Salut @Ebola ,j'espère tout d'abord que tout roule pour toi. Cet argument du serment d'Hippocrate ne tient en fait pas la route et a déjà été discuté/réfuté dans d'autres pays dont le mien lors du vote de la loi belge sur l'euthanasie. Par ailleurs il n'est pas possible de penser soins palliatifs sans penser mort médicalement assistée. Ce qui m'étonne moi est l'incapacité politique à arriver à ce qui apparait une évidence tant médicale que morale. Je me rappelle d'un échange sur le sujet sur la plage des Lecques avec Hervé Mariton en 2016 qui m'avait effrayé tant ses arguments moraux et philosophiques semblaient désuets...
Salut. J'ai eu trois mois compliqués médicalement mais ça commence à aller mieux.. C'est en tout cas l'argument avancé par un certain nombre de collectifs de médecins. Après, c'est peut-être une fausse excuse qui cache d'autres raisons, mais n'étant pas médecin je n'en ai aucune idée. Pour les politiques, je ne sais pas, il y a toujours des pressions liées à des raisons financières. Pour ma part en tout cas, je suis pour que les gens puissent avoir le choix, dans un cadre contrôlé. Quand un mec se met une balle dans la tête, on en retrouve plein les rideaux et ça prend des plombes pour tout nettoyer..
En ce qui me concerne je n'en ai pas, tant que la mesure soit suffisamment encadrée pour éviter les dérives. En revanche tu as un lobby "pro-vie" trés tapageur en France, avec de forts soutiens médiatiques (Bollore, évidemment) et suffisamment influent pour que la vie du malheureux Vincent Lambert ait duré 9 années supplémentaires dans un état végétatif.
Il y a 10 ans on disait que les Simpson avaient tout prédit avant tout le monde. Aujourd’hui on a basculé sur du South Park : https://x.com/paul_denton/status/1797537892866330733?s=46&t=SqWfBllL8WEWs12dMlCAMg
La politique-spectacle, pas beaucoup de politique mais beaucoup de spectacle... tremble Netflix, tremble !
Plus un cirque qu’un spectacle. D’ailleurs Bozo le Clown sera en représentation exclusive jeudi soir. En terme de temps de parole je sais pas comment ça va se décompter mais bon, on est en démocratie c’est pas grave
Ah mais monsieur le cirque est un spectacle ! Un spectacle vivant même ! La démocratie c'est un truc de boomer, faut vivre avec son temps. Aujourd'hui c'est le temps de la dictature douce. On te laisse le choix, tu fait celui que tu veux, mais attention quand même aux enculés d'en face. La Macronie t'enculera aussi, mais elle te fournira le popper !
Et ce alors que la campagne est terminée. Une bien belle leçon de démocratie. La macronie n'a décidément aucun sens des responsabilités, c'est affligeant.
Il poussera probablement le bouchon jusqu'à comparer Bardella à Hitler en disant que même Hitler avait pris le pouvoir par les urnes...
ALERTE ! Biden se chi*e dessus en direct ! La tête que fait Macron, c'est du caviar https://x.com/hogue66/status/1798694735185686654 Ah et aussi, il connaît Poutine depuis 40 ans... https://x.com/BowesChay/status/1798704511470723377
Le premier, je ne vois pas ce qu'il y a de particulier. Ca me semble plus être du trollage républicain. Pour le second, qui te dis que Biden n'est pas finalement un agent double du Kgb, hein ? Hein ?! Le niveau de la politique américaine.. bigre. Idiocracy, nous voici.
Se faire dessus, c'est visiblement pour la vanne. Par contre, il a bien essayé de s'asseoir sur une chaise qui n'existe pas...
Il y a bien un fauteuil gris derrière, ho ! J'ai plus l'impression qu'il ne sait pas s'il doit s'asseoir ou rester debout et finit par hésiter.