[Strasbourg 1 - 0 OM] - 29/09/24 - Ligue 1 - J6

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 23 Septembre 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    OUI mais il est comme tout le monde ! il fait des erreurs .........mais j'aime pas du tout les trouducs qui le flingue direct !!............ça me gave !! gardons nos nerfs .........j'ai pas 18 ans !! DZB va nous faire une belle saison ..............

blackflag et Mars79 aiment cela.
  2. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et sinon, l euphorie de payet au Brésil touche à sa fin. Il semblerait être moins affûté...décidément les vieilles habitudes....

3. lagarrigue

lagarrigue Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kondogbia avec le ballon il n’a jamais été bon.
    Pour moi c’est en defense ou millieu def mais qu il reste bas.
    De toute maniere il va virer quand Rabiot sera titulaire.

4. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui on se demande souvent pourquoi on ne fait pas de changement à la mi-temps, mais y'a une dimension psychologique et humaine à prendre en compte. Si tu sors un joueur à chaque fois qu'il fait une mauvaise mi-temps tu risques de le perdre sur la longue. Moi j'ai surtout hâte qu'on ait enfin notre effectif au complet, parce que oui on bricole beaucoup du fait qu'on ait pas un effectif pléthorique, faute d'europe.

5. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce soir, les strasbourgeois ont voulus plus et été plus précis. Que nos joueurs en prennent exemple pour les prochains matchs

6. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Murillo devait défendre face à Nanasi et Moreira , il a été nul et le but est pour lui. A la limite il fallait mettre Cornelius à droite comme contre Toulouse. Et Kondogbia pour marquer Emegha .
    Mais ce soir au milieu il manquait Hojbjerg que ce soit à la récup ou pour distribuer le jeu. On a eu un milieu quasi transparent.
    ça peut être une cause de la défaite.

Thorin et Upinese aiment cela.
  7. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas exactement quelle est la théorie là dessus mais ce n'est pas réducteur. Je suis sûr que tu peux trouver des manuels tactiques qui en parle, pour faire rapide c'est en lien avec les circuits de passes et les diagonales qui se retrouve couverte facilement, et tu te retrouves avec moins d'options. Mauvaise idée surtout contre une équipe réputé pour son pressing agressif. C'est des aspects du foot qui devraient pas nous concerner, c'est comme disséquer une blague, mais je t'assures que c'est quelque chose de présent dans l'esprit de beaucoup d'entraineurs...

8. Upinese

Upinese Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui je vois ce que tu dis sur le fait qu’on joue en triplette dans son système et cette défense a tellement changé à tout les matchs que je comprend quand tu dis que c’est un casse tête pour RDZ et qu’il doit regretter son choix Hojberg

9. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Tu es sur que Cornelius était à droite contre Toulouse ? Je me souviens que ce match était un peu particulier, on se faisait bouffer dans le 1er quart d'heure et RDZ a du faire des ajustements (très intéressant d'ailleurs pour les férus de tactique) et on avait une organisation très particulière qu'on a pas vu ni avant ni après ce match d'ailleurs. Ensuite y'a eu l'expulsion et il n'y avait plus de match donc bon pas grand chose à en tirer niveau conclusions.

10. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin de sortir de joueur ce soir. Inverser Kondo et PEH suffisait.

Et psychologiquement, tu sors un joueur pas bon à la mi-temps ça le pousse à se remettre en question, et pour l'équipe, psychologiquement toujours, faire un changement peut signifier qu'on repart avec d'autres atouts pour la 2e mi-temps.

En fait je ne comprends absolument pas ton point de vue.

11. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais il y a la théorie dans les manuels et la réalité du terrain ...
    Si ça avait marché , on aurait crié au génie. Mais la vérité c'est qu'Hojbjerg est indispensable au milieu et son absence a fait défaut.
    Kondogbia lui est trop limité pour y jouer et son avenir est en défense (ou ailleurs)

Toulouse 1-3 Marseille - Ligue 1 2024/2025 Direct (whoscored.com)
    Sur la carte de chaleur on voit qu'il était DCD avec Brassier à ses côtés , Murillo plutôt en latéral
    Après c'est clair que c'est difficile de tirer des conclusions avec l'histoire de l'expulsion côté toulousain. Mais je me souviens que Cornelius avait fait un bon match contrairement à Brassier qui semblait en difficulté alors qu'il avait pas grand chose à faire.

Sopranebaba aime votre message.
  12. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    non ça ne suffisait pas... enfin j'en sais pas plus que toi mais je sais que le foot n'est pas aussi simple. Pour le raisonnement je pense que j'ai dit à peu près ce que je pensais sur mes autres messages. Pour le changement je pensais surtout à Harit, et Kondogbia mais par Rabiot, j'aurai laissé Hojberg où il était, ou alors risqué Murillo en défense centrale et faire rentrer Lirola.

PEH est exceptionnel pour se défaire du pressing et distribuer le jeu ,mais ce sont ceux de devant qui marque et ceux de devant on manqué de précision dans les passes, pas d'audace, des appels en semi teinte, à peu près tout en faite, et là dessus PEH ne peut rien.

Après comme ça je descends l'équipe mais la façon dont Strasbourg a défendu est exactement ce à quoi je m'attendais pour nos matchs à l'extérieur après qu'on ait étrillé Brest. Un bloc mi-haut, sans trop d'espace derrière, et un marquage à la culotte du n°10. Ils ont parfaitement jouer le coup, et là dessus ce serait bien que RDZ trouve une contre-mesure à à la contre-mesure. On à la pierre, la feuille mais pas encore les ciseaux, ce qui est normal, le mec est là depuis 2 mois.

13. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Même échanger Kondo et PHE c’était pas forcément la formule magique. Oui Kondogbia a fait un bon match contre Lyon. Mais il n’a pas la capacité technique pour être titulaire dans l’OM de De Zerbi. Il est trop lent et ça me fait chier que De Zerbi le kiff. Hojberg lui a pris sa place, stop sur le banc le tracteur, pas besoin de bricoler pour trouver une place à son chouchou.

14. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    ça t'inquiète pas il sortira du 11, avec l'arrivée de Rabiot et le retour de Balerdi

Moreno94 aime votre message.
  15. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je ne dis pas le contraire ! A la limite, on sort Kondo et on joue à 10! Mais putain PEH on le met au milieu !

16. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Oue franchement je comprend pas le choix de De Zerbi et c’est pas comme si on était une majorité d’inquiet avant le match quand on a vu PHE en DC. Si nous, on a ressenti le danger dans notre canapé, comment le coach et son staff on pas senti le sale coup ? De toute façon ça fait plusieurs matchs qu’on ne maîtrise rien, il va falloir se remettre au boulot et préparer le mercato d’hiver car on peut plus se permettre de ne pas avoir de doublure à Merlin.

17. Gary02

Gary02 Member

Commentaires de blog:
    0

La compo évidente pour gagner Strasbourg c'était :
    ---------------------rulli-------------------
    lirola -----kondogbia -----brassier -------garcia
    -------hojdjberg -----harit ----rabiot
    greenwood ------maupey --------row

En fait c'est assez simple tu mets les meilleurs joueurs dès le début de match et à la limite quand il y a 2-0 pour nous tu fais rentrer 1 ou 2 remplaçant.
    Très grosse erreur de RDZ maintenant on se fait distancer par le PSG. Pourtant c'est pas compliqué d'aligner les meilleurs joueurs mais là tout à été fait pour qu'on perde le match. Tu mets un des meilleurs éléments à un poste qu'il n'a jamais joué, le RDZ a clairement saboté le match.

18. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais moi à la mi-temps je sors Kondo et Harit (pour toujours d'ailleurs), je remets Brassier dans l'axe, je fais rentrer Lirola à droite et je replace PEH au milieu ! Loin de moi de penser que juste remplacer Kondo et Hojbjerg aurait suffi, mais ça me paraissait évident, dans l'hypothèse où on aurait voulu continuer avec les 11 mêmes. Et je n'ai pas la prétention de savoir mieux que RDZ ce qu'il fallait faire. Comme tout le monde quand il fait sortir Greenwood à Lyon et rentrer Lirola et Garcia, je me dis qu'il est fou, et au final c'est génial.

C'est comme le but de Jambay au Vélodrome quand il fait sa frappe improbable, quand il arme on se dit tous "puta.in tu fais quoi ? T'en veux aux mouettes ou quoi ?" ... et quand le ballon rentre, on saute partout !

En fait Kondo et Harit, jamais ils ne doivent être titulaires chez nous.

Harit je n'en veux plus, je le dis depuis au moins 1 an, et je ne me suis jamais dédit même avec le début de cette saison. Avoir un 10 comme lui c'est juste impossible ! Un peu d'intensité en face et il n'existe plus. Déjà qu'il n'a aucune vista...

19. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Après 4 victoires et un nul ! ce soir, j'ai lu un paquet de connerie ...........oui DZB à chier dans la colle ............et alors ? Toi tu es dans ton canapé à t' astiquer la nouille .........et lui doit prendre une décision..............Demain sera meilleur ! FORZA OM

20. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas de doublure à Merlin ? Ce soir on pouvait mettre Lirola à droite et on aurait eu Murillo en dg, ou bien on pouvait aussi mettre Garcia à gauche, vu que comme Lirola il devait être en confiance après le match de Lyon.

Ça permettait de mettre Brassier dans l'axe, et PEH au milieu. Ça aurait été pire ? Peut-être remarque, mais on ne saura jamais.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page