Tu viserais pas une certaine Rachida D. au moment d'aller voir un certain Nicolas S. pour devenir ministre, toi ?
C'est bien la preuve que la gauche a bien changé - en mal-, en peu de temps. Regarde la gueule de la gauche aux Européennes, c'est effrayant : entre un ultralibéral-atlantiste, une bande de cancres antirépublicain, des bobos mangeurs de graines, ou encore le parti de l'entrecôte, on est bien !
Non non, je pensais à elle pour être précis : Spoileur Malgré le cancer, Tonton était (presque) aussi vigoureux que son prédécesseur l'Étalon de Chamalières
Ciotti, un homme de Convictions avec un Grand C : https://x.com/caissesdegreve/status/1800509102256525591?s=46&t=wfNngJB8AN9y-lVjjXVlzg (La première vidéo date de son élection à la tête de LR).
Si y avait que lui on ne serait pas dans la merde actuelle. Tous ces carriéristes m’écœurent. Dutronc avait écrit une chanson qui leur allait à merveille à tous ces gens. Les mêmes qui s'étonnent que les français s'éloignent de plus en plus de la politique.
Voilà pourquoi on va se retrouver avec le RN au pouvoir. 40 ans de cocufiage, de perfidie, de mensonges, de combinages et pire, de mépris des électeurs. Magnifique résultat !
Exactement, ceux qui hurlent au barrage contre le RN sont les mêmes qui ont contribué à son ascension. Avec leurs prédécesseurs bien sûr.
3 exemples très parlants (parmi des dizaines) : -En 81, Mitterrand (qui n'est pas de mon bord politique) fait programme sur "Changer la Vie". Résultat : en 83, il décide au nom de "l'amitié franco-allemande" de rester dans le Système Monétaire Européen et de ne pas dévaluer le Franc. Conséquence : politique d'austérité et début de l'appauvrissement de la France. Pour l'anecdote, même Reagan et Nixon (qui était à la retraite) avaient conseillé à Mitterrand (c'est dans ses mémoires) de ne pas le faire car laisser sa monnaie rattachée à une autre, ce serait la catastrophe (ils en savaient quelque chose quand ils ont essayé de le faire avec le dollar canadien). L'histoire leur a donné raison et tout le monde l'a eu dans le ***. -1992 : Après avoir des années de discours et d'articles grandiloquents sur le thème "Notre seule Patrie c'est la France" ("Tribune pour la Souveraineté de la France" du PS, "Appel de Cochin" de Chirac, etc), Mitterrand, Giscard (toujours influent) et Chirac s'allient pour faire passer Maastricht. Inutile de parler des conséquences, je pense qu'on les connaît. -1995 : Chirac fait campagne sur la "fracture sociale" avec la ligne Séguin-Pasqua (sans le dernier qui soutenait Balladur) et au lieu d'avoir un rassemblement avec Séguin 1er Ministre, on se retrouve avec JUPPE dont les brillants résultats ont réussi à bloquer le pays pendant 2 mois et ça se termine avec intervention du premier qui a dit devant des millions de Français "bah finalement on doit le faire parce qu'on a sous-estimé les difficultés budgétaires". Ca nécessite une analyse plus approfondie, évidemment, mais c'est un résumé plutôt explicite. Merci pour tout, vraiment !
Sur 83 et le tournant de la rigueur je te trouve un peu caricatural Pour tout le reste, je suis bien d'accord ! Surtout concernant le "meilleur d'entre nous" Et Seguin ! ça c'était un homme de gauche