1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas eu récemment des attaques au couteau venant de bande de jeunes de banlieue voisine dans des fêtes de village ? et il y a eu un mort.
    Va dire ça à sa famille.
    C'est inventé de toute pièce par le RN sans doute.
    Bravo pour le déni.
    La violence a toujours existé c'est vrai mais il y'a 10 ou 15 ans c'était des bagarres entre ivrognes ça finissait rarement à la morgue mais à l'hôpital c'était très rarement une bande de gamins la plupart mineurs qui s'attaquent au couteau j'en ai pas le souvenir quand j'habitais la Dordogne à cette époque.
     
  2. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis entièrement d'accord avec toi, Kayser, comme (presque) toujours ;)

    Cependant, je voulais faire référence à ce que l'on entend/lit sur ce topic notamment et la prétendue "culture de l'excuse". Si l'on veut éventuellement trouver une solution à un problème, il faut, je pense en premier lieu, essayer de le comprendre.....
     
    Dernière édition: 6 Juillet 2024
    kaiser sauzee, Andreas et tommy aiment votre message.
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est exactement ça. Tu remarqueras que je ne critique jamais les programmes RN ou LFI et que je ne réagis jamais à chaud sur les faits divers. Je ne juge jamais quelqu'un, parce que c'est un exercice très difficile, même quand on a tous les éléments.

    Après, on peut toujours penser que c'est foutu, mais mon côté optimiste et ma volonté de ne pas voir la France sombrer dans un chaos font que j'ai tendance à penser qu'on peut changer n'importe qui, ou du moins les faire douter sur leur certitudes.

    Les politiques ce sont tous ceux qui sont en charge de traiter le sujet de l'insécurité et de l'immigration, ou qui peuvent prendre des mesures en vue de les régler. Un maire d'une commune rurale n'a pas ce problème à traiter donc forcément n'en parle pas. Il écoute par contre ses administrés sur les problèmes locaux. Un maire d'une grande ville y est par contre exposé.

    Si je me fie aux réseaux sociaux ou même sur certains échanges sur le forum, je pense que non. Mais, même si le fait que tu poses la question montre chez toi un certain découragement, moi j'ai encore envie de croire qu'on peut changer les choses.

    Ma devise c'est : "Aimez-vous bande d'abrutis".
     
    tommy aime votre message.
  4. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Tu veux sûrement parler de ce type de violence qui ont lieu dans des fêtes de village : https://france3-regions.francetvinf...e-de-defendre-l-image-du-village-2717794.html ou comme la tentative de lynchage qui a eu lieu à Mudaison près de Lunel la semaine dernière......

    Sans doute une fiction.....
     
    Lox et tommy aiment cela.
  5. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais tu as raison il y a cette violence hélas que je trouve inadmissible également mais la différence entre nous c'est que je le nie pas moi au moins.
    Toi tu es dans le déni total et beaucoup de français fort heureusement ne sont pas aussi naïfs y compris sur le forum au cas où t'aurais pas remarqué.
    Mais je suis ravi de pouvoir discuter de ces choses sans être insulté c'est déjà ça.
    Enfin pour l'instant...:rolleyes:
     
  6. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo, ça t'a fait du bien ? :D
     
    Andreas et *Garrincha* aiment cela.
  7. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Il le nie pas.
    La réponse c'est plus de moyens pour la justice et plus de places de prison.
    Mais les prisons c'est comme les centrales nucléaires, tous les hypocrites en veulent mais pas sur leur commune.
     
    Lox, Ebola, Andreas et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai mais exactement ce que veut faire le RN.
    Je ne dis pas que c'est la solution idéale mais le dialogue avec certains individus est impossible y compris des mineurs.
    On fait quoi avec eux, on les laisse continuer tranquillement en liberté jusqu'à ce qu'ils tuent ou violent quelqu'un ?
    Après on me dit que tout est inventé par les médias c'est du moins les arguments de la gauche.
    Mais enfin Darmanin lui-même a dit qu'il y'a recrudescence de la violence chez les jeunes.
    C'est de la pure invention ?
     
  9. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Le rn veut donner plus de moyens à la police. Pas à la justice.
    Si t'arrêtes plus de monde mais que rien ne change niveau justice les tribunaux seront toujours pleins et donc lents et les prisons pleines donc sursis pour les condamnés.
     
    Andreas, Lox, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il est pas né celui qui m'attrapera...:cool:
     
    Cyro77 aime votre message.
  11. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si moi je ferai tout pour ça mécréant. :p:D
     
    Ebola aime votre message.
  12. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Je le vois bien à Bordeaux, c'est généralement tranquille. J'y suis depuis 2001. Ce qui s'est développé depuis cette année, c'est l'explosion des MNA et du crack dans le vieux Bordeaux. Les sorties de boites de nuit du dimanche au petit matin sont souvent difficiles, les personnes dans un état euphorique après la fête se font attaquer par les MNA pour se faire détrousser.
    J'imagine que c'est commun aux grandes villes.
     
    OM-intheblood et Cyro77 aiment cela.
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    On peut toujours créer des prisons au Rwanda. C'est tendance le Rwanda...:cool:
     
    Cyro77 aime votre message.
  14. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    C'est magnifique en plus.
    Laissons ces gens tranquilles.

    J'ai la flemme tu sais combien les english en ont envoyé la bas?
     
  15. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as l'air quelqu'un de censer et perso je t'apprécie.
    Je vois bien que tu es plutôt de gauche et je n'ai pas l'impression que les gauchistes fassent de l'insécurité leur priorité c'est même aux abonnés absents de leur programme.
    D'après toi pour quelles raisons ils s'en foutent ou quoi ?
    Je sais pas je me pose la question et la gauche a eu le pouvoir avec Hollande et ça été une catastrophe.
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Non. Aucune idée. Et puis j'ai autant envie de chercher que toi.
     
    tommy aime votre message.
  17. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui et même aux villes de tailles moyennes jusqu'aux villages également. :eek:
    Mais c'est dès 12 ans que certains jeunes commencent leurs conneries moi je jouait aux billes et à cache cache à leur âge.
    Ça a bien changé :D
     
  18. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    C'est qui "on" ? C'est qui "les médias" ? Qui de "la gauche" dit ça ?
     
  19. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    As tu lu le programme?
    En quoi avec Hollande c'était une catastrophe?
     
  20. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Sois feignant sois feignant
    Tu vivras longtemps
    Sois feignant sois feignant
    Tu vivras content.
     
    Andreas aime votre message.

Partager cette page