[Auxerre 3 - 0 OM] - 22/02/25 - Ligue 1 - J23

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 16 Février 2025.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    J'adore .............merci ;):)

2. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les requins ne se mangent pas entre eux,selon l expression consacrée ;)

Ps : En réalité les requins sont cannibales un grand blanc de 5m peut très bien s envoyer au petit déjeuner un de ses congénères de 2m:confused:
    Voilà pour la minute "Biologie marine "...

3. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi cette phrase toute faite digne de l'équipe TV ?

En quoi le Qatar a beaucoup apporté ?
    Messi ? Neymar ? ces mecs là, ont craché sur leur club et la ligue 1, et continue même de le faire..

C 'est quoi le bilan du Qatar en ligue 1 ?
    Des droits TV qui fondent
    une ligue 1 sans intérêt pour la 1ere place
    En Europe ( a part le Qatar) des clubs qui prennent des branlées ou qui ce font sortir par le grand BENFICA
    Des ecarts entre clubs comme on a jamais vu en ligue 1
    Des clubs emblématiques à la dérive ( Bordeaux, ASSE, Nantes..)
    D'autres sont en train de crever ( Montpellier Nimes etc..)

C'est pas tout de leur faute, mais quand un club prend les meilleures parts du gâteau, il ne reste que les miettes pour les autres et on voit le résultat..

Dernière édition: 21 Février 2025
  4. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et n'oublions pas le partage du CVC

5. anachrom

anachrom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clairement je ne vois absolument pas ce que le PSG Qatari a apporté à la ligue 1. De la visibilité ? Un meilleur bilan économique ? De meilleurs droits tv ? Un championnat plus relevé ?
    Rien de tout ça. Le PSG brille par l'absence de concurrence car il ont asséché complètement la ligue 1. Pire encore, l'image que renvoie notre championnat est désormais fortement dégradé auprès des joueurs, l'image du PSG j'en parle même pas...
    Donc perso je trouve qu'on a vécu une perte terrible depuis l'arrivée Qatari.

Maintenant je trouve que cela reste un débat à nuancer car les autres pays arrivent bien malgré l'hégémonie d'un club, malgré le piratage, à valoriser leurs droits tv. A 300 m€ de droit tv comme le souhaiterait canal, on se situerait à quel niveau européen des droits tv ? La belgique ? Les pays bas ?
    On a un nivellement terrible de l'institution footballistique depuis des années : arbitrage, commissions avec des décisions aléatoires, choix srtatégiques pour la ligue 1, émissions de football, qualité des commentateurs et des retransmissions télés.

A un moment donné on creuse notre propre tombe et quand tu fais de la merde tu paies l'addition...On va mettre 5 ans à se relever. L'année prochaine, ça sent encore une vente de tout ce qui peut être vendu par les clubs de ligue 1. On va bientôt avoir un championnat de 20 ans...

Kukrapok13, vada31 et Los-BandiDoS aiment votre message.
  6. anachrom

Commentaires de blog:
    0
    Pour en revenir au match ! j'espère une belle tape de nos olympiens sur les auxerrois pour se venger de la blessure de l'aller. Après, Auxerre chez lui ça reste solide. Une victoire qui va être compliquée à obtenir surtout vu notre organisation défensive.
    Mais il faut à tout prix les 3 points vu les confrontations des autres.

7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur ça, soyons honnêtes le club en a aussi bien profité! Le problème est là en sus du PSG qui se prend la plus belle part, quelques clubs ( dont le nôtre) prennent le reste du gâteaux, et ne laisse que les miettes au reste! C'est pourquoi on a un championnat aussi déséquilibré !

8. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    attention à Perrin ...qu'il ne gruge pas l'huitre....ok je sort...

9. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Luiz Felipe, c'est juste un sparring d'entrainement en fait !? Chaque semaine, il faut analyser son état physique, le gonze est là depuis 2 mois. Si tu peux pas l'utiliser pour parer à l'absence de Balerdi et à ce moment là de la saison, tu vas jamais l'utiliser.

anonymous_060320252, NadOM1993 et Max2mars aiment votre message.
  10. anachrom

Commentaires de blog:
    0
    Clairement je ne comprends pas trop la condition physique de Ramos. Mais bon. On verra bien pour l'année prochaine. Quand je vois le milieu rennais (ex lensois)......

11. AlPacino13

AlPacino13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je peux pas être d'accord, à l'arrivé du PSG on est passé de 600 millions a plus d'un millard d'euros de droits TV

c'est bénéfique pour tout le monde.

On sortait de 7 saisons d'affilés avec l'OL comme champion de france, je vois absolument pas ou est l'intêret de voir du govou et du lopez marchait sur la L1.. c'est dire notre niveau abyssale.

Donc non, j'ai du respect pour nasser qui a jamais craché sur l'om et avec qui on s'entend pas si mal,plutôt qu'avec texlor qui profite à rien ni à personne.

y'a une rivalité OM - PSG, mais y'a jamais eu de rivalité Nasser - OM.. Texlor nous chie à la gueule.

12. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Paris, Lyon... tous dans le même sac perso ! SEUL CONTRE TOUS !!!!

vada31 aime votre message.
  13. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
  14. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    @Franck68
    Put....tu dois vraiment te faire chier:D

15. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Woh t'as donc des supps marseillais qui défendent Nasser?? Purée les bots du PsG sont même sur lephoceen maintenant?:D

16. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'effet vitrine du PSG ne fonctionne plus. Les gens de l'extérieur se sont mis à s'intéresser au qatari pour voir jouer Neymar, Mbappé et Messi.

En attendant l'équité sportive a volé en éclat et l'intérêt du championnat c'est qui va terminer sur le podium, alors que dans les grands championnats étrangers ils sont plusieurs à se tirer la bourre.

17. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ?

18. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Pays bas 17 millions d habitants
    Belgique 11 millions
    France 68 millions
    C est pas comparable en terme de ventes possibles d abonnement....

@Franck68

Pour passer poster une image......lol

19. anonymous_247032025

anonymous_247032025 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le milliard d'euros n'a jamais existé pour la L1, il s'est évaporé en même temps que MediaPro. Voici l'évolution des droits, qui en réalité n'a jamais dépassé 726,5M€...
    Screenshot_20250221_160919_Brave.jpg

La période de domination du Qatar (2012-aujourd'hui) coincide avec une période de stagnation puis de régression des droits TV. C'est factuel : la domination du Qatar a dévalorisé la L1!!!

Quant à la rivalité... ma foi, je vais rappeler ici les propos plein d'aigreur de Nasser lorsque l'OM a fait son épopée jusqu'en finale d'Europa League :
    "Nous sommes devenus le club le plus populaire en France, c’est une vérité. Personne ne s’attendait à ce que Marseille aille en finale. Avec tout le respect que l’on peut avoir pour l’OM, ce que l’on fait est à un niveau différent".

Max2mars et volpe94 aiment cela.
  20. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok pour le déséquilibre. Mais qui file 200 M au QSG et le reste aux autres

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page