Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et toi dans ton discourt tu n'as aucune pensé pour les bon musulman vu que tu as tendance a les considérer comme des terrorisme , la preuve ta dernière phrase ... donc je voudrais que tu fasse la même chose avec les catho qu'on rigole

toujours facile la culpabilisation au lieu d'assumer que partout il y a du bon comme du mauvais

2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire c'est faux ce que tu dis j'ai même commencé par dire que la plupart des musulmans en France étaient pacifiques et que ce genre d'individus ternisaient l'image de votre religion.
    C'est donc vous les musulmans modérés qui devaient condamner en premier ses actes mais vous le faites pas.

3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens voilà la preuve alors arrêtes d'être faux cul.

4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    déjà je suis pas musulman mais question ... tu condamne toi a chaque fois qu'un français tue quelqu'un ?

Rosickydevitry et Sybarite aiment cela.
  5. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui m'arrange ? J'aime ni l'injustice ni le 2 poids 2 mesures et encore moins le racisme ! Et ce pays ces 3 choses prennent de + en + de "place" et partout dans les médias,les politiques et même la population ! Un meurtre reste un meurtre peu importe la raison !

6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc au nom d'Allah ou autre, peu importe.

7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Évidemment....quelle question tu poses. :rolleyes:

8. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    donc tu dois pas arrêter de t'excuser

10. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    https://france3-regions.francetvinf...-manque-d-humanite-de-la-justice-3111457.html

Il ne sera pas jugé par une cour d'assises. Jordan Garnier a été jugé pénalement irresponsable par la chambre d’instruction de la cour d’appel de Montpellier le jeudi 20 février 2025. Le jeune homme de 25 ans avait préalablement reconnu avoir tué son ex-compagne Amélie Calas, 21 ans, et sa voisine Caroline Fouquet, âgée de 25 ans. Le meurtrier présumé avait alors infligé 80 coups de couteau à la première victime et une vingtaine à la seconde.

J’ai l impression que le terme Schizophrenie est à géométrie variable ,mais ce n est certainement qu une impression.........

Moi qui ne regarde pas la TV et ses chaînes de désinformations, Cnews en a fait une émission spéciale ou pas,la semaine dernière ?

11. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Pénalement irresponsable......... La faute aux jeux videos sans doute.

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pussy...

NadOM1993, tommy et Seb' aiment votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

setonaikai aime votre message.
  14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils n'ont pas arrêté d'en parler oui.

15. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Ok
    Ok,Je te fais confiance alors,vu que tu dois recevoir les alertes Cnews sur ton téléphone :D

16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non pas du tout, je regarde juste un peu les infos de temps en temps mais souvent ça me saoule ça rabâche la même chose à longueur de temps.
    :D

17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    M'excuser ?
    Pour quelle raison ?
    Quelque soit la nationalité de l'assaillant et sa motivation religieuse ou non je pense toujours aux victimes et à sa famille.
    N'oublions pas que ça pourrait tomber sur n'importe qui ce genre d'événements y compris les siens.
    Ça peut toucher ta famille ou la mienne.
    Et alors tu feras comme toutes les victimes de ce genre d'individu, tu diras pour quelle raison cet OQTF était encore en France.

18. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Ce terme n a pas été employé au hasard ,Bannon proche de Trump connait très bien l orientation sexuelle du gendre idéal.

19. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas trop ce débat entre les crimes commis par les français versus ceux commis par les OQTF, car c'est bien cela dont on parle.

Le fait que les agressions ou crimes commises par des OQTF soient très largement médiatisés n'a pas pour objectif de de dire que tous le étrangers sont des criminels, mais tout simplement de pointer que ceux qui sont rentrés illégalement dans le pays sont déjà en infraction. Pour ceux la, si les OQTF étaient respectées, le crime n'auraient pas lieu. La mesure de prévention à tenter de mettre en place paraît simple non ? A mettre en oeuvre c'est autre chose puisque le dernier a été refusé 10 fois.

Pour les autres, quelle que soit leur nationalité ou leur confession du moment que leur présence est legale le problème est bien différent puisqu'à part vivre dans Minority report je ne vois pas bien comment faire de la prévention.
    Comment on anticipe qu'un mec va vendre le corps de sa femme à une cinquantaine de violeurs ? Comment on anticipe qu'un gars pète un câble après avoir perdu à Fortnite pour aller découper un enfant ?

Donc il faut bien avancer, pas à pas, tous ces faits divers dégueulasses se banalisent et si trouver des solutions simples (en théorie) permet d'en réduire une partie je ne vois pas le problème. Ça ne veut pas dire que tous les OQTF sont des criminels en puissance, ni que la criminalité sera réduite à zéro si elles sont respectées.

A la fin on a tous des proches, de la famille, ou des gosses, ou les 3.

Ric 88, NadOM1993, Assenzio et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'en disant ça t'es d'extrème droite et tu regardes CNEWS H24.

Un exemple récent, Mulhouse je crois, le type sous OQTF a été refusé plusieurs fois par l'Algérie. Mais quand eux renvoient quelqu'un, on baisse les yeux et on le reprend sans broncher.

Partager cette page