Il n'y a pas eu récemment des attaques au couteau venant de bande de jeunes de banlieue voisine dans des fêtes de village ? et il y a eu un mort. Va dire ça à sa famille. C'est inventé de toute pièce par le RN sans doute. Bravo pour le déni. La violence a toujours existé c'est vrai mais il y'a 10 ou 15 ans c'était des bagarres entre ivrognes ça finissait rarement à la morgue mais à l'hôpital c'était très rarement une bande de gamins la plupart mineurs qui s'attaquent au couteau j'en ai pas le souvenir quand j'habitais la Dordogne à cette époque.
Je suis entièrement d'accord avec toi, Kayser, comme (presque) toujours Cependant, je voulais faire référence à ce que l'on entend/lit sur ce topic notamment et la prétendue "culture de l'excuse". Si l'on veut éventuellement trouver une solution à un problème, il faut, je pense en premier lieu, essayer de le comprendre.....
C'est exactement ça. Tu remarqueras que je ne critique jamais les programmes RN ou LFI et que je ne réagis jamais à chaud sur les faits divers. Je ne juge jamais quelqu'un, parce que c'est un exercice très difficile, même quand on a tous les éléments. Après, on peut toujours penser que c'est foutu, mais mon côté optimiste et ma volonté de ne pas voir la France sombrer dans un chaos font que j'ai tendance à penser qu'on peut changer n'importe qui, ou du moins les faire douter sur leur certitudes. Les politiques ce sont tous ceux qui sont en charge de traiter le sujet de l'insécurité et de l'immigration, ou qui peuvent prendre des mesures en vue de les régler. Un maire d'une commune rurale n'a pas ce problème à traiter donc forcément n'en parle pas. Il écoute par contre ses administrés sur les problèmes locaux. Un maire d'une grande ville y est par contre exposé. Si je me fie aux réseaux sociaux ou même sur certains échanges sur le forum, je pense que non. Mais, même si le fait que tu poses la question montre chez toi un certain découragement, moi j'ai encore envie de croire qu'on peut changer les choses. Ma devise c'est : "Aimez-vous bande d'abrutis".
Tu veux sûrement parler de ce type de violence qui ont lieu dans des fêtes de village : https://france3-regions.francetvinf...e-de-defendre-l-image-du-village-2717794.html ou comme la tentative de lynchage qui a eu lieu à Mudaison près de Lunel la semaine dernière...... Sans doute une fiction.....
Mais tu as raison il y a cette violence hélas que je trouve inadmissible également mais la différence entre nous c'est que je le nie pas moi au moins. Toi tu es dans le déni total et beaucoup de français fort heureusement ne sont pas aussi naïfs y compris sur le forum au cas où t'aurais pas remarqué. Mais je suis ravi de pouvoir discuter de ces choses sans être insulté c'est déjà ça. Enfin pour l'instant...
Il le nie pas. La réponse c'est plus de moyens pour la justice et plus de places de prison. Mais les prisons c'est comme les centrales nucléaires, tous les hypocrites en veulent mais pas sur leur commune.
Oui c'est vrai mais exactement ce que veut faire le RN. Je ne dis pas que c'est la solution idéale mais le dialogue avec certains individus est impossible y compris des mineurs. On fait quoi avec eux, on les laisse continuer tranquillement en liberté jusqu'à ce qu'ils tuent ou violent quelqu'un ? Après on me dit que tout est inventé par les médias c'est du moins les arguments de la gauche. Mais enfin Darmanin lui-même a dit qu'il y'a recrudescence de la violence chez les jeunes. C'est de la pure invention ?
Le rn veut donner plus de moyens à la police. Pas à la justice. Si t'arrêtes plus de monde mais que rien ne change niveau justice les tribunaux seront toujours pleins et donc lents et les prisons pleines donc sursis pour les condamnés.
Je le vois bien à Bordeaux, c'est généralement tranquille. J'y suis depuis 2001. Ce qui s'est développé depuis cette année, c'est l'explosion des MNA et du crack dans le vieux Bordeaux. Les sorties de boites de nuit du dimanche au petit matin sont souvent difficiles, les personnes dans un état euphorique après la fête se font attaquer par les MNA pour se faire détrousser. J'imagine que c'est commun aux grandes villes.
C'est magnifique en plus. Laissons ces gens tranquilles. J'ai la flemme tu sais combien les english en ont envoyé la bas?
Tu m'as l'air quelqu'un de censer et perso je t'apprécie. Je vois bien que tu es plutôt de gauche et je n'ai pas l'impression que les gauchistes fassent de l'insécurité leur priorité c'est même aux abonnés absents de leur programme. D'après toi pour quelles raisons ils s'en foutent ou quoi ? Je sais pas je me pose la question et la gauche a eu le pouvoir avec Hollande et ça été une catastrophe.
Oui et même aux villes de tailles moyennes jusqu'aux villages également. Mais c'est dès 12 ans que certains jeunes commencent leurs conneries moi je jouait aux billes et à cache cache à leur âge. Ça a bien changé