Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Blog Posts:
    5
    Tu peux pas savoir ce que certains sont prêts à faire pour être ministre :D.

mir59 and Seb' like this.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Tu viserais pas une certaine Rachida D. au moment d'aller voir un certain Nicolas S. pour devenir ministre, toi ? :D

VinnieJones likes this.
  3. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Blog Posts:
    0
    C'est bien la preuve que la gauche a bien changé - en mal-, en peu de temps. Regarde la gueule de la gauche aux Européennes, c'est effrayant : entre un ultralibéral-atlantiste, une bande de cancres antirépublicain, des bobos mangeurs de graines, ou encore le parti de l'entrecôte, on est bien !

anonymous_247032025, Seb' and Ernesto like this.
  4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Blog Posts:
    5
    Oh y'a pas qu'elle :D

Seb' likes this.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Hortefeux aussi ? :eek::D

Evidemment que Nadine M. a pas été prise pour ses idées lumineuses... :p

6. Ernesto

Ernesto Ritiro

Blog Posts:
    0
    Non l'auvergnat et la camionneuse sont trop a droite pour le RN :D

Seb' likes this.
  7. Ernesto

Ernesto Ritiro

Blog Posts:
    0
    Franchement ça pique mais on peut pas te donner tort :D

Assenzio likes this.
  8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Blog Posts:
    5
    Non non, je pensais à elle pour être précis :

upload_2024-6-11_15-5-53.jpeg

Malgré le cancer, Tonton était (presque) aussi vigoureux que son prédécesseur l'Étalon de Chamalières :D

OMali, Ernesto and Seb' like this.
  9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Blog Posts:
    5
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    OMali, VinnieJones and blackflag like this.
  11. blackflag

blackflag Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Si y avait que lui on ne serait pas dans la merde actuelle. Tous ces carriéristes m’écœurent. Dutronc avait écrit une chanson qui leur allait à merveille à tous ces gens. Les mêmes qui s'étonnent que les français s'éloignent de plus en plus de la politique.

battler 13 likes this.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Blog Posts:
    5
    Voilà pourquoi on va se retrouver avec le RN au pouvoir. 40 ans de cocufiage, de perfidie, de mensonges, de combinages et pire, de mépris des électeurs. Magnifique résultat !

Lox, Seb' and blackflag like this.
  13. Ernesto

Ernesto Ritiro

Blog Posts:
    0
    Mon salaud :D

Seb' and VinnieJones like this.
  14. blackflag

blackflag Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Exactement, ceux qui hurlent au barrage contre le RN sont les mêmes qui ont contribué à son ascension. Avec leurs prédécesseurs bien sûr.

VinnieJones and Seb' like this.
  15. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Tonton surnommé la poutre de jarnac par les intimes

OMali, Seb', Ernesto and 1 other person like this.
  16. le touriste

le touriste Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est dommage que les Guignols d l'Info n'existe plus. Je pense qu'ils auraient eu de la matière :D

17. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    a defaut d'un mercato agité on aura des legislatives agitée on se console comme on peut

Ernesto likes this.
  18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Blog Posts:
    5
    3 exemples très parlants (parmi des dizaines) :

-En 81, Mitterrand (qui n'est pas de mon bord politique) fait programme sur "Changer la Vie". Résultat : en 83, il décide au nom de "l'amitié franco-allemande" de rester dans le Système Monétaire Européen et de ne pas dévaluer le Franc. Conséquence : politique d'austérité et début de l'appauvrissement de la France. Pour l'anecdote, même Reagan et Nixon (qui était à la retraite) avaient conseillé à Mitterrand (c'est dans ses mémoires) de ne pas le faire car laisser sa monnaie rattachée à une autre, ce serait la catastrophe (ils en savaient quelque chose quand ils ont essayé de le faire avec le dollar canadien). L'histoire leur a donné raison et tout le monde l'a eu dans le ***.

-1992 : Après avoir des années de discours et d'articles grandiloquents sur le thème "Notre seule Patrie c'est la France" ("Tribune pour la Souveraineté de la France" du PS, "Appel de Cochin" de Chirac, etc), Mitterrand, Giscard (toujours influent) et Chirac s'allient pour faire passer Maastricht. Inutile de parler des conséquences, je pense qu'on les connaît.

-1995 : Chirac fait campagne sur la "fracture sociale" avec la ligne Séguin-Pasqua (sans le dernier qui soutenait Balladur) et au lieu d'avoir un rassemblement avec Séguin 1er Ministre, on se retrouve avec JUPPE dont les brillants résultats ont réussi à bloquer le pays pendant 2 mois et ça se termine avec intervention du premier qui a dit devant des millions de Français "bah finalement on doit le faire parce qu'on a sous-estimé les difficultés budgétaires".

Ca nécessite une analyse plus approfondie, évidemment, mais c'est un résumé plutôt explicite. Merci pour tout, vraiment !

kaiser sauzee, blackflag and Seb' like this.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Blog Posts:
    3
    Je vois quand même pas mal de sympathisants LR qui ont l'air de trouver que c'est une bonne idée..

OMali and Ernesto like this.
  20. Ernesto

Ernesto Ritiro

Blog Posts:
    0
    Sur 83 et le tournant de la rigueur je te trouve un peu caricatural :D Pour tout le reste, je suis bien d'accord ! Surtout concernant le "meilleur d'entre nous"

Et Seguin ! ça c'était un homme de gauche :D:p

Share This Page