Bon t'as raison. J'ai regardé 3 épiosdes puis j'ai fini la série en accéléré. En fait mon gros problème avec cette série c'est les personnages. Déjà Anthony Hopkins on le voit pas plus de 10 mns de toute la série ... Ensuite j'ai trouvé les personnes pas très intéressant. La partie politique est pas assez présente. On va trop aller s'attarder sur les histoires ininteressantes de personnages secondaires. Et ce qui m'a saoulé c'est l'histoire de la famille de numidie ... passons le fait qu'à la base c'est des berbère et pas des noires. Mais là mère c'est un jedi. Elle se balade tranquille dans Rome comme si de rien n'était. Elle parle 50 langues. Obtient tout ce qu'elle veut alors que vu les mecs avec qui elle traine dès le 1er épisode elle doit se prendre un coup de couteau. Ses enfants c'est la même chose. Dommage car il y avait des choses intéressantes à dire sur cette période entre Titus et Domician (j'ai détesté le jeu d'acteur de ce personnage). Même le personnage de Tennax est intéressant. Effets spéciaux bizarre. Voir horrible (le lion blanc ...). Les scènes d'actions de gladiateur ou de char sont moyennes. Là j'ai commencé la mini série policère Mare of Easttown et c'est vraiment pas mal.
Oui c'est mieux qu'un requin dans la Seine mais à peine. La série dont tu parles est sur prime je regarderai ça.
Je comprends que cette S2 assez lente de HOTD ait pu rebuter pas mal de monde mais moi j'ai adoré. Je suis comme un gosse durant les passages avec les dragons je trouve ça vachement bien foutu. La saison 3 promet énormément.
J'ai enfin réussi à me lancer dans The Wire après quelques essais infructueux ... C'est un peu long à démarrer mais c'est vraiment de très très bonne facture ! Le casting est vraiment bon ! J'ai quasi terminé la saison 2 la !
Je viens de le lancer mare of easttown et ça me plaît bien, c'est pas filmé avec les pieds, des persos plus paumés les uns que les autres, je sais pas où ça m'emmène mais j'y vais tout droit.
Bon merci @Gab je me le suis fait d'une seule traite , même si le thème est plus ou moins vu et revu c'est super bien tourné et les persos ( des gens normaux) sont bien joués, mention spéciale à la maman de la flic J'ai lancé love and death alors que cest pas sensé etre ma came et cest pas mal du tout.
Elle a été globalement décevante (en dehors de 2 très bons épisodes). La raison principale est apparemment la grève des scénaristes qui a fortement impacté la série (ça se ressent dans certains passages vraiment trop longs et par le switch de 10 à 8 épisodes). C’est dommage mais malgré ça ce qui est dingue c’est que ça reste vraiment mieux que les anneaux de pouvoir.
Ah, c'est drôle que tu parles des Anneaux de Pouvoir parce qu'en voyant la pub pour la S2 je comptais demander des avis ici. C'est si moyen que ça ?
Disons qu'ils ont tout sacrifié aux belles images (et c'est vrai que c'est beau), mais niveau cohérence, dialogues, subtilité, scénario.. c'est mauvais. Donc du beau spectacle si tu arrives à totalement débrancher ton cerveau pendant le visionnage (comme tant de séries ces dernières années).
L’épisode 1 est pas mal, les deux suivants on retombe dans l’ambiance de la saison 1. Visuellement beau mais …. Qu’est ce qu’on se fait chier. Je parle même pas des incohérences ou du manque de charisme de certains acteurs. Après malgré ça, c’est pas désagréable à regarder mais ils auraient tellement pu faire mieux.
Ils auraient tellement DU faire mieux. Ils avaient de l'or dans les mains, 70% du boulot déjà fait avec Tolkien.
Oui tu as entièrement raison mais j’ai l’impression qu’ils essayent d’étirer au maximum l’histoire pour pouvoir l’étaler sur plusieurs saisons. Ça donnes des intrigues sans intérêt (histoire entre Elrond et les nains, les ancêtres des Hobbits et le magicien), l’elf Arondir et son fils caché,… C’est mou du genou et tellement anecdotique par rapport aux autres histoires qu’ils pourraient raconter (la mort de Finrod, la chute de la lignée de Numenor avec le frère d’Elrond, etc. et je parle même pas des flashbacks sur le Beleriand).
Ca n'invente rien. Mais c'est vraiment plaisant à regarder. Certains perso sont clichés (la flic qui a des problèmes de familles et blabla) mais y a quand même des rebondissements. Et 6 épisodes c'est très bien. Je regarde Spartacus. La série bien bourrine des années 2000. J'ai bien aimé la 1er saison. Y a des intrigues, des combats, du cul ... la saison 2 est un peu moins bien pour l'instant.
Fini "The Wire" et c'est vraiment moyen ... la première saison est bien, la 2 bof, la 3 bof, la 4 mieux mais la 5 ... c'est un délit !! Grosse hype autour de cette série est vraiment ... j'ai trouvé ça aussi décevant que GOT ! C'est TOUJOURS la même chose ... "On lance une enquête - "Non on a pas les moyens et le commandement veut pas " - "Pourquoi ?" - "Parce que des politiques sont dans la boucle et on peut rien faire" bis repetita jusqu'au bout .. Le casting est vraiment super ! La première saison est super intéressante ! mais après ça devient vraiment assez bof ! Puis le cliché du gosse du Ghetto qui devient tueur par magie, l'enfant brillant qui devient Junkie etc ... Vraiment beaucoup trop cliché. La même pour les politiques ... McNulty qui d'un coup redeviens enquêteur et se remet à picoler automatiquement ... Noir = Drogué ou Dealer et Flic = Alcoolique ... Oui le système est pourri c'est pas nouveau ! Et c'est encore d'actualité 20 ans après ! Mais vraiment au niveau divertissement j'ai vraiment plus kiffé The Shield !
Trailer de la S2 de The Last of Us : https://x.com/CultureCrave/status/1839319550657179879 C'est marrant parce que j'ai fini de regarder la saison 1 le weekend dernier. Et j'ai d'ailleurs bien aimé, la petite étant excellente.
Oooohhhh.... Il ne faut pas prendre the wire comme un divertissement c'est plus une immersion, comme l'était Treme sur la nouvelle Orléan. Chaque saison amène une nouvelle strate, la rue, la presse, les politiques... J'adore the shield mais c'est incomparable. The Wire est très insipiré de la réalité de Baltimore, le scénariste ( David Simons ) s'est basé sur son excellent bouquin pour tirer le scénario de the wire : "Baltimore", ou il a passé une année avec la crim de la ville. A lire pour ceux qui kiffent the wire !