Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez avec ce terme c'est complètement con.

2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en aurai bien un autre mais je risque d'être censuré. :D

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tout le monde s'est toujours plaint des insultes et des menaces de mort sur les réseaux sociaux. J'avais parlé il y a quelques années de 'lapidation' pour décrire le comportement des utilisateurs et cela n'a pas changé.

Pour la modération, rien n'a changé. Il y a un bouton pour signaler les messages hors charte et ceux-ci sont supprimés si X France estime que cela ne respecte pas la loi française. Le seul véritable changement, ce sont les notes de la communauté qui ont remplacé les fact-checkeurs. Même si au début cela a un peu cafouillé, les notes de la communauté s'avèrent beaucoup plus efficaces que les fact-checkeurs, parce que les notes de la communauté apportent du contexte alors que les fact-checkeurs se prenaient pour les détenteurs de la vérité universelle.

Ca par contre, c'est vrai. Même si cela s'applique à tous les réseaux sociaux et pas seulement à X. Les positions sont de plus en plus tranchées et les échanges de plus en plus agressifs.

Ric 88 aime votre message.
  4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est partout même ici
    Dès qu'il y a un regroupement de personne sur un sujet un peu clivant t'es sure que ca va finir un jour ou l'autre plus ou moins en cacahuète

Ebola aime votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je suis d'accord. Pourtant ici il n'y a pas d'algorithmes ou quoi que ce soit qui pourrait être soupçonné. Le contenu, ce sont les utilisateurs exclusivement qui le décident. Ce qui rend la chose plus acceptable, c'est qu'ici le réseau n'a pas la même fréquentation ni la même visibilité que les grands réseaux sociaux.

6. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouai mais on est pas invisible non plus . Les gens connaissent le foot et l'OM et même entre supporter du même club ca peut partir en vrille j'en ai déjà fais les frais y'a quelques temps
    Le problème c'est que tout peut être sujet a polémique , suffit de voir se qui s'est passé lors de l'ouverture des JO

Après faut se rendre compte que ces 60 dernières année les mentalité n'ont pas tant changer que ca du moins en France , ce qui a changé c'est les moyens de communication et le fait que toutes les infos circulent en très peu de temps

Dernière édition: 22 Janvier 2025 à 05:10
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certains titres de topic font douter quand même. Tu te dis "tiens, le logiciel a bien buggé là".

Ebola et setonaikai aiment cela.
  8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Alors oui et non. Comme pour @Seb' , tu as raison quand tu dis ça. Mais ce qui me pose problème c'est la fréquence et la sensation d'injustice qui semble avoir pris de l'ampleur.
    Peut-être que ce n'est qu'une sensation personnelle parce que je sature. Mais j'ai l'impression qu'avant c'était moins sérieux, et moins extrême.

Oui au niveaux technique rien à changé. Pour avoir déjà signalé des messages haineux, je peux te dire que le délai de traitement pouvais déjà être important, alors avec la décomplexion des idées xénophobe ça doit augmenter. Qu'il également de savoir si les consignes de jugement ne demandent pas plus de "tolérance" ?

C'était le sens de mon propos. Je ne suis pas en guerre contre Musk ou X. Ici aussi il y a quelques énergumènes xénophobes décomplexés pour qui je n'ai pas spécialement envie de m'intéresser.

Ebola aime votre message.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui et c'est pas très intelligent pour débattre.
    Dit toi plutôt que les gens de gauche ça n'existe pas vraiment.

10. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut savoir que sur les réseaux comme X la majorité de la modération se fait par des Bots

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir les image de Musk.
    J'avoue que c'est chaud quand même, je ne pensais pas que ce soit aussi clair.

Ernesto aime votre message.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Autant pour la quenelle, il peut y avoir interprétation. Autant là, peu de places au doute. C'est un salut nazi, avec une technique bien maitrisée.

Après, si c'est qu'il a voulu dire coucou à la foule, ça veut dire que Musk utilise des saluts nazis pour faire coucou.

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas vu ma quenelle, mais le salut Nazi c'est... WOW !
    Le vrai de vrai, avec la main qui part du cœur et qui fini avec le petit angle sur la droite. C'est flippant.

Du dit ça en rigolant, mais il paraît que le signe qu'on se fait en voiture pour se dire merci est tiré du salut Nazi.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas moi. Tous mes doigts sont repliés, sauf le majeur.

le touriste aime votre message.
  15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Parce que la société est plus violente depuis quelques temps mais je pense que ça n'a strictement rien à voir avec l'arrivée de Musk.

Quand je me suis inscris sur Twitter en 2012 (ou 2013 ? ) j'étais ébahi devant des mecs qui s'insultaient de FDP au bout de 2 tweets autour d'un débat sur le positionnement d'un joueur de foot.

Twitter a toujours été un déversoir de haine et d'insultes.

16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Musk c'est un homme intelligent, pourquoi faire un salut nazi à ce moment là pendant l'investiture aux yeux du monde entier c'est ridicule.
    Moi j'y crois pas.

17. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Surtout la façon de se frapper la poitrine avant ne laisse aucune place au doute ou a l'interprétation...:eek:

On voit bien ou et quand il a été élevé ce malade mental...:rolleyes:

Partager cette page