Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il veut revenir sur la réforme mais il a reconnu que le 60 ans c'était pas à taux plein si t'as pas côtisé assez.

2. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a vraiment des dégénérés sur terre

Assenzio aime votre message.
  3. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    On se fait traiter de complotistes quand on parle de réseaux pédocriminels tenus par des hommes de pouvoir. Mais le mal fait bien partie de ce monde.

La Rue du Bac, connue pour ses apparitions mariales et la médaille miraculeuse, est maintenant tristement célèbre à cause de ces grands bourgeois qui ont abusé d’enfants pendant des années. L’un d’eux offrait même sa fille adoptive à ses amis dégénérés, faisant d’elle une esclave sexuelle.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Alors là, je suis sur le cul. Le RN aurait menti dans son programme ? Merde...:cool:

OMali, Lox, mir59 et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  6. Cana (bis)

Cana (bis) membré

Commentaires de blog:
    0
    V'la la gueule du "débat", t'as un taré islamophobe qui n'a pas de programme et qui invective sans cesse. Un teubé de gauche puis du centre puis de droite qui cherche à défendre son piètre bilan. Un mec timoré qui tente de nous expliquer par A+B que lui c'est le meilleur, mais que, au vu de la coalition boiteuse ce sera un peu la mouise quand même pour se mettre d'accord avec eux-mêmes.

Aucun n'est convaincant de mon point de vue, mais je voterai pour le moins pire comme d'habitude.

OMali aime votre message.
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    De mémoire, il y a 20 ans c'était 60 ans et 160 trimestres cotisés pour avoir le taux plein. Et l'age limite pour partir à la retraite à taux plein sans conditions de cotisation, c'était 65 ans je crois.
    Aujourd'hui on est sur 64 ans et 172 trimestres ou 67 ans.

Donc, en fait, je crois que personne n'a jamais pu partir à la retraite à 60ans sans tenir compte des trimestres cotisés (à part peut être certaines catégories : égoutiers, militaires,...). Donc, parler retraite à 60ans sans préciser le nombre de trimestres cotisés, c'est un peu parler pour ne rien dire.

Mais bon, encore une fois, je trouve dommage qu'on se fige sur un age pivot, comme si tout le monde pouvait partir à la retraite au même âge et que tous les métiers avaient des niveaux de pénibilité équivalents (sauf qq rares exceptions). Et que l'idée de Macron (une de ses rares bonnes idées) d'avoir un système de retraite unique ne soit plus mise en avant par personne j'ai l'impression.

*Garrincha* aime votre message.
  8. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Valls était là ? :D

*Garrincha* et kaiser sauzee aiment cela.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je répète juste ce que Bompard a dit

10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien. Ce n'était pas contre toi (pour une fois).

nasri88 aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est suffisamment rare pour être souligné :p

12. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Faut dire que tu cumules pour qu'on te clashes :D

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes juste jaloux de ma lucidité en matière d'analyse politique :cool::D

blackflag aime votre message.
  14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut que j'arrête pour que vous paraissiez moins cons, on est bien d'accord :D

16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ersilia Soudais
    @ErsiliaSoudais

Non, Bardella, je n'ai pas peur dans les transports en commun, et je ne m'y fais pas harceler en raison de mes tenues. C'est sur les réseaux et dans les médias qu'on me harcèle à ce sujet. Arrêtez d'instrumentaliser le féminisme à des fins racistes. #LeDébatTF1

10:04 PM · 25 juin 2024
    ·
    1,5 M
    vues

Inutile de vous dire qu'elle s'est mangée une tonne de critiques dans les réponses.

17. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Il y a ça, la juve, la suisse, l’Italie. :p

Heureusement que tu aimes l’om et que je trouves ton analyse sur DD pertinente :D
    Ah tu aimes bien Ferrari aussi :)

Seb' aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :cool:
    Les voitures et le vin pétillant :D

19. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Toutes très cordiales et polies comme celles que ce sont pris les footballeurs engagés.

Pour citer de nouveau un grand parolier : Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.

Partager cette page