Il est là le problème, c'est la porte ouverte à Le Pen en 2027. Et après 5 ans de crise economique, de flicage, de privation de libertés, de xénophobie, de délation, le chevalier blanc Macron reviendra nous sauver ! J'adore ce pays.
Le tapis rouge à l'ED mais chut, "c'est l'EG le danger qui menace ce pays" (ce que l'on lit tous les jours sur ce topic d'ailleurs).
Moi ça ne me surprend pas. J'avais dit que LR, en dehors du volet économique, partageait beaucoup de choses avec le RN concernant l'ordre et l'autorité. En plus, les électeurs LR sont des classes moyennes et des classes supérieures qui préfèreront voter RN pour protéger leur porte-monnaie. Le programme sécuritaire du RN, c'est le programme de l'UDF et du RPR des années 90, avec une couche de xénophobie en plus.
J'ai été touché cette semaine de voir une journaliste en pleurs face à Yael Braun-Pivet en lui demandant "Qu'est-ce que vous avez fait de la France ?". C'était plus fort que des mots.
J’évite de me prononcer sur d’autres domaines comme l’économie ou la santé car je ne maîtrise pas. Mais s’il a fait la même chose que pour l’éducation nationale je comprends le drame électoral…
J'avais compris que c'était un vidage de trop-plein. Bon, c'est pas tout mais avec vos conneries, je vais devoir faire rentrer du pop-corn. Vu du Luxembourg, la France ressemble de plus en plus à un joyeux bordel.
@Ebola Je viens de voir la vidéo. Punaise. La meilleure question posée en cette année a un membre du gouvernement. https://rmc.bfmtv.com/amp/actualite...-face-a-yael-braun-pivet_AV-202406280498.html
C'est certain !! Les gauchistes on peut pas leur faire confiance ils se mettent ensemble maintenant pour faire barrage au RN et dès demain ils vont se mettre sur la gueule car en réalité ils se détestent. Bref de beaux faux culs et les médias dans leur majorité voudraient que les français votent pour eux. Mais je ne vois pas pour quelle raison le RN serait pire que ces gros cons. Quand au parti de Macron c'est du ni oui ni non à tous les étages et sont responsables de la situation catastrophique dans laquelle est plongée la France. Bon voilà le constat.
La dignité : https://x.com/2022elections/status/1807505760911344114?s=46&t=SqWfBllL8WEWs12dMlCAMg Tandis qu’à LR ça calcule le coût de la perte du chauffeur, du logement de fonction et du cuisinier.
Oui enfin, tu as Sylvain Maillard de la majorité qui est en train d'expliquer que des fois celui qui arrive en troisième position est mieux placé que celui qui arrive en deuxième position. D'autres députés macronistes semblent dire qu'ils se désisteront sauf pour des candidats hors du "champ républicain" (LFI/RN). Ca va être du cas par cas je pense, parce que la gamelle est difficile à lâcher...
J' ai vu une analyse là dessus. L' explication est la suivante Il y a des cas de figure où le 3 ème est moins clivant que le NFP et donc plus à même de rassembler les voix contre le RN sachant que le report de voix par la gauche se fera mieux que le report du 3 ème vers NFP
Ha bon ? J’ai fait l’effort de me pencher sur plusieurs médias a force d’entendre râler à droite à gauche justement, ces derniers temps. Europe 1 et Cnews c’est largement et exclusivement extrême droite. et voir plus. Le monde, France Tv C’est centre, en tout cas centre Macron Libération et Le Figaro ont clairement gardé leur ligne, ne cédant que sur quelques points à leur extrêmes RMC j’aurais eu tendance à dire Bien à droite mais je trouve qu’ils donnent vraiment la parole, à différents pensées politiques dans leurs émission de débat. Canal + et Et surtout C8 avec l’autre Hanouna je crois que le côté extrême droite est clairement assumé. France Inter : à gauche clairement. Très à gauche parfois mais si c’est plus souvent culturel que politique. Mais la nuance est tenue France Culture aussi. RTL aucune idée. Pas assez écouté. TF1 pareil je ne regarde pas. BFM idem. Je ne sais Pas. Le petit journal, j’ai l’impression qu’ils tapent sur tout le monde tout en détestant particulièrement l’extrême droite. Je n’ai pas du coup trouvé une domination extrême de la gauche dans les médias. Ce qui est plutôt logique car la France est un pays historiquement et toujours majoritairement de droite.
Le RN obtient aujourd'hui plus de voix que Macron au premier tour des présidentielles. C'est pas une vague, c'est un tsunami.
Dimanche soir prochain, Macron va nous annoncer sa démission, avec des élections en septembre pour ne pas polluer les JO. Je vois pas comment il va pouvoir continuer avec ce bordel, qu'il a lui-même créé.
Si on fait les comptes je trouve que les médias ont beaucoup plus tendance à diaboliser le RN que la France Insoumise de Mélenchon à quelques exceptions près. Alors que Mélenchon pour rappel il voue un véritable culte au parti communiste de Staline qui était un tyran sanguinaire. Puisqu'on fait sans arrêt la comparaison entre le RN et les nazis je trouve qu'il est important aussi de dire que les communistes ont collaboré également avec eux à l'époque. De toute façon quelque soit le vainqueur dans une semaine il ne pourra pas gouverner. Le RN sera bloqué par le conseil constitutionnel qui sera bien content de faire barrage car je rappelle que c'est Fabius qui mène les débats et y'a pas plus gauchiste que lui. Le front populaire n'aura pas la majorité absolue et ne pourra pas faire passer leurs lois et franchement est-ce que c'est souhaitable, pour rappel Ils veulent désarmer la police c'est pratique pour appréhender des criminels et je parle même pas de la dette française elle va doubler. Toutes les mesures qu'ils annoncent vont coûter un maximum de pognon à l'état,qui va payer ? c'est nous les gars. Le parti de Macron est celui actuellement qui nous a mit droit dans le mur. Bref on sera dans une belle merde quelque soit l'issue du scrutin et c'est Macron qui nous aura mit dedans. Merci pour tout
44.5% le rn dans ma circo... Ya deux ans à peine avec les même candidats yavait quasi égalité entre rn et nupes la diff est violente