[OM 2 - 2 Reims] - 25/08/24 - Ligue 1 - J2

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 18 Août 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Dans le système De Zerbi les deux latéraux n'ont pas du tout le même rôle ! Henrique je l'ai trouvé juste dans ce qu'il a fait...

saruman et Mars79 aiment cela.
  2. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Certains fans n ont pas regardé le match , c est Merlin l ailier gauche en phase offensive et lui Henrique qui lui crée les espaces et c est comme ça qu est arrivé le premier but.
    Et toutes les actions dangereuses sont venus du jeu combiné de Luis Henrique et de merlin

Ca préfère critiquer luis henrique alors qu il n y a eu aucune création dans l axe du terrain tout le match

Mars79, CHOF, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  3. strangehaven

strangehaven Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a pas les joueurs pour ça au milieu, le seul élément déclencheur a été Merlin sur la gauche, on a pas de joueur provocateur dans l'axe capable d'aller chercher un bon coup franc, on verra avec Carboni.

4. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà bien résumé après si u a au moins 2 voir 3 du loft qui se casse ce sera déjà bien et on pourra faire toutes les recrues précise dit !

5. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement j'ai vu la même chose, très propre...

E=OM² aime votre message.
  6. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tellement frustrant

Top:
    Greenwood, dommage qu'on ait trop peu chercher à le trouver
    Merlin très intéressant dans son rôle
    Rowe, percutant dès son entrée dans un poste qui n'est pas le sien

Flop
    Wahi, ridicule, il va falloir qu'il apprenne à faire avec la pression du vél
    Murillo pas une fois il a tenté de trouver Greenwood qui était souvent très bien placé
    Kondogbia, il a fait un match digne de sa saison dernière
    Brassier, pas du tout rassurant en défense et incapable de trouver des partenaires en phase offensive
    Harit, il marque un but, il efface des adversaires, mais il ne sait toujours pas quoi faire quand il a le ballon. C'est pas un 10 ce bonhomme

Vite, un 9 et des défenseurs !

Kukrapok13 aime votre message.
  7. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    La peur de prendre encore un contre et de gâcher complètement cette première au Vélodrome je pense... Mais oui j'aurais aimé un pressing à la Tudor dont tous le monde voulez la peau...

Napoli93 aime votre message.
  8. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, un ras-le-bol sur le nouveau global vraiment mauvais des arbitres en L1.

Avec de meilleurs arbitres, le championnat peut être tellement plus intéressant et spectaculaire.

Pourtant il y’a des choses positives, les consignes données en début d’année de donner plus de temps additionnel pour décompter le temps effectif, de laisser jouer et ne pas siffler les petites fautes vont dans le bon sens.

Mais cela se heurte au niveau individuel très moyen pour être gentil des arbitres. Je conçois que ce soit un métier compliqué mais quand même.

Après au delà de ce match, un problème que je trouve à l’arbitrage, et cela ne s’applique pas seulement à la L1, c’est de donner des penalty trop facilement, au moindre contact. Pour moi ça fausse les matchs, un penalty doit être quelque chose d’évident.

9. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Nan la c est pas question de niveau de joueurs c est de la mentalite....

Y a même des matchs nous a Strasbourg ou chez des promus ou l'on menait d un but dans les arrêts de jeu, bah les mecs poussaient à la fin

10. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    0
    Voilà! Techniquement on est beaucoup trop lent dans les transmissions. Certains se cachent, ne prennent pas de risques offensifs et ne font pas assez d'appels.
    Tout ça RDZ doit le travailler aux entrainements et donc ça ne peut que s'améliorer avec le temps. Du moins faut l’espérer...Mais je suis aussi persuadé qu'il faut changer plein de joueurs qui ne passeront pas ce cap technique

Napoli93 aime votre message.
  11. andynasri

Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai que Henrique a pris l’axe, et merlin la gauche, contrairement à ce que l’on a vu en match de préparation.

Curieux de voir la suite avec Merlin. J’ai été très positivement surpris par ce match, je le vois beaucoup plus comme un joueur d’intérieur qu’un joueur qui longe la ligne. J’ai une petite crainte qu’il ai été en sur-régime ce soir, on verra bien la
    suite.

Max2mars et mir59 aiment cela.
  12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Allez un peu caguer à la vigne ! Sinon je peux te filer l’adresse de @nicky3d :D

Franck68 aime votre message.
  13. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Merlin a démontré une très belle qualité de centre et il vaut mieux avoir un gaucher dans un rôle de centreur plutôt qu un droitier qui va revenir sur son pied droit et ralentir le jeu ...c est exact comme ça que vient le premier but

La permutation luis Henrique /merlin me paraît logique

Le complotiste aime votre message.
  14. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui d'accord avec toi sur Merlin. Par contre Luis Henrique ça change pas c'est une brêle désolé y en a qui pense pas comme moi mais c'est pas possible

15. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère 1000 fois ce match nul plein de promesses a la victoire miraculeuse de l an dernier avec ce brave marcel et une équipe dominee a domicile...

sanscommentaires, E=OM² et Assenzio aiment votre message.
  16. andynasri

Commentaires de blog:
    0
    J’aime bien le droitier qui essaie de dribbler, de provoquer, de passer en 1-contre-1 (donc ce sera difficilement Henrique), et Merlin qui prends l’intérieur, et au moments opportuns dédouble sur la gauche pour proposer un centre du gauche comme tu le décris. Ou même parfois avoir un dépassement de fonction de Brassier qui vient centrer, aucune idée s’il en est capable.

D’ailleurs à droite ce serait intéressant d’avoir plus fréquemment des dédoublements avec Murillo, ça va venir.

17. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas comme toi par ce qu il a occupé sur ce match une mission qui était celle d occuper le demi espace gauche et d oiuvrir le couloir pour merlin.

C est exactement ce qui sa passe sur le premier but, il est dans ce demi espace, il fixe et il décale parfaitement merlin.
    Pendant tout le match il a parfaitement combiné avec merlin, tout le jeu s est déroule a gauche et c est pas par ce qu il a joué son rôle de manière collective.
    Il a été très propre techniquement

Par ailleurs il a défendu et est redescendu souvent très bas.

Je ne comprends donc pas pourquoi tu parle de "brêle" c est un commentaire qui ne correspond en rien au match de luis Henrique ce soir.

Et c est bien beau de le critiquer,mais pendant que luis Henrique contribuait a faire du jeu sur le côté gauche , il ne s' est strictement rien passé dans l axe du terrain...en terme de création

18. Thorin

Thorin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non victoire 2-1 contre Reims et une autre victoire 2-0 contre Brest :D

19. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Après ça dépend ce que souhaite de zerbi comme animation offensive...

Perso je préfère les ailiers qui jouent sur le côté correspondant à leur pied fort, c est plus vraiment la mode mais je pense qu un ailier centreur (pas buteur) est bien plus efficace en rentrant en premier intention sur sont pied fort ....et ce soir merlin qui était un peu " ailier" a fait de tees bon centre avec sir pied gauche depuis son côté gauche ..

De zerbi fera peut être différemment dans les prochains matchs

20. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Assez d'accord, par contre, avec un Rowe dans ce positionnement, il apportera en plus la percussion et la faculté d'éliminer et créer des différences par son dribble et sa vitesse...mais LH fera une très bonne doublure, sachant que sur les profils qu'on a, seul Rowe semble apte à remplacer Greenwood dans ce rôle de dynamiteur de défense...

Franck68 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page