A mon avis, il fait pas le 13h de TF1 comme ça sans garanties. Visiblement il a le soutien du patron des jeunes LR et de pas mal de députés sortants très accrochés à leur place dans l'hémicycle. Le reste des sièges, il les remplira par des opportunistes qui rêvent de devenir députés et qu'il sera facile de parachuter dans des circos gagnables.
Je ne suis pas constitutionaliste loin de la Mais il semble que cela ne soit pas possible... Il faut une élection ( un mandat effectué) après les 2 mandats consécutifs il me semble.
Surtout que le nombre de sièges LR va diminuer selon les sondages. (40 à 55 contre 74 actuellement) Du coup il sera suivi par une bonne partie d'entre eux. Les mêmes sondages donnant le RN majoritaire le gars s'allie avec les vainqueurs quoi. Et la gauche qui nous fait un nouveau front populaire pour lutter contre le RN et qui finira par s'engueuler après les législatives c'est pas mieux.
Ils attendront pas la fin pour s'engueuler. Quelle crédibilité ils vont avoir alors qu'ils se sont insultés pendant des semaines ? Rien qu'au PS, Olivier Faure est prêt à sucer Mélenchon jusqu'à la dernière goutte alors que Glucksmann n'en veut pas. Donc ils vont s'engueuler au PS déjà. Et comment veux-tu que le PS s'allie à Rima Hassan qui twittait encore des photos montrant Hollande et Netanyahu ? Et même Roussel parle de faire sans Mélenchon. Alors que ceux chez LFI qui parlent de la nouvelle NUPES sont les plus proches de Mélenchon. Qui va y croire ?
Pour moi aucune crédibilité, mais alors aucune. Ils "s'allient" pour les législatives mais personne n'est dupe, ce n'est qu'une façade électorale pour garder leur précieux siège et continuer à rien foutre (comme les autres d'ailleurs y a pas que la gauche qui roupille à l'assemblée)
Delga annonce rejoindre le font populaire. Dans toute cette histoire et avec ma sensibilité de gauche, je me dis que vu les dissensions qu'il y avait, pour réussir à faire ce type d'union c'est forcément que la mise à l'écart de Mélenchon est en route.
Oui mais moi c'est différent. J'ai toujours des attaches personnelles quand bien même je ne vote blanc. La pire chose qui est arrivée à LR, c'est d'avoir éjecté Guaino et avec lui ses soutiens et sa ligne.
Disons que ça doit quand même commencer à se voir que ce n'est qu'une alliance de façade. Ils prennent bien leurs électeurs pour des cons.
C'est à voir parce que Carayon est un de ses potes. Quant aux députés sortants, il n'y en a pas beaucoup qui se sont exprimés jusqu'ici. Et beaucoup ne font pas partie des "ténors" du Parti.
S'il l'a fait sans garanties d'avoir un nombre conséquents de LR à amener avec lui chez Le Pen, c'est qu'il est encore plus bête que ce qu'on imaginait.