C'est juste un outil dans le narratif russe. Le seul référendum qui a de la valeur est celui de la Crimée, où tous les observateurs et médias occidentaux ont reconnu que l'organisation était peu critiquable. C'est une réalité, les habitants de Crimée ne veulent pas de l'Ukraine. Du coup, est-ce que ça valait autant de morts ?

Si on avait accepté le plan de paix de mars 2022, la Crimée n'aurait plus été menacée car l'Ukraine n'aurait pas pu rejoindre l'OTAN ou construire une coopération militaire avec des pays de l'OTAN. La Russie aurait pu rendre les quatre régions sans problèmes, vu qu'elles étaient occupées mais pas encore annexées. Maintenant que la Russie va garder les 4 régions, il y a besoin d'eau et d'électricité pour ces régions, c'est ce que je dis dans mon message plus haut.

C'était en tout cas les conditions du plan de paix de 2022. C'est confirmé par plusieurs états présents lors de la négociation. Tout restituer sauf la Crimée, et obtenir la garantie que l'Ukraine ne rejoindrait pas l'OTAN. La Crimée ne serait même pas devenue russe, vu qu'un statut spécial lui était conféré. Si la Russie avait eu pour intention en février 2022 d'annexer l'Ukraine, ils ne seraient pas entrés en Ukraine avec juste 150.000 hommes, mais avec 1 million d'hommes. Tous les militaires le disent en dehors des plateaux.

Sans l'intervention des occidentaux pour empêcher la signature du plan de paix, il n'y aurait jamais eu autant de morts côté ukrainien, et la situation leur aurait été plus favorable. Les ukrainiens du Donbass n'auraient plus été bombardés par Kiev, la paix serait revenue, et il n'y aurait pas eu tous ces morts. Les seuls perdants auraient été les complexes militaro-industriel occidentaux, nord-coréen et iranien, ainsi que BlackRock qui n'aurait pas pu devenir propriétaire de l'Ukraine.

L'évolution de l'humeur générale sur les réseaux sociaux ukrainiens montre une lente bascule. Tu verras que les occidentaux finiront par être détestés par les ukrainiens. Ils nous détesterons moins qu'ils détestent Zelensky, mais ils nous reprocheront nos promesses non tenues. C'est déjà un peu le cas et c'est inéluctable.

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est une vision très occidentale et très romancée de l'histoire Navalny.

Navalny n'a pas eu de conditions d'incarcération spécifiques. Tous les russes qui ont fait de la prison témoignent que ce ne sont pas des camps de vacances, quel que soit l'endroit. La seule particularité de la prison où il était, c'était qu'elle était perdue dans la toundra, ce qui permettait d'une part d'empêcher des évasions, et d'autre part de limiter la communication. Mais il n'était pas tout seul dans cette prison. Il y avait de nombreux autres prisonniers, emprisonnés pour des tas de raisons. Il n'existe pas en Russie de prison où les prisonniers font du karting, de la playstation ou des sorties au musée. La notion de 'réhabilitation' est un concept vague en Russie, et même si je sais que beaucoup ici semblent vouloir plus de sévérité dans les peines de prisons et les conditions d'incarcération en France, force est constater que la criminalité n'a pas disparu en Russie, ni aux USA avec la peine de mort. Mais bon, c'est comme ça. La prison en Russie n'est pas une 'deuxième chance' mais une punition.

Pour la partie 'charcuté', je ne sais pas de quoi tu parles, vu qu'aucun rapport de médecin ne mentionne ce genre de trucs. De toutes les façons, on a eu suffisamment d'exemples pour montrer que si Poutine avait voulu s'en débarrasser, ce serait fait depuis longtemps. Même son empoisonnement en 2020 ne tient pas debout. Poutine lui aurait donné du poison, l'aurait raté, et après aurait donné des visas à tous les membres d'une ONG allemande pour qu'ils viennent le chercher et le ramènent en Allemagne pour le soigner. S'il avait eu l'intention de le tuer, il serait mort depuis longtemps. Poutine c'est pas l'abbé Pierre.

Pour 2020, une des thèses les plus soutenues dans la population russe serait un règlement de comptes avec ses anciens potes d'extrême-droite. Navalny était un facho et un nazi dans les années 2000. Il existe bien sûr la vidéo où il déclare que les musulmans sont des cafards et qu'il faut les abattre, mais il existe aussi toutes les vidéos des "Marches patriotiques contre les musulmans", où on le voit défiler en faisant des saluts nazis. Dans les médias occidentaux on le présente pudiquement comme ayant "flirté" avec l'extrême-droite, mais c'est oublier qu'il faisait partie des organisateurs de ces marches. Et si Poutine c'est pas l'abbé Pierre, l'ancien patron de l'extrême droite Jirinovsky c'était pas Bardella. C'était un fou furieux qui voyait sûrement d'un très mauvais oeil la célébrité de Navalny en occident, et sa montée de popularité à Moscou.

C'est d'ailleurs quelque chose qui ne finit pas de m'étonner. Entre la standing ovation au Canada, le soutien à des groupes comme Azov, ou le soutien de Navalny, il va falloir qu'un jour on m'explique cette fascination de l'occident pour ces adorateurs du IIIème Reich. On peut très bien détester et combattre Poutine, sans pour autant tomber dans l'ignominie et tirer un trait sur l'histoire. Je déteste Macron mais je ne vais pas devenir adorateur du Gud parce qu'ils le détestent aussi. Faut arrêter de déconner.

La chose sur laquelle je te rejoins, c'est que Navalny ne méritait pas de mourrir. Personne ne mérite de mourrir pour ses idées. Et même si sa mort est naturelle, ce qu'il a subi ces dernières années n'a probablement pas aidé. Mais bon, tout le monde va vite passer à autre chose. L'occident va se trouver un nouveau candidat au titre de "principal opposant" de Poutine et l'histoire va recommencer.

Le Polak et Seb' aiment cela.
  17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ah non mais tu pars en sucette là. Je ne défends absolument pas ce type qui m'a l'air effectivement d'être un beau co**ard mais excuse moi quand même de trouver suspect la mort d'un homme de 47ans qu'on voit bien amoché dans la dernière vidéo. J'ai beaucoup de mal à croire que ce type n'ait pas subi un traitement particulier.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tout dépend de qui tu parles en disant 'ils' dans ton message.

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ben je parle des gardiens de la prison. J'avais lu qu'ils avaient essayé de faire passer la mort d'un détenu pour un suicide alors que celui-ci avait été torturé.

Edit : je précise que ça s'était produit dans la prison ou se trouvait Navalny.

Dernière édition: 29 Février 2024
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca c'est fort possible. Les gardiens des prisons en Biélorussie sont très spéciaux. Je pense qu'en Russie ils doivent avoir les mêmes.

Partager cette page