Paris 2024 : Did you find a Paris whore ? Les russes semblent avoir passé la vitesse supérieure pour se foutre de Macron...
C'est impossible que l'arrivée de Kamala Harris enclenche une dynamique ou un sursaut qui permette de rattraper l'écart avec Trump ? J'ai l'impression qu'elle n'est pas hyper populaire.
J'aurais aimé Bernie, ça aurait été rigolo un débat avec Donald. Bernie & Donald, ça fait série comique un peu trash.
Il y a bien une dynamique auprès des grosses fortunes qui sont prêtes à financer sa campagne désormais, alors qu'ils étaient réticents à le faire avec Biden. Elle a de l'expérience, un bilan à défendre et dans le cadre de débat, elle pourrait vite mettre Trump en grande difficulté. Donc elle part de loin parce que le retrait arrive tard et aussi à cause de la tentative d'assassinat mais elle a ses chances.
J'aime bien la remarque : “Les athlètes ne sont pas responsables des décisions politiques”, ajoute un député communiste. Tout le monde sait bien que c'est l'équipe russe de water-polo qui dirige la Russie. Cépapareil...
Après, cette polémique c'est juste une stratégie pour mettre le bazar au NFP en incitant le PS a lâcher LFI. Déjà que le NFP était pas bien solide, il va pas en falloir beaucoup pour qu'il implose.
Je n'adhère pas au principe de la bannière neutre, néanmoins la Russie avait déjà quelques casseroles au c*l qui n'avaient rien à voir avec l'Ukraine, notamment en terme de dopage institutionnalisé.
Ce serait dans ce cas un ban pour des raisons sportives et pas pour des raisons politiques. Ce ne serait pas hors-contexte qu'une telle décision soit prise. On avait déjà eu des ingérences politiques dans le cadre de la Coupe du Monde au Qatar, il y en a pour la Russie, la Biélorussie et le Guatemala dans le cadre des JO. Et maintenant les drapeaux palestiniens sont bannis et les athlètes d'Israël devraient selon certains concourir sous bannière neutre. Le problème de ces ingérences politiques dans le monde du sport, c'est qu'elles sont à sens unique et ne correspondent qu'à la volonté des USA d'imposer au monde ses propres règles. Sauf que cette époque est terminée et que le monde a changé. Le deux poids deux mesure qui a eu court jusqu'à présent vit ses derniers instants. Il va falloir que les USA et l'occident au sens large respectent le droit international et arrêtent d'appliquer un droit "selon les règles".
Les athlètes n'ont rien demandé. Je le dis pour les Israëliens comme pour Danil Medvedev (premier exemple russe auquel je pense). Les mecs sont probablement fiers de représenter un pays dont l'histoire ne se limite pas aux actions de leurs dirigeants actuels. Pas de drapeau, pas d'hymne, c'est ridicule. Et dire "on veut pas du tout des Israëliens" (c'est ce que dit Portes malgré un rétropédalage de Bompard), c'est mettre une cible dans le dos des athlètes mais sussi des supporters. Et pour les athlètes c'est les exposer à des huées ou des broncas (voire pire en dehors des épreuves), ce qui serait grotesque. Sinon ce même Portes doit faire une liste complète de tous les pays actuels qui ne doivent pas venir. Lui se contente de taper sur Israël Pourtant y a quelques dictatures africaines, quelques pays musulans (Iran, Qatar), quelques pays en Asie dont le cul est suffisamment sale pour justifier un boycott similaire. Mais Portes n'en dit rien...
Du rififi au NFP... Par contre, côté LR, ils ne semblent pas disposés à gouverner. Je vois pas bien comment un gouvernement pourra sortir du bazar actuel.
Non seulement ses propos sont très cons mais en plus ils sont super dangereux quand on sait à quel point il ne faut pas grand chose pour qu'un taré passe à l'acte.