[OM 1 - 1 Angers] - 04/10/24 - Ligue 1 - J7

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 30 Septembre 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Contre Reims on a eu un trou de 10 de minutes au retour des vestiaires, le reste du match maitrise totale. Contre Nice on a pas brillé mais on ne doit pas se "faire plier". Le reste ok.

    Non ce qui est gênant pour moi c'est qu'au début de la saison on était meilleur techniquement, quand un joueur recevait une passe laser son controle partait pas à 2m, en 1v1 on ne perdait pas systématiquement... ça je ne l'explique pas parce que ça n'a pas de rapport avec la connaissance de la formation ou autre.

    Qu'il n'y ait pas de progrès sur ce point passe encore vu le nombre de match chaotiques qu'on s'est tapé, peu de continuité, mais qu'on régresse ce n'est pas acceptable
     
    Sangbleublanc aime votre message.
  2. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/Massilia_Fada_/status/1842466990159507696?t=K4juz6K8cFn5I9XY8w3Uhg&s=19

    Pour une fois restons patient et je suis certain que les très belles choses vu avec Brigthon nous les verrons chez nous ! A froid et avec du recul c'est normal que ça prenne du temps avec tout ces changement...

    Je pense que De Zerbi va beaucoup apprendre de ces deux derniers matchs...

    Dans deux semaines (ça va être long) on relance la machine à Montpellier et ensuite on tape Paris pour lancer définitivement notre saison...

    J'ai décuvé lol, repris du poil de la bête et le Franck optimiste est de retour, la grinta plus que jamais chevillé au corps et au cœur !

    Reposez vous, prenez soin de vous et de vos proches pendant ces quinze jours et après on repart à la guerre tous ensemble putain de merde !

    FORZA OM !!!! :mad:
     
    samir69100 aime votre message.
  3. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais mes paroles ressemblent aux paroles d'un guide suprême de la guerre, alors si il faut je serai votre guide au cœur du combat, votre phare dans l'obscurité, votre gourou, le patriarche le grand gorille !!!! :cool::D:D:D
     
    Thorin et niango68 aiment cela.
  4. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense comme toi et la question que je me pose c'est, est-ce a cause du talent des joueurs (ce dont je doute fortement sauf 2/3 cas) de leurs utilisations ou de l'animation demander (deux choses imputable à dezerbi) comme déjà dit je ne connaissais pas nôtre entraîneur avant mais j'avoue être de plus en plus sceptiques sur ce qu'il "propose" (entre guillemets car je ne vois rien dans les matchs qui ressemblent à une proposition)
     
  5. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je ne trouve pas que l'on régresse, c'était le néant a la première journée et ça l'est toujours là question jeu.
     
  6. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personnellement je connais bien ce coach, ça fait des années que je m'amuse à retranscrire ses tactiques sur football manager et je n'ai aucune inquiétude sur sa capacité de créer des systèmes qui ont du sens avec une vrai de philosophie de jeu.

    En revanche on peut légitimement se demander si sa vision du foot est L1 compatible, et il est vrai que bien que ses systèmes en série A et PL sont sensiblement différents, je n'ai pas souvenir l'avoir vu révolutionner son système mais plutôt faire des retouches au fur et à mesure. Espérons que ça suffise et que nos craintes vont être balayés au fil des semaines.
     
    Franck68 et Mars79 aiment cela.
  7. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Absolument pas, et de toute façon je ne parle pas de l'animation mais bien de la qualité technique : contrôle, passes et 1v1
     
    Mars79 aime votre message.
  8. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Moi c'est vraiment le jeu où au moins l'idée générale de jeu dont je parle. Ce pour quoi j'étais content a l'annonce de son arrivée par les dires de tous ici, et là pour le moment je suis déçu mais plus car j'en attendais beaucoup. Par exemple Tudor je n'attendais pas des miracles et j'ai été très agréablement surpris. Et lui il n'a pas fallu 6 journée pour voir sa patte
    Et soyons clairs je ne demande pas son départ ou autre car je suis pour la continuité et j'ai encore espoir mais je me pose beaucoup de questions
     
  9. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Adolf Hitler quoi !!!
     
    Franck68 aime votre message.
  10. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    légitime je pense que RDZ se pose beaucoup de questions aussi
     
    Mars79 aime votre message.
  11. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est que le talent des 3/4 de l'équipe ne peux être mis en cause ni celui de dezerbi d'après beaucoup ici donc je ne pige pas trop le problème car la mentalité aussi est au rdv avec les gars de caractère acheter
     
  12. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    En d'autres termes... :D
     
    niango68 aime votre message.
  13. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Bah effectivement c'était un excellent meneur d'hommes, y'a rien à dire !! Il a juste un peu merdé en Russie le con ! :D
     
    Thorin et Franck68 aiment cela.
  14. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Justement j'ai deux questions a ceux qui connaissent bien RDZ, @Napoli93 @Massilia1313 qui avait l'air de bien le connaître ou @Seb' qui bande sur la Juve et le championnat Italien... lol

    Première question, RDZ est-il rigide dans sa manière de jouer, va-t-il continuer avec sa façon de faire ou ce pourrait-il qu'il modifie 2 ou 3 choses pour s'adapter aux particularités de la L1 ??

    Seconde question, à Brigthon, au Shaktar ou à Sassuolo il était adepte du pressing ou pas ? J'ai cru l'avoir entendre dire qu'il aime utiliser le pressing par période lors d'un match mais pas tous le temps comme Tudor ou Bielsa mais qu'en est-il dans les fait ??
     
  15. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non le pressing ne fait pas parti de ses caractéristiques, pas à outrance en tout cas. Si tu te démerdes avec l'anglais voila une vidéo qui résume a peu près le style zerbi : , sinon les images sont assez parlantes en soi.

    Quant à sa capacité à se réinventer, non il ne changera pas sa philosophie, mais il a souvent ajusté quelque peu en fonction de l'adversaire, par exemple en jouant avec 2 pointes plutôt qu'avec un 10, ou en déformant les circuits de passe pour faciliter la relance (mais ça on l'a déjà vu chez nous).
     
    Franck68 aime votre message.
  16. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu devai te prononcer pour le futur, passé la période d'adaptation à notre championnat tu le vois réussir chez nous ?
     
  17. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Plus j'y pense plus je me dis que c'est le coach parfait pour une équipe avec de la qualité mais d'outsiders mais oui à terme je pense que son système peut réussir, même contre les petits qui reste dans leur moitié. Avant que le match passe à 10 contre 10 on était sur la bonne voie mais on a été pas assez justes. Mais il est vrai que la tactique de RDZ est pensé pour créer des espaces, et que ça devient bien plus compliqué quand l'équipe en face refuse de jouer, là dessus on a un problème d'autant plus qu'on a pas de joueur de "surface" pour ces scénarios de siège

    Il y a quelques différences vis-a-vis de Brighton dont je ne comprends pas le choix, mais je me dis qu'il compose aussi avec les joueurs à sa disposition. Le plus important reste quand même la capacité des joueurs à appliquer la tactique, qui plus est quand elle demande d'être quasiment parfait techniquement. Là dessus difficile de se prononcer mais c'est inquiétant que le niveau technique ait baissé si vite, était on en état de grâce ou les joueurs ont perdu quelque chose ?

    Aussi il ne faut pas oublier qu'il est difficile de voir la réelle efficacité de la tactique quand on passe notre temps à 10 et qu'il y a encore 2 ou 3 pommes pourris sur le terrain.. s'il te manque un chainon dans le système RDZ, le reste s'écroule par domino.

    En résumé pour moi on a vu qu'un seul match qui représente vraiment là ou l'équipe en est, c'est celui de Reims. Il y a quelques trucs à changer tactiquement je pense, mais je ne sais pas si RDZ peut faire exactement ce qu'il veut avec notre effectif encore incomplet/pas prêt. Personnellement j'aurai un avis fixé vers la 20ème journée environ, donc j'y suis pas encore... Je suis un peu inquiet mais pas beaucoup.
     
    Dernière édition: 5 Octobre 2024
    Franck68 aime votre message.
  18. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et de l'envie beaucoup aussi. Les gars jouent avec le frein à main alors qu'ils n'ont qu'un match par semaine, c'est flagrant. C'est des peureux et des faignants ou bien ?
     
  19. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que RDZ a peu de recul. Entre l'effectif chamboulé, les différences au niveau préparation, les blessures, les suspensions, les trêves tous les 3 matches... un truc à mettre à son crédit, c'est qu'il n'a jamais disposé de son effectif complet, et qu'il a toujours dû s'adapter.

    Autre chose: peut-être aussi que certains joueurs sont convaincants à l'entraînement, mais qu'en match ça ne suit pas. Je pense à Kondo qui apparemment a étonné le coach, mais en match c'est clairement à chier.

    Enfin, RDZ a peut-être une certaine méconnaissance de la L1.

    Mais si c'est vraiment le coach qu'on nous vend depuis le début, il va vite comprendre.

    Pour L'instant sur ses compos, moi j'ai l'impression qu'il fait surtout une sorte de revue d'effectif. Clairement il n'a pas son 11.

    Quand Rabiot-Hojberg seront installés au milieu, ça simplifiera sans doute les choses.
     
    Franck68 et Sopranebaba aiment cela.
  20. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Concernant RDZ il ne faut pas non plus oublier qu'il passe de Sassuelo et brighton à.......L'OM.
    Niveau pression locale il y'a un gouffre et aussi obligation de résultats.
    Il n'avait rien à perdre avec ses clubs précédents contrairement à maintenant.
    C'est sans doute quelqu'un d'intelligent il commence à peine à prendre la mesure d'où il est tombé, nous verrons si c'est un grand coach car si l'OM enchaîne encore 3 ou 4 résultats négatifs avec qui plus est un jeu défaillant les supporters ne feront pas de cadeaux.
    Les sifflés ce vendredi c'est encore rien.
    Il se rend compte que la L1 n'est pas si simple que ça même les clubs les plus modestes peuvent être coriaces.
    À lui de s'adapter pour trouver les solutions tactiques.
     
    saruman et Franck68 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page