[Lyon 2 - 3 OM] - 22/09/24 - Ligue 1 - J5

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 16 Septembre 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    arrête la saucisse merguez!

2. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord. Si on veut franchir un cap et montrer qu'on a de l'ambition, on se doit de gagner. Je pense qu'on a l'effectif pour commencer tous les matches de la saison avec la victoire pour objectif légitime. Si ce n'est l'OM, quel concurrent pour le PSG ?

A mon avis le podium de la dernière journée, à savoir P$G-OM-Monaco sera le podium final. Mais dans quel ordre ?

Mars79 et sanscommentaires aiment cela.
  3. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Je suis impatient de voir le match de ce soir. A l’extérieur, contre un rival qui a une équipe qui offensivement au moins semble assez forte,
    Plus la pression liée à l’arbitrage éventuel, voici un véritable test.

Test car pour être franc je me sens plutôt dubitatif concernant le jeu mis en place par DZB. Je fais confiance à tous les gars d’ici qui suivent vraiment le foot étranger et les journalistes qui en parlent de façon dithyrambique. Et je conçois qu’il faille du temps pour installer un vrai collectif. Néanmoins je m’attendais à voir de véritables esquisses de mouvements collectifs au moins en phase de possession. J’ai vu de superbes contres c’est vrai, un pressing fort et une capacité à jouer vite collectivement à la récupération. Mais quand une équipe place un double rideau solide et campé je m’attendais fais à voir plus de tentatives collectives de combinaisons offensives. Sans forcément une grande réussite. Mais au moins des tentatives. Pas vu pour le moment.
    Par contre la fébrilité derrière j’ai remarqué. Si Nice tente vraiment comme contre les verts au lieu d’essayer de rentrer balle au pieds jusque dans les 6m j’eusse été curieux de voir le résultat.

Ça va sûrement venir. Je vous crois volontiers. Mais j’espérais en voir les esquisses. Après les résultats sont là, grâce à ce coach on a fait venir des gars qui ne seraient pas venus sans lui c’est clair. Et surtout je valide totalement l’idée de laisser 3 à 5 ans pour un véritable projet global.

Mais ce match permettra d’avoir une petite idée des attentes possibles pour cette saison au moins. Sur plusieurs domaines. Et sans être définitif.

Andreas, Jawad et SolidusShake aiment votre message.
  4. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Jour de match contre ce club de morts donc faux pas interdit. Eclatez-moi ça!

Seb', niango68, Flagelator et 1 autre personne aiment votre message.
  5. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Jvois bien ça .
    Rulli - Murillo, Balerdi, Kondogbia, Brassier - Koné, Hojbjerg - Greenwood, Harit, Henrique - Maupay.

6. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si après les résultats de Paris, lille on peut pas être ambitieux, on le sera quand ? Qu'on gagne, même 0-1 histoire de creuser l'écart avec les poursuivants.

Lemmy et sanscommentaires aiment cela.
  7. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui me plait pas c’est le poids lourd en DC, un crochet ou une accélération et ça peut partir en ________ pour lui, si c’est Lacazette j’ai pas peur, il a l’instinct du buteur mais physiquement il est cuit, par contre Mikautadze ça m’inquiète un peu de l’affronté dans notre defense titulaire, surtout que le mec a pas marqué et nous l’OM on est les depuceleur officiel de la L1, t’a jamais marqué de but en L1 ?? Tkt y’a l’OM :p
    Malgré tout ça on est souvent meilleur à l’extérieur et surtout Greenwood a l’air d’aimé les ambiances hostiles donc 2-0 à la mi temps pour nous et 2-1 score final je pense.

8. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2 compo se dégagent

L'équipe:

Rulli
    Balerdi-Kondogbia-Brassier
    Koné-Hojbjberg
    Greenwood-Harit-Henrique-Murillo
    Maupay

La Provence:

Rulli
    Balerdi-Kondogbia-Brassier
    Rongier-Hojbjberg
    Murillo-Greenwood-Harit-Henrique
    Wahi

Perso j'aimerais tenter la compo de l'équipe avec Koné et Harit aligné ensemble mais avec Wahi en pointe.
    Rongier il est pas au top physiquement pour ce genre de match, il aura le temps de monter en force avec les matchs de Angers et Montpellier mais pas face à Lyon.

9. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est normal, en général on se croit chaud et dès qu'on tombe sur une équipe avec des talents individuels on se fait éclater... espérons que cette saison ce sera différent.

10. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    LH-Wahid-Greenwood, c'est votre soir!

12. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi arrière droit ?

J’imagine qu’il jouerait plutôt troisième DC, mais par contre Greenwood sera bien isolé.

13. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est quoi cette nouvelle mode Kondogbia DC.....si c’est le cas, on va à l’abattoir :rolleyes:

14. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi arrière droit...
    On innove avec kondogbia DC

Je n'ai jamais cru à cette défense mais si on part réellement comme ça mon dieu......

dadatibo aime votre message.
  15. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Ça prouve surtout que RDZ ne compte pas du tout sur Meite, qui préfère foutre Kondogbia en DC.

J’étais pas rassuré avant le match, je le suis encore moins maintenant, je pense qu’offensivement on va avoir des cartouches, mais derrière ça va être porte ouverte.

16. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Qu il se craque pas de zerbi la, ne pas jouer au magicien surtout....

Qu on fasse le moins de changements possibles :

Qu on fassee balerdi brassier au centre avec soit meite soit murillo à droite et à gauche murillo ou au pire garcia....

On aura une faiblesse à gauche mais le reste semble stable....

Tenter un kodogbia DC avec un balerdi latéral (ce qu on avait déjà testé de mémoire il y a 2 ans) c'est n'importe quoi, bien trop risqué

17. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je dis depuis 2 mois, très dur d espérer quoi que ce soit avec une defense aussi faible....

Mais dans tous les cas y'a bien mieux à faire que de passer balerdi latéral et kondogbia DC....

18. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de la def a 3 hyper axial
    c est qu'il ya aucun piston droit par la suite
    Donc voir Greenwood jouer a 40 m de la surface adverse c est pas là où il est le meilleur.
    C est dommage
    Surtout que Murillo est un arrière droit largement au niveau et qu'à gauche en dépanne ya pas mal de gaucher dans l effectif

19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    La première période face à Reims était très bonne quand même. Maintenant c'est vrai qu'on a pas encore beaucoup de certitudes au niveau du jeu et que je trouve que cette équipe manque encore d'âme mais ça c'est logique avec autant de nouveaux joueurs, certains arrivant même assez tardivement et puis quelques blessures un peu emmerdantes ici ou là.

Quand le jeu est huilé collectivement les absences sont beaucoup moins voyantes que dans notre cas ou on est à la recherche d'automatismes et de repères.

Premier très gros test ce soir. Plus que le résultat ce qui m'importe c'est surtout de voir comment vont se comporter les joueurs sur le plan mental, sur l'agressivité, le pressing, etc... Voir si ils sont capables d'en imposer, d'afficher de la personnalité ou s'ils se font passer pour des petits garçons.

pierrolefou aime votre message.
  20. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y'en a qui sont encore très confus sur la tactique de RDZ. Compréhensible cela dit

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page