1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez avec ce terme c'est complètement con.

2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en aurai bien un autre mais je risque d'être censuré. :D

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tout le monde s'est toujours plaint des insultes et des menaces de mort sur les réseaux sociaux. J'avais parlé il y a quelques années de 'lapidation' pour décrire le comportement des utilisateurs et cela n'a pas changé.

Pour la modération, rien n'a changé. Il y a un bouton pour signaler les messages hors charte et ceux-ci sont supprimés si X France estime que cela ne respecte pas la loi française. Le seul véritable changement, ce sont les notes de la communauté qui ont remplacé les fact-checkeurs. Même si au début cela a un peu cafouillé, les notes de la communauté s'avèrent beaucoup plus efficaces que les fact-checkeurs, parce que les notes de la communauté apportent du contexte alors que les fact-checkeurs se prenaient pour les détenteurs de la vérité universelle.

Ca par contre, c'est vrai. Même si cela s'applique à tous les réseaux sociaux et pas seulement à X. Les positions sont de plus en plus tranchées et les échanges de plus en plus agressifs.

4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est partout même ici
    Dès qu'il y a un regroupement de personne sur un sujet un peu clivant t'es sure que ca va finir un jour ou l'autre plus ou moins en cacahuète

Ebola aime votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je suis d'accord. Pourtant ici il n'y a pas d'algorithmes ou quoi que ce soit qui pourrait être soupçonné. Le contenu, ce sont les utilisateurs exclusivement qui le décident. Ce qui rend la chose plus acceptable, c'est qu'ici le réseau n'a pas la même fréquentation ni la même visibilité que les grands réseaux sociaux.

6. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouai mais on est pas invisible non plus . Les gens connaissent le foot et l'OM et même entre supporter du même club ca peut partir en vrille j'en ai déjà fais les frais y'a quelques temps
    Le problème c'est que tout peut être sujet a polémique , suffit de voir se qui s'est passé lors de l'ouverture des JO

Après faut se rendre compte que ces 60 dernières année les mentalité n'ont pas tant changer que ca du moins en France , ce qui a changé c'est les moyens de communication et le fait que toutes les infos circulent en très peu de temps

Dernière édition: 22 Janvier 2025 à 05:10

Partager cette page