Il veut revenir sur la réforme mais il a reconnu que le 60 ans c'était pas à taux plein si t'as pas côtisé assez.
On se fait traiter de complotistes quand on parle de réseaux pédocriminels tenus par des hommes de pouvoir. Mais le mal fait bien partie de ce monde. La Rue du Bac, connue pour ses apparitions mariales et la médaille miraculeuse, est maintenant tristement célèbre à cause de ces grands bourgeois qui ont abusé d’enfants pendant des années. L’un d’eux offrait même sa fille adoptive à ses amis dégénérés, faisant d’elle une esclave sexuelle.
V'la la gueule du "débat", t'as un taré islamophobe qui n'a pas de programme et qui invective sans cesse. Un teubé de gauche puis du centre puis de droite qui cherche à défendre son piètre bilan. Un mec timoré qui tente de nous expliquer par A+B que lui c'est le meilleur, mais que, au vu de la coalition boiteuse ce sera un peu la mouise quand même pour se mettre d'accord avec eux-mêmes. Aucun n'est convaincant de mon point de vue, mais je voterai pour le moins pire comme d'habitude.
De mémoire, il y a 20 ans c'était 60 ans et 160 trimestres cotisés pour avoir le taux plein. Et l'age limite pour partir à la retraite à taux plein sans conditions de cotisation, c'était 65 ans je crois. Aujourd'hui on est sur 64 ans et 172 trimestres ou 67 ans. Donc, en fait, je crois que personne n'a jamais pu partir à la retraite à 60ans sans tenir compte des trimestres cotisés (à part peut être certaines catégories : égoutiers, militaires,...). Donc, parler retraite à 60ans sans préciser le nombre de trimestres cotisés, c'est un peu parler pour ne rien dire. Mais bon, encore une fois, je trouve dommage qu'on se fige sur un age pivot, comme si tout le monde pouvait partir à la retraite au même âge et que tous les métiers avaient des niveaux de pénibilité équivalents (sauf qq rares exceptions). Et que l'idée de Macron (une de ses rares bonnes idées) d'avoir un système de retraite unique ne soit plus mise en avant par personne j'ai l'impression.
Ersilia Soudais @ErsiliaSoudais Non, Bardella, je n'ai pas peur dans les transports en commun, et je ne m'y fais pas harceler en raison de mes tenues. C'est sur les réseaux et dans les médias qu'on me harcèle à ce sujet. Arrêtez d'instrumentaliser le féminisme à des fins racistes. #LeDébatTF1 10:04 PM · 25 juin 2024 · 1,5 M vues Inutile de vous dire qu'elle s'est mangée une tonne de critiques dans les réponses.
Il y a ça, la juve, la suisse, l’Italie. Heureusement que tu aimes l’om et que je trouves ton analyse sur DD pertinente Ah tu aimes bien Ferrari aussi
Toutes très cordiales et polies comme celles que ce sont pris les footballeurs engagés. Pour citer de nouveau un grand parolier : Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux
https://www.bfmtv.com/politique/ele...toire-du-front-populaire_AD-202406250935.html https://www.lefigaro.fr/flash-actu/...-obstacle-a-la-victoire-de-la-gauche-20240625 Le groupe vit bien chez LFI Au passage, Ruffin était connu avant de devenir député ("merci patron" notamment) alors que Quatennens, justement, personne savait qui il était avant que Mélenchon le mette là où il est.