[OM 2 - 0 Nantes] - 02/03/25 - Ligue 1 - J24

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 23 Février 2025.

1. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Si tu regardes bien l’image, le ballon est déjà parti quand il y a hors jeu de 1/2 millimètres.
    Au départ du ballon, il n’y était pas.

LIMOUSIN, Ric 88, NadOM1993 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben que s’est-il passé ? Y’a encore pas si longtemps tu te faisais dessus

saruman aime votre message.
  3. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sa passe sur but de Gouiri c'est aussi sur ce genre de séquence que je l'attend comme sur le but de Rabiot vs Lyon

4. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour cette année il faut garder Rongier titulaire. L'année prochaine, avec de nouvelles recrues (et peut-être la LDC), on pourra réajuster l'effectif. Il reste 11 matchs, que RDZ arrête ses expérimentations et assure le podium.

Et perso j'en ai marre de ces joueurs (rabiot, bennacer) qui arrivent et sont titulaires grâce à leur nom. Je croyais qu'il y avait une vraie méritocratie avec RDZ :rolleyes:...

5. Kevin53

Kevin53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vivement la modification de la règle du hors jeu

6. Kevin53

Kevin53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui étonnant que la var ne refuse pas le but (plus litigieux que le HJ à mon avis)

kiriyama et Max2mars aiment cela.
  7. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    et alors ? :D la meuf elle a assuré ....

8. saruman

Commentaires de blog:
    0
    wenger veut que le HJ ne se siffle que si le corps de l'attaquant dépasse de celui du défenseur pour laisser l'avantage à l'attaque , ok mais on ne fait que déplacer le problème de 180° ...tu pourras toujours avoir le mm à l'envers....
    ou alors je suis con comme la lune :D

9. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca changerait rien aux litiges et aux coups de gueule. Le débat serait de savoir si le talon de l'attaquant est derrière le défenseur ou non.

Par contre ça augmenterait le nombre de buts, les défenseurs lents seront encore plus mauvais, et le temps que les défenseurs s'adaptent ça serait un sacré bordel.

10. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur cette image là le ballon est déjà bien parti alors que sur l'image précédente au moment du déclenchement de la passe Gouri est hors jeux d'une demi chaussure

11. saruman

Commentaires de blog:
    0
    ils ont calculé le temps que fait le ballon entre le contact du pied de Henrique et la position du ballon au moment de la photo ..il ont fait le calcul par rapport à la vitesse du ballon et ont trouvé environ 10cm ...
    ils ont reporté ce temps sur la position du pied de Gouiri et en on déduit la distance réelle à l'instant Tzéro ( le contact pied/ballon) en fonction de la vitesse de gouiri et ils en ont déduit une certaine distance du pied de Gouiri par rapport au pied du défenseur Nantais et ça faisait quoi? 1mm d'avance par rapport au gardien ...donc HJ

setonaikai et Assenzio aiment cela.
  12. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont aussi rajouté le ln(x) quand x tend vers + l’infini.

NadOM1993, setonaikai et Assenzio aiment votre message.
  13. saruman

Commentaires de blog:
    0
    Niango et Keizer , ouvrez le topic Lens ....j'ai l'équipe dans la tête...

columbine aime votre message.
  14. saruman

Commentaires de blog:
    0
    exact , mais toi c'est le niveau au dessus !:D

pierrolefou aime votre message.
  15. saruman

Commentaires de blog:
    0
    pas faux! sur ce point tu as raison ..mais quelle que soit la longueur de la tolérance qu'on accordera dans un sens ou dans l'autre on sera toujours faux sauf à mesurer au laser

16. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Bref si on fait le bilan, on a
    • un défenseur titulaire blessé (on espère pas trop longtemps),
    • des olympiens apathiques en première mi-temps (à part Rabiot et Balerdi solides) et la majeur partie de la 2e mi-temps,
    • malgré une équipe de Nantes qui n'a pas mis le triple bus et qui a laissé plein d'espaces qu'on n'a pas été capables d'exploiter.
    • Bennacer catastrophique, Lirola aussi (mais il ne sait jouer que contre les quenelles)
    • Greenwood, Henrique, Gouiri transparents pendant les 2/3 du match
    • Un but logiquement refusé sur HJ
    • Un premier but avec un arbitrage favorable à l'OM qui aurait pu être refusé par le VAR
    • Greenwood qui réussit malgré tout à changer le cours du match
    • Rongier MVP, sans Rongier on perd avec Rongier on est imbattable
    Au final 3 points bienvenus mais un match à mon sens absolument pas rassurant pour la suite.

La semaine prochaine on ne joue pas le dimanche soir, je vais au stade avec ma fille j'espère qu'on verra du spectacle, dans les cages lensoises qui est une équipe fantomatique depuis leur mercato

LIMOUSIN aime votre message.
  17. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    On pourrait aussi ne considérer que les pieds. Ce que je trouve con c'est de regarder si l'attaquant est hors jeu ou pas en fonction de la position du coude du défenseur.

D'un côté ça permet à un défenseur de marcher normalement.
    D'un autre côté un attaquant qui commence sa course en arrière du défenseur mais qui est déjà en position de course donc incliné vers l'avant.

18. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez pensé quoi du match de bennacer

19. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'on peut le voir comme ça, mais dans tous les cas ça favoriserait l'attaquant.

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Match un peu purgesque mais l'essentiel est là.

columbine aime votre message.

Partager cette page