Je pense qu'il va essayer d'imposer une 'patte' LR sur tous les sujets, sous peine de finir par détruire LR. Par contre, c'est un bras de fer qu'il perdra parce que LR est minoritaire.
Tout à fait. Et plusieurs représentants du monde médical, psychiatres, chirurgiens, geneticiens etc., ou plus largement du monde universitaire ont déjà pris position contre la transition chez les mineurs. Le conseil national de bio éthique et le conseil de l'ordre également. Ces garde-fous seront d autant plus importants pour les questions de transition symptôme ne relevant pas ou pas clairement d'une dysphorie au sens médical du terme. Par ailleurs la question de la "formation" se situe plus en amont, essentiellement dans la question de la redéfinition positive de la santé et de la santé mentale sur ces 50 dernieres années. Et c'est dans cette nouvelle définition plus libérale qu'il faut aller chercher ce à quoi nous sommes à présent confrontés. Et pas que sur la question du genre. Le concept de burn-out par exemple en a les mêmes origines.
Le programme du RN est plus proche de celui du RPR que de celui du FN. J'avais lu tout leur programme est je n'ai rien vu que l'on puisse qualifier d'extrême-droite. A part une proposition qui méritait d'être clarifiée, le reste n'avait rien de choquant, de raciste ou de fasciste. Il y a par contre certains membres de ce parti qui ont clairement des idées qu'il serait souhaitable d'éviter. Mais leur véritable problème c'est que beaucoup de leurs représentants politiques n'ont pas le niveau. Certains font vraiment pitié. Après, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, donc rien ne dit qu'une fois au pouvoir ils appliqueraient leur programme sans changements.
Le problème du RN n'est pas leur programme en effet mais les personnages dans l'ombre de Bardella et qui risquent d'être dangereux en cas d'accession au pouvoir.
Tout dépend de la définition du terme extrême droite. Comme déjà discuté avec @VinnieJones que je trouve toujours précieux pour ce genre de choses, je suis partisan des éclairages conceptuels. Sans quoi on ne sait plus de quoi on parle et l'analyse perd en pertinence.
Oui, mais ça c'est assez nouveau. Quand j'étais minot, on nous disait "c'est bon ça va passer" alors sur un sujet aussi sensible intellectuellement. Même aujourd'hui il y a encore des progrès à faire.
Oui il y'a à des macronistes dans le gvt mais il y'a des ministres et secrétaires d'état de droite dont le chef de gouvernement donc pour moi c'est pareil ! Comme je te l'ai c'est les élus que l'on en voulait plus et qui ont fait les plus bas % qui sont au pouvoir ! Et s'ils ont accepté c'est qu'ils sont d'accord sur le fond pour moi !
Gouvernement ? je suis de bonne humeur aujourd'hui , alors ? je leur donne 6 mois avant d'exploser en plein vol ...............je n'aime pas que l'on ne respecte pas les urnes , content ou pas du résultat ! ...........a chaque fois que je vois Macron à la TV ? j'ai envie de lui offrir un biper .
Quand je dis que les LR sont des sacs à caca , comme la politique dans son ensemble , mais eux mettent un point d’honneur tout particulier à performer dans le suçage de Macronistes ….même les socialos pourtant bien versatiles sont choqués
Mais tu veux qu’ils fassent quoi, les pauvres LR ? Ceux qui basculent RN sont des fachos, ceux qui toquent chez Manu et Jean-Michel sont des suce-boules… Ils vont pas se suicider, quand même !
Ne vous inquiétez pas. Les boomers vont sauver le front républicain en votant massivement pour la Macronie. Ceux qui seront à bord d’un paquebot de croisière le jour du vote auront soigneusement préparé leur procuration.
Pour quelqu'un de gauche, cela ne change pas grand chose, je te l'accorde. Mais c'est important d'examiner de près pour voir les éventuelles fragilités de l'attelage.
Il n'y a plus personne au gouvernement en charge des personnes en situation de handicap. Par contre t'as un(e) ministre de la ccordination gouvernementale (va savoir à quoi ça sert), un ministre de la réussite scolaire (probablement que la personne nommée ministre de l'éducation nationale a d'autres priorités). Et on te parle de dettes, de finances publiques dans le rouge, pour te pondre un gouvernement avec 39 personnes, avec le coût que cela représente, à vie pour certains même si ce gouvernement venait à tomber dans 10 jours.
Retailleau : "Rétablir l'ordre, rétablir l'ordre, rétablir l'ordre" Je saurai pas dire pourquoi mais j'ai du mal avec ce gars. Il y a quelque chose qui ne passe pas. Qui semble faux. J'avais la même sensation avec Macron en 2017. En tout cas, ce sera la fin du laxisme...ou pas.
C'est assez marrant parce que les chiffres montrent tout l'inverse du prétendu laxisme judiciaire. Ce qui en dit long sur les attentes et fantasmes du peuple quant à "l'ordre" et son rapport à "l'autre". Société panoptico-cellulaire, dissymétries des couples voir/vu, espace/temps, leib/korper... Société identitaire, société paranoïaque... Liberté, égalité, fraternité, c'est ça?