1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Tu peux pas savoir ce que certains sont prêts à faire pour être ministre :D.
     
    mir59 et Seb' aiment cela.
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu viserais pas une certaine Rachida D. au moment d'aller voir un certain Nicolas S. pour devenir ministre, toi ? :D
     
    VinnieJones aime votre message.
  3. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien la preuve que la gauche a bien changé - en mal-, en peu de temps. Regarde la gueule de la gauche aux Européennes, c'est effrayant : entre un ultralibéral-atlantiste, une bande de cancres antirépublicain, des bobos mangeurs de graines, ou encore le parti de l'entrecôte, on est bien !
     
    Leumacks, Seb' et Ernesto aiment votre message.
  4. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Oh y'a pas qu'elle :D
     
    Seb' aime votre message.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hortefeux aussi ? :eek::D

    Evidemment que Nadine M. a pas été prise pour ses idées lumineuses... :p
     
  6. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Non l'auvergnat et la camionneuse sont trop a droite pour le RN :D
     
    Seb' aime votre message.
  7. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement ça pique mais on peut pas te donner tort :D
     
    Assenzio aime votre message.
  8. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Non non, je pensais à elle pour être précis :

    upload_2024-6-11_15-5-53.jpeg

    Malgré le cancer, Tonton était (presque) aussi vigoureux que son prédécesseur l'Étalon de Chamalières :D
     
    OMali, Ernesto et Seb' aiment votre message.
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    OMali, kaiser sauzee, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    OMali, VinnieJones et blackflag aiment votre message.
  11. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si y avait que lui on ne serait pas dans la merde actuelle. Tous ces carriéristes m’écœurent. Dutronc avait écrit une chanson qui leur allait à merveille à tous ces gens. Les mêmes qui s'étonnent que les français s'éloignent de plus en plus de la politique.
     
    battler 13 aime votre message.
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Voilà pourquoi on va se retrouver avec le RN au pouvoir. 40 ans de cocufiage, de perfidie, de mensonges, de combinages et pire, de mépris des électeurs. Magnifique résultat !
     
    Lox, Seb' et blackflag aiment votre message.
  13. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Mon salaud :D
     
    Seb' et VinnieJones aiment cela.
  14. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement, ceux qui hurlent au barrage contre le RN sont les mêmes qui ont contribué à son ascension. Avec leurs prédécesseurs bien sûr.
     
    VinnieJones et Seb' aiment cela.
  15. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tonton surnommé la poutre de jarnac par les intimes
     
    OMali, Seb', Ernesto et 1 autre personne aiment votre message.
  16. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est dommage que les Guignols d l'Info n'existe plus. Je pense qu'ils auraient eu de la matière :D
     
    OMali, kaiser sauzee, setonaikai et 3 d'autres aiment votre message.
  17. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    a defaut d'un mercato agité on aura des legislatives agitée on se console comme on peut
     
    Ernesto aime votre message.
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    3 exemples très parlants (parmi des dizaines) :

    -En 81, Mitterrand (qui n'est pas de mon bord politique) fait programme sur "Changer la Vie". Résultat : en 83, il décide au nom de "l'amitié franco-allemande" de rester dans le Système Monétaire Européen et de ne pas dévaluer le Franc. Conséquence : politique d'austérité et début de l'appauvrissement de la France. Pour l'anecdote, même Reagan et Nixon (qui était à la retraite) avaient conseillé à Mitterrand (c'est dans ses mémoires) de ne pas le faire car laisser sa monnaie rattachée à une autre, ce serait la catastrophe (ils en savaient quelque chose quand ils ont essayé de le faire avec le dollar canadien). L'histoire leur a donné raison et tout le monde l'a eu dans le ***.

    -1992 : Après avoir des années de discours et d'articles grandiloquents sur le thème "Notre seule Patrie c'est la France" ("Tribune pour la Souveraineté de la France" du PS, "Appel de Cochin" de Chirac, etc), Mitterrand, Giscard (toujours influent) et Chirac s'allient pour faire passer Maastricht. Inutile de parler des conséquences, je pense qu'on les connaît.

    -1995 : Chirac fait campagne sur la "fracture sociale" avec la ligne Séguin-Pasqua (sans le dernier qui soutenait Balladur) et au lieu d'avoir un rassemblement avec Séguin 1er Ministre, on se retrouve avec JUPPE dont les brillants résultats ont réussi à bloquer le pays pendant 2 mois et ça se termine avec intervention du premier qui a dit devant des millions de Français "bah finalement on doit le faire parce qu'on a sous-estimé les difficultés budgétaires".

    Ca nécessite une analyse plus approfondie, évidemment, mais c'est un résumé plutôt explicite. Merci pour tout, vraiment !
     
    kaiser sauzee, blackflag et Seb' aiment votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je vois quand même pas mal de sympathisants LR qui ont l'air de trouver que c'est une bonne idée..
     
    OMali et Ernesto aiment cela.
  20. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Sur 83 et le tournant de la rigueur je te trouve un peu caricatural :D Pour tout le reste, je suis bien d'accord ! Surtout concernant le "meilleur d'entre nous"

    Et Seguin ! ça c'était un homme de gauche :D:p
     

Partager cette page