[Strasbourg 1 - 0 OM] - 29/09/24 - Ligue 1 - J6

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 23 Septembre 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que la saison dernière on a aussi parfois entendu ça comme excuse. A domicile un 12e homme, à l'extérieur pas de supporters sur certains matches avec les interdictions de déplacement .

Face à la Textor team, les joueurs ont évolué dans l'adversité de même que les supporters présents. Et au final on gagne!

Je lis qu'on ne doit pas s'enflammer, mais je crois dur comme fer que cette saison peut être la nôtre. Je vais même plus loin en disant que Paris ne sera pas champion, ce sera Monaco ou nous.

LouisCypher, Franck68 et Cyro77 aiment votre message.
  2. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    le 15 et 16e on reçois 2fois ....je sais pas c'est des mystères chaque saison c'est pareil...pareil aussi pour les autres club il me semble

LouisCypher et Sami-OM181 aiment cela.
  3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On parle du titre chez certains supporters c'est encore trop tôt pour se prononcer à mon avis.
    Pour l'instant sur le plan comptable on est largement dans les clous.
    Après dans le jeu purement collectif on est très perfectible et à ce niveau là le psg et Monaco ont me semble-t-il plus de certitudes et de l'avance.
    Par contre cette grinta supplémentaire et la communion à tous les niveaux qui semblent régner à l'OM pourraient bien faire la différence en notre faveur sans oublier le calendrier démentiel de nos concurrents pour peu qu'ils aillent au moins en 8e de finale de ldc.
    Bref si l'OM parvient à prendre de gros points face au psg et Monaco on peut être très optimiste pour cette saison.
    Et les supporters le méritent tellement....:)

LouisCypher, Shark007, saruman et 2 d'autres aiment votre message.
  4. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu’est-ce que tu vas faire à Besac?

5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est comme le psg on les joue chaque saison en octobre et le retour en mars.
    Va savoir pour quelle raison. :rolleyes:

LouisCypher aime votre message.
  6. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Il habite à Zurich

7. Gary02

Gary02 Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si on commence à avoir une bonne attaque et un bon milieu, la défense de l'OM n'est pas du tout au point non plus, si Lyon avait eu un peu + de réussite dans les frappes ça aurait fini 8 à 3, ils rentraient trop facilement dans notre surface. De Zerbi ne se préoccupe pas assez du secteur défensif de l'OM et je me languis de voir rabiot pour avoir quelqu'un qui fasse des passes de qualité vers l'avant à Greewood ça manque encore de tactique et d'entente sur le jeu à 2 ou à 3 avec Greenwood coté droit offensif.
    Les points faibles pour ma part actuellement sont :
    - Balerdi fait en général une grosse erreur (mentalement) par match (faute grossière, en retard sur le ballon dans ses tacles, démarre sa course en retard pour suivre un attaquant) et malgré ses compétences physiques indéniables ça réfléchit pas assez sur les actions, à son poste les erreurs ça pardonne pas.
    - Murillo a une vitesse de course moyenne et peut se faire déborder contre des joueurs rapides, quand il récupère le ballon il fait trop souvent de mauvaises passes/pertes de balles. Ne projette pas bien le jeu vers l'avant pour faire repartir l'équipe.
    - Kondogbia très bon quand il faut récupérer et conserver le ballon mais ne passe jamais vers l'avant et greenwood commence à s'ennuyer. Greenwood a tenté plusieurs fois des courses vers la surface adverse et personne pour le suivre avec une bonne passe vers l'avant ou un ballon piqué.
    On a un très bon gardien mais vaut mieux compter d'abord sur une bonne défense, ce que je dis sera plus flagrant contre une équipe qui aura de bons attaquants, on manque de solidité et malgré ce qu'on reproche à Mbemba j'ai vu très peu d'erreurs de sa part la saison dernière et pour moi il mérite largement son salaire.
    Si le staff avait moins d'égo et faisait passer la réussite de l'équipe avant leur chamailleries on aurait une équipe beaucoup + solide.
    La compo idéale aurait été :
    ---------------------rulli-------------------
    lirola -----mbemba -----brassier -------kondogbia/tout sauf murillo
    -------hojdjberg -----harit ----rabiot
    greenwood ------maupey --------henrique/row

Même si ils n'ont pas prévu de refaire jouer Mbemba, il aurait pu dans cette compo faire de temps à autre un surplus en attaque vu que c'est aussi un très bon tireur.
    Pour Wahi remplaçant/20min de jeu tant qu'il continuera à faire des passes au gardien adverse au lieu de tirer.

Thorin aime votre message.
  8. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait une erreur de se déclarer pour le titre aussi tôt dans la saison, en revanche les joueurs doivent en avoir l'ambition pour donner le meilleur d'eux-mêmes.

Je suis assez d'accord sur le fait que le collectif soit encore à rôder, ce qui est normal après tant de changements à l'intersaison. On montre déjà des séquences intéressantes mais pas encore de match maitrisé de bout en bout (peut-être Toulouse)
    En revanche, je vois d'autre points fort en plus du bon d'esprit du groupe :
    - A l'exception du match contre Reims (le seul qu'on ne gagne pas), l'OM est particulièrement létal devant le but, d'une efficacité chirurgicale
    - La maturité tactique des joueurs est assez impressionnante, car on arrive à s'adapter à plusieurs scenarii. A Brest, on a profité de leur naïveté pour les attirer puis les prendre en compte. Nice nous a posé des problèmes, mais nous avons su déjouer le piège. Le must reste quand même la victoire à Lyon à 10 vs 11, là c'est un exploit unique en son genre.

Les automatismes sont encore à parfaire, mais il y a quand même énormément de signaux au vert pour qu'on vive une belle saison.

LouisCypher, Franck68 et Cyro77 aiment votre message.
  9. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mbemba c'est dehors!!!
    La défense est en effet plus perfectible, mais elle bénéficie aussi de circonstances atténantes :
    - Merlin blessé (la gestion de sa blessure par le staff de Baticle est une honte!!!)
    - Sur nos deux derniers matchs, on se retrouve à 10 sur des décisions arbitrales lunaires
    - Ce que demande RDZ aux défenseurs en terme de relance est assez exigeant, avec une grosse prise de risque à laquelle les défenseurs ne sont peut-être pas totalement habitués.

LouisCypher et Cyro77 aiment cela.
  10. Gary02

Gary02 Member

Commentaires de blog:
    0
    Parmi les défenseurs la saison dernière au niveau stats, entre les erreurs de Balerdi, de Murillo et de Meïte tu verras que Mbemba est celui qui était le + solide en défense en plus de savoir tirer c'est toujours le meilleur défenseur avec Merlin parmi ""l'effectif actuel"". Si il ne joue pas, on va avoir besoin de 2 autres défenseurs sur les cotés et un bon remplaçant pour le milieu défensif. J'espère que ce sera vu pour le mercato d'hivers mais c'est dommage de pas avoir vu ça dès le début si on vise un top3. Même si c'est encore le début, RDZ n'a pas l'air de se préoccuper assez de la défense je trouve que c'est un peu inquiétant car déjà on lui reprochait ça à Brighton voir ici . Tant qu'on joue contre des équipes moyennes ou mauvaises de la L1 ça va mais le PSG, Monaco, et même les attaquants qu'ont Strasbourg ce sera pas évident si ils pressent le jeu. On aura intéret à maintenir une bonne possession de balle en milieu du terrain et rester offensif tout le match contre Strasbourg, à ce moment là on peut gagner sans pb.

11. Elixir04

Elixir04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va attendre de voir hein. Pour l'instant après 5 journées on est premier ex aequo avec un joli 13 sur 15. Je trouve ta posture un peu culotée de critiquer la gestion de De Zerbi au vu de ce bilan.

Il est naïf de penser que RDZ ne se préoccupes pas de la défense. Il a des principes de jeu très établis et part du principe que la meilleure des défenses passe par la possession de balle.
    J'imagine que ce qu'il veut mettre en place nécessite un certain temps d'assimilation pour les joueurs, qui pour beaucoup viennent d'arriver et doivent donc en plus s'adapter a un nouvel environnement.

Malgré tout, les résultats sont pour l'instant excellents et une force collective se dégage de cette équipe, évidemment tout n'est pas parfait mais c'est quand même extrêmement positif !

Quand on voit d'où l'on vient et où nous en sommes déjà aujourd'hui, c'est quand même très étonnant d'en voir se plaindre de l'effectif et s'interroger sur le travail du coach.

Dernière édition: 25 Septembre 2024
  12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui et le dernier exemple en date, balerdi arrière droit ça ne pouvait pas fonctionner on a vu le résultat.
    Les absences, les cartons rouges....
    De Zerbi est obligé de jongler d'où la colère légitime de Benatia contre l'arbitrage qui ne nous aide pas du tout.
    À Strasbourg la défense de l'OM va sûrement être une fois de plus complètement remaniée.
    Pas évident de trouver des automatismes dans ces conditions.

Leumacks aime votre message.
  13. Gary02

Gary02 Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis très critique car justement on a l'occasion d'avoir enfin une équipe d'excellente qualité et ça serait dommage de faire les choses à moitié si on veut viser haut (et si il veut viser la perfection comme il dit). Les points en début de saison sont aussi important qu'en fin de saison, quand on vise la perfection on doit être exigeant. Les remaniements tu peux les faire quand tu as un bon effectif. Et Murillo c'est toujours beaucoup de pertes de balles, des ballons donnés aux adversaires sur des ballons faciles. Balerdi trop de faute d'immaturité et on repart une saison avec ça... donc je donne mon avis ça reste encore assez inquiétant niveau défensif. J'aurais mis ces 2 joueurs comme remplaçant et surtout pas Balerdi capitaine même si il a des qualités physiques certaines il faut aussi l'intelligence de jeu. "Comment tu peux ceinturer un gars à ce point alors que tu as déjà pris un jaune ?" même si l'arbitre était excessif et que Lacazette s'est clairement laissé tombé, c'est un exemple parmi tant d'autres. Je suis d'accord avec Benatia cet arbitre il faut pas le lâcher il doit donner des explications sur ses fautes d'arbitrages répétées alors même qu'il y a la var et il doit monter un dossier contre lui de toutes ses erreurs d'arbitre face à l'OM.
    Idem pour le PSG quand ils sont à domicile il y a énormément d'irrégularités sur l'arbitrage dans presque tous les matchs (on ne diffuse pas toujours les positions de hors jeu sur les images, des mains dans la surface du PSG jamais sifflées), il faudra aussi prendre des précautions sur l'arbitrage face au PSG. Il vaut mieux que Benatia se fasse entendre et fasse respecter l'OM dès le début de saison c'est une bonne chose.

14. Elixir04

Elixir04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Excuses moi mais tu dis tout et son contraire là...

D'abord tu dis qu'on peut avoir une excellente équipe (je pense que c'est en bonne voie si on leur laisse du temps) mais ensuite tu critiques nos défenseurs en disant qu'ils n'ont pas le niveau.

Tu évoques les remaniements de joueurs mais avec un bon effectif ? Si tu as un bon effectif à quoi bon le remanier ?

Concernant l'exigence de RDZ, aux vues de ses déclarations d'après matchs et ce qu'on voit des entrainements, je pense pas qu'on puisse lui reprocher de manquer d'exigence envers ses joueurs.
    Il a un bon effectif mais qui n'est pas parfait et il le sait. Maintenant il doit faire avec ces joueurs pour faire la meilleure saison possible donc il fait tout pour les mettre en confiance tout en leur demandant de prendre leurs responsabilités. Je trouve que les gars le lui rendent bien jusqu'ici et je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à qui que ce soit à ce niveau là après 5 journées ?

Pour Balerdi, là encore il ne faut pas se leurrer, si il n'avait pas de défauts il se serait imposé chez nous depuis longtemps et serait déjà parti voir ailleurs pour une fortune.
    Bien sûr qu'il a encore des lacunes mais il a un sacré mental et surtout c'est le seul qui a réussi une bonne saison l'an dernier.
    Ce n'est pas Beckenbauer mais il a une mentalité hors du commun parce qu'après tout ce qu'il a pris dans la gueule chez nous, n'avoir jamais rien lâché ça prouve la force de caractère du bonhomme.
    Je trouve donc ca légitime de le féliciter et de valoriser sa progression en lui donnant plus d'importance. Je ne comprendrais pas qu'on le remette en question maintenant qu'il semble avoir dévoilé son potentiel. C'est illogique...

Ensuite tu le critique sur le match de dimanche (ce qui peut s'entendre) mais tu nous dis aussi que l'arbitre à fait n'importe quoi... Il fait une erreur en arrivant en retard avec un excès d'engagement sur sa première intervention, c'est vrai, mais sur l'action avec Lacaguette l'erreur c'est l'arbitre qui l'a faite, c'est tout.

B.Bastien est une trompette et nous devons tout faire pour ne plus jamais être arbitré par cette tanche. Une fois cela dit, concentrons nous surtout sur notre équipe, nos objectifs et la grande saison qui nous tends les mains.

15. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas l'intérêt de refaire le débat sur M Bemba.
    Le choix et discours de la direction sont très clairs depuis plusieurs semaines, il ne rejouera plus.

Boubaznavour, Leumacks, le touriste et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah ça c'est clair qu'on est très loin d'avoir atteint le potentiel de cette équipe. Individuellement y'a plein de joueurs qui peuvent faire mieux (même Greenwood). Certains n'ont même pas encore été intégrés comme Koné, Rabiot ou Carboni. Et puis alors collectivement on est même pas à 50%.

Va falloir attendre vers la fin de l'année pour voir une l'équipe tourner à plein régime. Après le foot étant ainsi fait que peut-être qu'on jouera beaucoup mieux qu'actuellement mais qu'on sera moins efficace et qu'on prendra moins de points.

Franck68 aime votre message.
  17. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca arrivera 2 fois cette saison!

Sami-OM181 aime votre message.
  18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi a juste posé sa main sur Lacazette parce que ce dernier s'est enroulé autour de lui en lui tirant le maillot dès le départ de l'action.

RamuchoDeLaVega et Leumacks aiment cela.
  19. Gary02

Gary02 Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux dire qu'il faut 3 nouveaux joueurs en défense et mettre en Murillo et Balerdi en remplaçant. La progression de Balerdi doit être mentale, et c'est rare de voir des joueurs évoluer mentalement sauf si il a un bon coach mental qui le fait évoluer, et c'est + compliqué que faire évoluer du mental que des performances physiques. Le reste de l'équipe est ok car rabiot va entrer on pourra mettre quelque chose en place sur l'offensif. Le premier problème ne vient pas forcément de RDZ c'est qu'il aurait fallu recruter + de défenseurs de qualité, en ce qui concerne RDZ je lui reproche juste de faire jouer Murillo, Balerdi et Wahi, en tout cas leur temps de jeu est déjà trop long vu leurs résultats de saison dernière. Et pour Balerdi, faites la synthèse de ses bourdes de la saison passée c'est casiment une bourde par match si vous regardez toutes ses actions (tacles non maitrisés, en retard, retard sur des courses défensives), quand tu es en dernière ligne de défense c'est aussi important que de prendre un bon attaquant. Il a une bonne mentalité, la grinta mais il faut aussi un cerveau. Pour Mbemba il y a que les idiots qui changent pas d'avis, tu vas aller recruter d'autres défenseurs alors que tu en as déjà un qui est très bon, est-ce que le staff fait passer d'abord la victoire de l'om où leurs petits différents. La direction fait trop souvent partir des bons joueurs. Vous avez trouvé Mbemba mauvais la saison dernière ? Moi pas, et on n'a pas une très bonne défense au niveau de l'effectif (joueurs de qualité disponibles). Comprenez la logique...

Brodi omarcus aime votre message.
  20. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux les mêmes mines déconfites chez l'adversaire dimanche soir vers 23h00 :D

upload_2024-9-25_11-33-21.png
    upload_2024-9-25_11-34-25.png
    upload_2024-9-25_11-35-49.png

LouisCypher, Los-BandiDoS, Sami-OM181 et 3 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page