1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il est là le problème, c'est la porte ouverte à Le Pen en 2027.
    Et après 5 ans de crise economique, de flicage, de privation de libertés, de xénophobie, de délation, le chevalier blanc Macron reviendra nous sauver !

J'adore ce pays.

le touriste, Ebola, Andreas et 5 d'autres aiment votre message.
  2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Le tapis rouge à l'ED mais chut, "c'est l'EG le danger qui menace ce pays" (ce que l'on lit tous les jours sur ce topic d'ailleurs).

OMali et Rosickydevitry aiment cela.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi ça ne me surprend pas. J'avais dit que LR, en dehors du volet économique, partageait beaucoup de choses avec le RN concernant l'ordre et l'autorité. En plus, les électeurs LR sont des classes moyennes et des classes supérieures qui préfèreront voter RN pour protéger leur porte-monnaie. Le programme sécuritaire du RN, c'est le programme de l'UDF et du RPR des années 90, avec une couche de xénophobie en plus.

OMali et Yankee84 aiment cela.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai été touché cette semaine de voir une journaliste en pleurs face à Yael Braun-Pivet en lui demandant "Qu'est-ce que vous avez fait de la France ?". C'était plus fort que des mots.

le touriste, volodiab, sentenza_be et 5 d'autres aiment votre message.
  5. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    J’évite de me prononcer sur d’autres domaines comme l’économie ou la santé car je ne maîtrise pas. Mais s’il a fait la même chose que pour l’éducation nationale je comprends le drame électoral…

OMali, Cyro77 et Ebola aiment votre message.
  6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Oh je ne suis pas surpris. J’avais juste envie de dire que c’est un immense fdp

le touriste, OMali et *Garrincha* aiment votre message.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'avais compris que c'était un vidage de trop-plein.

Bon, c'est pas tout mais avec vos conneries, je vais devoir faire rentrer du pop-corn. Vu du Luxembourg, la France ressemble de plus en plus à un joyeux bordel.

sentenza_be, OMali et Rosickydevitry aiment votre message.
  8. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Vous vous foutiez des Belges maintenant va falloir trouver du temps pour se moquer des français :rolleyes:

Ebola aime votre message.
  9. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    OMali et Ebola aiment cela.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    OMali et pierrolefou aiment cela.
  11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est certain !!
    Les gauchistes on peut pas leur faire confiance ils se mettent ensemble maintenant pour faire barrage au RN et dès demain ils vont se mettre sur la gueule car en réalité ils se détestent.
    Bref de beaux faux culs et les médias dans leur majorité voudraient que les français votent pour eux.
    Mais je ne vois pas pour quelle raison le RN serait pire que ces gros cons.
    Quand au parti de Macron c'est du ni oui ni non à tous les étages et sont responsables de la situation catastrophique dans laquelle est plongée la France.
    Bon voilà le constat.

T and J aime votre message.
  12. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    le touriste et *Garrincha* aiment cela.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui enfin, tu as Sylvain Maillard de la majorité qui est en train d'expliquer que des fois celui qui arrive en troisième position est mieux placé que celui qui arrive en deuxième position. D'autres députés macronistes semblent dire qu'ils se désisteront sauf pour des candidats hors du "champ républicain" (LFI/RN).

Ca va être du cas par cas je pense, parce que la gamelle est difficile à lâcher...

VinnieJones et Rosickydevitry aiment cela.
  14. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J' ai vu une analyse là dessus. L' explication est la suivante

Il y a des cas de figure où le 3 ème est moins clivant que le NFP et donc plus à même de rassembler les voix contre le RN sachant que le report de voix par la gauche se fera mieux que le report du 3 ème vers NFP

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je suis certain qu'ils auront tous une bonne raison de se maintenir...:D

kaiser sauzee et OMali aiment cela.
  16. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Ha bon ? J’ai fait l’effort de me pencher sur plusieurs médias a force d’entendre râler à droite à gauche justement, ces derniers temps. :D
    Europe 1 et Cnews c’est largement et exclusivement extrême droite. et voir plus.
    Le monde, France Tv C’est centre, en tout cas centre Macron
    Libération et Le Figaro ont clairement gardé leur ligne, ne cédant que sur quelques points à leur extrêmes
    RMC j’aurais eu tendance à dire Bien à droite mais je trouve qu’ils donnent vraiment la parole, à différents pensées politiques dans leurs émission de débat.
    Canal + et Et surtout C8 avec l’autre Hanouna je crois que le côté extrême droite est clairement assumé.
    France Inter : à gauche clairement. Très à gauche parfois mais si c’est plus souvent culturel que politique. Mais la nuance est tenue:D
    France Culture aussi.
    RTL aucune idée. Pas assez écouté.
    TF1 pareil je ne regarde pas.
    BFM idem. Je ne sais
    Pas.
    Le petit journal, j’ai l’impression qu’ils tapent sur tout le monde tout en détestant particulièrement l’extrême droite.

Je n’ai pas du coup trouvé une domination extrême de la gauche dans les médias. Ce qui est plutôt logique car la France est un pays historiquement et toujours majoritairement de droite.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le RN obtient aujourd'hui plus de voix que Macron au premier tour des présidentielles. C'est pas une vague, c'est un tsunami.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Dimanche soir prochain, Macron va nous annoncer sa démission, avec des élections en septembre pour ne pas polluer les JO.

Je vois pas comment il va pouvoir continuer avec ce bordel, qu'il a lui-même créé.

Cyro77 et Seb' aiment cela.
  19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on fait les comptes je trouve que les médias ont beaucoup plus tendance à diaboliser le RN que la France Insoumise de Mélenchon à quelques exceptions près.
    Alors que Mélenchon pour rappel il voue un véritable culte au parti communiste de Staline qui était un tyran sanguinaire.
    Puisqu'on fait sans arrêt la comparaison entre le RN et les nazis je trouve qu'il est important aussi de dire que les communistes ont collaboré également avec eux à l'époque.
    De toute façon quelque soit le vainqueur dans une semaine il ne pourra pas gouverner.
    Le RN sera bloqué par le conseil constitutionnel qui sera bien content de faire barrage car je rappelle que c'est Fabius qui mène les débats et y'a pas plus gauchiste que lui.
    Le front populaire n'aura pas la majorité absolue et ne pourra pas faire passer leurs lois et franchement est-ce que c'est souhaitable, pour rappel Ils veulent désarmer la police c'est pratique pour appréhender des criminels et je parle même pas de la dette française elle va doubler.
    Toutes les mesures qu'ils annoncent vont coûter un maximum de pognon à l'état,qui va payer ? c'est nous les gars.
    Le parti de Macron est celui actuellement qui nous a mit droit dans le mur.
    Bref on sera dans une belle merde quelque soit l'issue du scrutin et c'est Macron qui nous aura mit dedans.
    Merci pour tout :rolleyes:

T and J et pierrolefou aiment cela.
  20. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    44.5% le rn dans ma circo...
    Ya deux ans à peine avec les même candidats yavait quasi égalité entre rn et nupes la diff est violente

Partager cette page