[OM 0 - 3 PSG] - 27/10/24 - Ligue 1 - J9

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 21 Octobre 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis le début de la saison, et ça fait 9 matches quand même, je vois pas la patte de zerbi.
    Tudor c'était le pressing tout terrain, sampaoli la circulation de balle à foison, gattuso la défense... Rdz je vois pas ce qu'il veut faire. C'est inquiétant.
    Hier, contre Paris, c'était illusoire de faire du pressing = on en a jamais fait depuis le début de la saison ! mais au moins propose au chose ! C'était des enfants hier face au psg, qui n'a même pas forcé. Ils ont marché les mecs. L'om est un club qui vit sur son image et qui est un club moyen.
    On est en régression et on est pas aidé par les simplets qui te disent que c'est l'arbitre qui décide d'un match. T'a carton à la 20me et donc tu joues plus ?on demande des coui..les mais c'est ici les premiers à pleurer. Ouin ouin ceci cela...

2. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a une drôle de dentition mais c’est pas un laidron non plus

baxxter68 et SolidusShake aiment cela.
  3. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas faux mais ce carton rouge est scandaleux , il reste 70 minutes tu ne perds que 0-1 à 11 contre 11 bref je vais passer une semaine degueulasse

samir69100 aime votre message.
  4. baltrack

baltrack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce genre de discours nous fait beaucoup de mal.
    on connait tous le foot, on a tous vu qu’on fait une entame mauvaise. Mais un match c’est 90min. Et il n’y avait que 0-1.

je vais poser une simple question : et si Paris se prends ce rouge scandaleux a la 20e ? Il se passe quoi derrière ?

donc voila, desolé mais a 0-1, l’arbitre a DECIDÉ de sceller le sort du match. On ne joue pas a arme egale, on nous enlève la possibilité de reagir et de pousser.

Ca s’appelle un vol.

Longoria suspendu, benatia suspendu, le rouge de balerdi abusé, le rouge de cornelius complètement imaginaire, le rouge de harit imaginaire, le rouge de maupay tres tres severe etc etc etc.
    Pendant ce temps, les clubs comme Lyon ou Paris sont aidés chaque semaine.

Alors les discours techniques sur les mauvaises prestations comme a strasbourg je veux bien, mais a partir du moment ou une decision SCANDALEUSE change la physionomie d’un match, il n’y a plus d’analyse tactico technique. Stop.

Mais allez y, analysez la technique, la tactique, et continuez a faire comme si de rien etait. On se donne rdv dans 5 ans et c’est toujours la même.

mon point de vu ? A la mi temps, on aurait pas du revenir sur le terrain.

NadOM1993 et o22027793 aiment cela.
  5. GuiOM59

GuiOM59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Problème, tu fais ça dans un match aujourd'hui, tu finis à 6 et défaite sur tapis vert

6. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Mes notes de la honte
    Rulli 4
    Murillo 4
    Balerdi 0
    Kondogbia 0
    Brassier 0
    Hojberg 3
    Rabiot 4
    Greenwood 2
    Harit 2
    Luiz Henrique 0
    Wahi 0
    Koné 2
    Rowe 5

Rdz 0
    La tactique de l italien c est bloc bas on attend on attend en faisant circuler lentement la balle derrière, on attend que l adversaire rentre bien profond....pour contrer avec des espaces de folie.
    Et bé c est dégueulasse !
    On jouera jamais de titre avec ça et même si contre des cadavres en L1 ça peut suffire faut pas en tirer de conclusions
    Oui on veut tout l inverse, on doit dominer le jeu , avoir une équipe haute qui joue dans le camp adverse, avec un pressing risqué et impressionnant telle un rouleau compresseur
    Bref du kloop du guardiola ........du tudor !

7. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin on a mal, on est en trauma, mais ce matin on sait !

Et oui on se fait enfler évidemment, comme depuis 5 matchs sur 9, mais regardez le contenu, plutôt le non contenu avant, tout y est dans ce qu'allait être le match expulsion ou pas.

Proposer une copie aussi abjecte tactiquement, techniquement, en terme d'envie, c'est absolument inacceptable !

On voit toutes les semaines des équipes à 10 qui s'arrache avec le cœur, des coachs qui réadaptent leurs schémas tactiques, des contenus courageux, mais nous non, on est à 10, c'est Germinal !

L'utopie du projet sur 3 ans, ça existe nulle part ça, au Real, à Munich, à Endoume, tout projet résulte des résultats et de la progression qui va avec. Si l'on doit attendre 3 ans pour avoir des joueurs qui démontre de l'envie et des c*uilles dans les grands matchs, c'est finito !

Alors on est, je suis sur le coup, non pas de la déception, mais du dégout, on va attendre, reprendre à zéro, car le constat il est bien là, on est plus la résultante du match de Strasbourg, Reims ou Nice que de Brest ou Lyon...

Au moins si besoin en était, ce matin, on sait.

liveonair aime votre message.
  8. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu dis n'importe quoi.
    Ya 2 ans paris a un carton rouge, joue à 10 et ils gagnent 2-1 contre nous.
    Ya 2 semaines on a carton et on gagne contre Lyon.

Mais bon c'est la chouinerie habituelle de certains supporters de l'om. "ouin ouin ouin.
    Ton argumentaire c'est le nivellement par le bas de l'analyse d'un match.
    "L'arbitre a fait une faute et on est condamné". C'est. Le degré zéro de la réflexion. C'est n'importe quoi.

Le rouge est sévère mais en aucun cas ça t'interdit te battre !
    Moi si tu perds 3-0 mais qu'on se bat ça me va. Là y'a rien eu hier soir. Rien.

En même temps chialer sur l'arbitrage c'est le lot des petits clubs. En te lisant ça confirme que l'om est devenu un club minable.

Juju82 et kiriyama aiment cela.
  9. Juju82

Juju82 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui on a confirmation qu'on a une équipe de plot, sans âme ni ________...

C'est Écoeurant, chaque année on se dit qu'on a une chance et on passe pour des toquards, oui le carton rouge est sévère, mais RDZ n'a pas modifié son plan de jeu du match ni fait un changement radical dans l'équipe alors qu'il a pourtant vu qu'on prenait l'eau très rapidement et qu'on se faisait marcher dessus
    On a le droit de perdre, mais pas sans combattre !

N'empêche c'est une des premières fois où je vois des supporters quitter le stade a la mi temps ca fait mal de voir ça

10. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

J étais très confiant avec le match, compte tenu de la valeur de l effectif du PSG cette année, et de leurs derniers matchs poussifs a Reims et a nice et même contre Strasbourg.

J avais ma faiblesse de penser que l om pourrait proposer des prestations équivalente a celle de ces équipes, et en fait pas du tout.

Il faudra que l.on m'expliquer comment il est possible avec 1 match par semaine de proposer aussi peu d agressivité et d intensité , comment est il possible d être aussi peu impactant physiquement avec un déchet technique monstrueux..

Les 20 premiere minutes sont du niveau d une équipe de DH .dans l intensité, le volume de course , la technique..on a vu un spectacle affligeant et les joueurs et le staff devrait rembourser les spectateurs après une telle humiliation.

De zerbi a complètement raté son match par ailleurs, tant dans la composition que dans son approche tactique.

Il est inacceptable de commencer ce match avec ce positionnement frileux bloc bas, sans pressions comme si l'OM était une équipe de DH..

Le choix des hommes s'est révélé désastreux, harit est une escroquerie au poste de meneur de jeu , wahi n a pas existé, kondogbia joue avec un déambulateur, brassier a sombré dans le ridicules...

Ce match laisse une ombre terrible et honteuse

11. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et bien désolé mais je ne suis pas d'accord avec ton point de vue. Il y a des fois où on peut crier au vol à cause d'un rouge. Mais hier je pense qu'il aurait rien changé , que le score n'aurait pas été différent. Dans l'approche tactique et mental , c'était zéro , on a jamais cherché à faire un résultat.
    Même des classicos perdus 4-0 , les joueurs avaient plus d'envie qu'hier.

J'allais m'expliquer en citant les mêmes exemples.
    C'était l'année dernière que les parisiens étaient réduits à 10 en fin de 1ère mi-temps. Et cette fameuse mi-temps , on les a dominé à 11 contre 11. (c'était incroyable et pourtant c'était avec Gasset)
    Quand les parisiens sont revenus en seconde , ils ont su réagir et ont mis un but assez rapidement. Et derrière on a pas été foutus d'être efficaces. Et bim 2-0 pour eux à la fin.

Contre Lyon je l'ai cité hier soir . On a joué 90 minutes à 10. Il ne faut pas oublier qu'on s'est fait marcher dessus pendant un moment , on arrivait même pas à sortir de notre camp. Les lyonnais ont marqué et notre 1er but arrive contre le cours du jeu. Et au final on gagne.
    Sauf qu'hier c'était pas Lyon , les parisiens étaient tout simplement plus efficaces dans les 2 zones.

12. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir les stats du match....seulement 4 fautes de l’OM dans ce match:eek:
    Un jaune et un rouge direc:cool:
    L’intensité n’y était pas de notre côté, ni dans les courses , ni dans l’agressivité....mais en cela, l’arbitré t’a bien fait comprendre en 20 petites minutes, qu’il ne fallait pas mettre d’intensité physique dans les duels dans ce match

mir59 aime votre message.
  13. LuisOscarGonzàlez

LuisOscarGonzàlez El Comandante

Commentaires de blog:
    0
    C'est de la faute de Rongier, c'est lui qui n'est pas allé voir l'arbitre au moment du rouge, c'est un mauvais capitaine, et en plus il sait pas tirer fort devant la cage.

Franck68 et Napoli93 aiment cela.
  14. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D’accord sur une grande partie.

Nos soucis principaux, qui se répètent de match en match :

• Un pressing rare, voire inexistant
    • Une incapacité à ressortir la balle quand on est sous pressing, alors qu’on tente ! Mais que dans l’axe, et on se fait vite étouffés.
    Cela fait que : La majorité du match se passe dans notre camps, et on accumule les actions dangereuses contre nous, vu que notre défense n’a pas encore le niveau pour garder la balle techniquement. En attaque, quand un transition se passe bien, on peut être vite dangereux.

Le problème offensif à mon sens, que tu soulignes également :
    • Le manque de largeur et de dédoublements sur les côtés, les latéraux ne sont simplement pas au niveau alors que ce ceux eux qui devraient faire passer un autre niveau à l’équipe. Quand on fait jouer des latéraux qui prennent la largeur, même moyens, comme Garcia et Lirola, c’est de suite plus cohérent tactiquement en attaque.
    Par contre je ne suis pas d’accord sur Wahi et Balerdi. Techniquement et au niveau du profil, ce sont deux joueurs qui sont totalement adaptés, ils sont bons. Quand l’équipe aura trouvé son rythme, son style, et sera sure de ses forces, on le verra bien.

samir69100 aime votre message.
  15. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'arbitre est nul, comme à chaque fois, mais sérieusement qui ici peut dire qu'on allait se remettre à l'endroit après une entame pareille ? Et puis Harit sort, j'ai envie de dire que c'est pas une grosse perte. C'est pas lui qui aurait récupéré les ballons quand les parisiens faisaient leurs passes peinards.

Il n'y avait rien hier soir. Et si on ne fait que 4 fautes dans le match, c'est parce qu'on était minimum à 3 mètres du porteur de balle adverse.

Et puis merde, à domicile, 1-0, même à 11 on peut y croire, mais ce qui tue le match, c'est surtout le CSC de Balerdi.

Rulli mérite au moins 7 ou 8, parce que là, un match comme ça avec Pau Lopez dans les buts, on en prend 12. Et il part en service psychiatrique dès la mi-temps pour cause de dépression aiguë.

À la place de Luis Enrique, à la fin du match j'engueule les joueurs parisiens parce qu'ils pouvaient largement nous mettre une gifle historique. Sérieusement vu le nombre d'occases si on en prend 10 c'est pas volé.

Ils jouaient tranquillou. Ça m'a fait penser à un chat devant lequel on projette un laser, il essaie de l'attraper mais on sait très bien que ça n'arrivera jamais. Au bout d'un moment il regarde et ne comprends plus rien. C'est le plus affligeant pour moi, et ce n'est pas le premier match. On semble incapable de récupérer des ballons. C'est hallucinant.

Le coaching... On en a 3 dans la musette, on sort Greenwood et Wahi mais pourquoi ne pas leur mettre une bonne ronflante et leur dire de se réveiller ? On attaque la seconde mi-temps avec Rowe et LH seuls pour jouer devant, et aucun point de fixation possible pour remonter le bloc.On finit le match avec Lirola, Murillo,Kondo, Koné, Balerdi, Brassier, Hojbjerg, Rabiot et .... Rowe ! Le tout en jouant dans nos 18 mètres.

Avec ça on va revenir dans le match ?

kiriyama aime votre message.
  16. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n y a pas à chercher bien loin hein
    Quand ça s accélère, il y a des joueurs qui ne suivent plus.

Harit sans espace est une escroquerie
    Wahi s'il n a pas de profondeur ne sert à rien
    Henrique est bien trop timide pour provoquer des defenseurs de qualité
    Brassier n a rien à faire en arG
    Balerdi sous pression craque très souvent
    Kondogbia se traine une charrue
    Murillo est submergé quand le niveau s'élève

17. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    On se rejoint sur presque tout mais je ne suis pas d'accord sur Wahi. Il n' a pas les capacités pour jouer pivot dos au but et n'aime pas le défi physique et se sacrifier pour l' équipe. Un Moumbagna serait plus utile dans ce contexte et lui aurait déjà pris la place.
    Balerdi est malgré tout un bon défenseur central qui donne sa mesure au côté d'un leader ou d'un joueur de même niveau au minimum (mbemba) . Le foutre leader défensif et espérer qu'un brassier progresse à ses côtés c'est une très grosse erreur.

18. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Faudra aussi parler de Greenwood.

Il a fait 2 bons matchs et quelques fulgurances, le reste c'est pour le moment tres faiblard

19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    On a fait un mauvais match mais en tant que français on peut être fier de savoir qu'on a les meilleurs arbitres en Europe.

20. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir le résumé.....les 2 paires parisiennes sur les côtés nous ont laminé :cool:
    Brassier , Henrique contre Hakimi et Dembele :cool:
    Murillo , Greenwood ( phantomatique hier) contre Mendes et Barcola :rolleyes:
    En étant objectif, on avait aucune chance....alors en étant amorphe et à 10 , on peut se contenter de ne pas avoir subit une humiliation encore plus douloureuse

Dernière édition: 28 Octobre 2024 à 08:09
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page