1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait.
    Et plusieurs représentants du monde médical, psychiatres, chirurgiens, geneticiens etc., ou plus largement du monde universitaire ont déjà pris position contre la transition chez les mineurs.
    Le conseil national de bio éthique et le conseil de l'ordre également.
    Ces garde-fous seront d autant plus importants pour les questions de transition symptôme ne relevant pas ou pas clairement d'une dysphorie au sens médical du terme.

    Par ailleurs la question de la "formation" se situe plus en amont, essentiellement dans la question de la redéfinition positive de la santé et de la santé mentale sur ces 50 dernieres années. Et c'est dans cette nouvelle définition plus libérale qu'il faut aller chercher ce à quoi nous sommes à présent confrontés. Et pas que sur la question du genre. Le concept de burn-out par exemple en a les mêmes origines.
     
    Dernière édition: 22 Septembre 2024
    Ebola aime votre message.
  2. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout profit pour le RN...
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Le programme du RN est plus proche de celui du RPR que de celui du FN. J'avais lu tout leur programme est je n'ai rien vu que l'on puisse qualifier d'extrême-droite. A part une proposition qui méritait d'être clarifiée, le reste n'avait rien de choquant, de raciste ou de fasciste.

    Il y a par contre certains membres de ce parti qui ont clairement des idées qu'il serait souhaitable d'éviter. Mais leur véritable problème c'est que beaucoup de leurs représentants politiques n'ont pas le niveau. Certains font vraiment pitié.

    Après, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, donc rien ne dit qu'une fois au pouvoir ils appliqueraient leur programme sans changements.
     
    Flagelator et Seb' aiment cela.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème du RN n'est pas leur programme en effet mais les personnages dans l'ombre de Bardella et qui risquent d'être dangereux en cas d'accession au pouvoir.
     
  5. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend de la définition du terme extrême droite.
    Comme déjà discuté avec @VinnieJones que je trouve toujours précieux pour ce genre de choses, je suis partisan des éclairages conceptuels. Sans quoi on ne sait plus de quoi on parle et l'analyse perd en pertinence.
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais ça c'est assez nouveau. Quand j'étais minot, on nous disait "c'est bon ça va passer" alors sur un sujet aussi sensible intellectuellement. Même aujourd'hui il y a encore des progrès à faire.
     
    Ebola aime votre message.
  7. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui il y'a à des macronistes dans le gvt mais il y'a des ministres et secrétaires d'état de droite dont le chef de gouvernement donc pour moi c'est pareil ! Comme je te l'ai c'est les élus que l'on en voulait plus et qui ont fait les plus bas % qui sont au pouvoir ! Et s'ils ont accepté c'est qu'ils sont d'accord sur le fond pour moi !
     
  8. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Gouvernement ? je suis de bonne humeur aujourd'hui , alors ? je leur donne 6 mois avant d'exploser en plein vol ...............je n'aime pas que l'on ne respecte pas les urnes , content ou pas du résultat ! ...........a chaque fois que je vois Macron à la TV ? j'ai envie de lui offrir un biper .
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  10. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Quand je dis que les LR sont des sacs à caca , comme la politique dans son ensemble , mais eux mettent un point d’honneur tout particulier à performer dans le suçage de Macronistes ….même les socialos pourtant bien versatiles sont choqués :cool:
     
    Loranais aime votre message.
  11. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Mais tu veux qu’ils fassent quoi, les pauvres LR ? Ceux qui basculent RN sont des fachos, ceux qui toquent chez Manu et Jean-Michel sont des suce-boules… Ils vont pas se suicider, quand même ! :D
     
    Seb' aime votre message.
  12. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Seb' une idée ?
    Car sans un LR fort ce sera le RN en 27...
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce sera le RN malheureusement.
     
  14. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Ne vous inquiétez pas. Les boomers vont sauver le front républicain en votant massivement pour la Macronie. Ceux qui seront à bord d’un paquebot de croisière le jour du vote auront soigneusement préparé leur procuration.
     
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour quelqu'un de gauche, cela ne change pas grand chose, je te l'accorde. Mais c'est important d'examiner de près pour voir les éventuelles fragilités de l'attelage.
     
  16. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
    Boubaznavour aime votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a plus personne au gouvernement en charge des personnes en situation de handicap. Par contre t'as un(e) ministre de la ccordination gouvernementale (va savoir à quoi ça sert), un ministre de la réussite scolaire (probablement que la personne nommée ministre de l'éducation nationale a d'autres priorités).

    Et on te parle de dettes, de finances publiques dans le rouge, pour te pondre un gouvernement avec 39 personnes, avec le coût que cela représente, à vie pour certains même si ce gouvernement venait à tomber dans 10 jours.
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Seb' et sentenza_be aiment cela.
  19. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est assez marrant parce que les chiffres montrent tout l'inverse du prétendu laxisme judiciaire.
    Ce qui en dit long sur les attentes et fantasmes du peuple quant à "l'ordre" et son rapport à "l'autre".
    Société panoptico-cellulaire, dissymétries des couples voir/vu, espace/temps, leib/korper...
    Société identitaire, société paranoïaque...
    Liberté, égalité, fraternité, c'est ça?:p:p:p
     
    Dernière édition: 23 Septembre 2024
    le touriste, Cyro77 et Ebola aiment votre message.
  20. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je l'aime déjà ce retailleau allez mon Bruno envoie du lourd.:cool::p
     
    sentenza_be aime votre message.

Partager cette page