[OM 5 - 1 St Étienne] - 15/02/25 - Ligue 1 - J22

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 10 Février 2025.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sa sortie sur Dedic, c'est juste qu'il demande autre chose à un piston que ce Dedic avait l'habitude de pratiquer. A part Bennacer qui a une culture tactique très forte, les autres recrues doivent nécessairement s'adapter à ce que demande RDZ.

Sur Ramos, j'ai pas compris la même chose. En gros, RDZ ne répond jamais sur quelle équipe il va mettre le lendemain et c'est normal. Après, sans doute que LF sera lancé soit demain, soit contre Auxerre, c'est ce que j'ai compris.

Au moins sur LF, ça pourrait en calmer certains qui s'enflamment sur Pogba parce que 4-5 mois sans jouer et il faut beaucoup de temps pour revenir, alors deux ans...

columbine et Max2mars aiment cela.
  2. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Le choix n'est pas évident dans une perspective d'épargner merlin et garcia .. peut être, après on est pas là pour faire du social, si merlin et garcia qui sont plus que limites en ce moment n'arrivent pas à accepter la concurrence il faut se poser des questions... Le merlin il nous rend le match de dimanche dernier extrêmement compliqué avec ses 2 ratés.

MARSILLAS aime votre message.
  3. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais Merlin je peux plus.

4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je fais confiance en De Zerbi.
    Peut-être qu'il juge que c'est trop tôt pour dedic, après c'est une bonne chose cette concurrence car ça va obliger Merlin à faire un excellent match en plus face à St Étienne il ne doit pas se louper sinon dedic risque de prendre sa place de titulaire.

Leumacks, Kurofine et Tapie_Addict aiment votre message.
  5. alchimiste242

alchimiste242 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Difficile de déchiffrer qui jouera demain! Moi je parie sur très peu de changement finalement, hélas... Ni Dedic, ni Felipe titulaire.

Los-BandiDoS et Kurofine aiment cela.
  6. Kurofine

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas du social, c'est de la gestion de groupe. Ne pas oublier qu'avant sa blessure, je pense que Merlin avait gagné un certain crédit auprès de RDZ sur la préparation, sur l'intégration des consignes, ...

Donc, il peut aussi y avoir de la part de RDZ une tentative de le motiver, en disant maintenant tu as un concurrent sérieux, donc montre moi en match que tu peux faire plus pour l'équipe. Et dans le même temps, faire le nécessaire pour que Dedic intègre au plus vite ses consignes.

Max2mars et Tapie_Addict aiment cela.
  7. Kurofine

Commentaires de blog:
    0
    Oui, je pense aussi qu'éventuellement Kondogbia en défense sera intégré s'il est prêt physiquement, pour le reste avec un match par semaine il va pas révolutionner l'équipe.

Par contre, s'il compte sur Felipe pour Auxerre, alors il devra le faire rentrer, et idem Dedic je le vois bien en seconde partie de match pour apporter de la vitesse quand l'équipe en face est en difficulté physiquement.

alchimiste242 aime votre message.
  8. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour mettre un gars que personne ne connait et qui ne connait rien au système RDZ (dixit le coach en conf) ?

Alors oui Merlin, il est pas transcendant offensivement ni défensivement surtout en duel 1 vs 1 (autant offensif que défensif) mais il combine bien avec les milieux, essaye d'apporter des solutions (exemple, contre Lyon c'est le seul qui tentait des choses..).

Sinon demain, du classique, ajoutons tout de même Kondogbia en DCG je pense, et voir qui sera sur le banc au milieu entre PEH/Rongier/Bennacer.

Max2mars aime votre message.
  9. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est connu que le Qatar est propriétaire d'un tas de Palaces, Maisons de luxe, presque des rues entières et autres mais cela je m'en tape .... je souhaite de toute mon âme que le Qatar lâche machin pour qu'enfin tous les clubs français puissent pratiquer un football sans affronter 1 milliard d'euros sur le terrain.

Cyro77 aime votre message.
  10. columbine

Commentaires de blog:
    0
    Je relis tous les posts. Qu'avez-vous contre Merlin ? Il fait 2 erreurs et ça y est, il faut le dégager. On ne doit pas voir pas les mêmes matches parce que si l'on devait dégager les titulaires qui ont fait 2 erreurs par match, il n'y aurait plus personne sur le terrain.

Max2mars et SolidusShake aiment cela.
  11. Kurofine

Commentaires de blog:
    0
    Perso, j'ai dis à la fin du match contre Angers que je trouvais les avis dur envers Merlin. Par contre, je trouve aussi qu'il est moins bien depuis quelques matchs, et il souffre de la comparaison avec les autres.

A la limite sur ces frappes, ça peut arriver les erreurs. Par contre, sur les centres c'est un des joueurs qui a le plus l'occasion de centrer et sur les derniers matchs, ses centres sont pas bons.

Après, je ne suis pas non plus pour dire de mettre Dedic direct, mais c'est bien d'avoir de la concurrence.

Max2mars et columbine aiment cela.
  12. columbine

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas l'intérêt de faire des "essais" en mettant titulaires les nouveaux arrivés.
    Qu'ils rentrent à la 70ème et on voit ce que ça donne.

13. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Je viens d’avoir Bennacer au téléphone. Il te bisouille partout :D

SolidusShake aime votre message.
  14. Kurofine

Commentaires de blog:
    0
    Bennacer c'est pas pareil, il n'est pas nouveau. Tout le monde arrête pas de dire que ça fait trois ans qu'il est dans l'équipe.

Dommage, qu'aucun coach ne l'ai mis sur le terrain la saison dernière :D, on aurait moins souffert:(

pierrolefou, Max2mars et SolidusShake aiment votre message.
  15. columbine

Commentaires de blog:
    0
    Quel bonheur !!!!
    Quand je l'ai vu dimanche soir, il n'était pas aussi enthousiaste ni familier. Certainement l'émotion d'avoir joué ses 65 minutes avec l'OM.:)

pierrolefou aime votre message.
  16. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas Merlin qui rend le match compliqué, c'est les 7 autres (j'exclus Bennacer et Rulli, et allez Balerdi) qui n'ont rien proposé pendant 1h.
    Merlin n'a pas été bon en première période, et pourtant il était dans les 3 meilleurs

columbine aime votre message.
  17. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ses centres n'étaient pas bon en bonne partie parce qu'il n'y avait absolument personne pour les réceptionner.
    Tu peux tenter ce que tu veux, quand les offensifs sont aussi mous que pendant 1h le weekend dernier tu ne peux rien faire (et c'était en grande partie à cause du 361 pourri de RDZ)

18. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Et surtout d’avoir été titulaire…;)

19. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Merlin est seul à occuper le couloir gauche pendant 60 minutes ! Moi je trouve qu'il a fait ce qu'il a pu. Certes il aurait pu marquer mais quand il fait ses appels (et combien de fois il en fait sans être servi), combien de mètres il fait pour se mettre en position offensive puis se replacer ?

saruman et Max2mars aiment cela.
  20. columbine

Commentaires de blog:
    0
    Essai de 65 minutes.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page