Ca leur ferait les pieds de descendre à cause de ça... Même si ça me ferait chier car ça reste un club mythique en France... Quel championnat de tocard... Ils peuvent envoyer l'équipe B le PSG qu'est ce que ça peut leur faire ce match pourri ?? Ils seront déjà champion en + c'est incompréhensible.
Pareil que toi j'aimerais pas les voir descendre surtout qu'on fait toujours des très bons résultats contre eux a domicile aller retour De tte façon rien ne m'étonne avac la ligue corrompu quand tu vois qu'on reporte un match du qsg en ligue 1 pour qu'ils partent faire leurs tournée au qatar .
Plus que 8 matchs pour l'OM et la saison est déja Terminé. 2 déplaçements pas simple : Monaco et Lille 6 matchs a gagné Saison moyenne en terme d'émotion/attentes du début de saison!
Saison de transition de plus...tu finis 2e ou 3e t'assure la ldc et ses millions...les 2 3 prochaines saisons vont être kiffante
Deux confrontations contre Paris et ça fait 6-1 au final. L'OM a presque fait de la figuration durant 180 minutes face à un psg finalement assez moyen sur les deux rencontres et pourtant.... Bref voilà comment on peut résumer la L1 et on s'étonne si les abonnements pour voir les matchs à la tv ne décollent pas. Moi je paye 6 euros par mois et c'est largement suffisant pour ce spectacle.
"Non mais les autres clubs bossent mal" Incroyable quand même ces salaires... Et les médias qui continuent à nous faire croire que c'est une petite équipe de jeunes talents coachés par le gentil L.Enrique... Ils ont plus MBappé ok mais quand tu vois les salaires qu'ils donnent sérieux! T'as un championnat où le top 12 des joueurs est d'une seule et même équipe! Ok l'OM doit mieux bosser surtout quand tu vois certains salaires et leurs apports mais purée tu peux rien faire là! Tu rajoutes en + la baisse des droits TV, j'aimerai voir la tête de la L1 dans 5 ans juste pour rire.
C'est tres simple: Salary Cap ca existe depuis une eternite au USA et c'est un systeme quasi communiste au USA c dire si ils ont raison. EDIT evidemment ca n'arrivera pas sinon plus de qatar donc encore moins de Droit TV plus de FL 5eme ligue en europe etc.
Depuis quand l'OM se bat contre le PSG ? Pourquoi tronquer l'image pour ne pas montrer qu'on a 7 joueurs dans les 18 plus gros salaires suivants ? Ca semble légèrement malhonnête.
Pour le coup on pourrait presque dire qu'on surperforme. Il ne faut pas oublier Monaco et ses avantages fiscaux. Tous leurs salaires bruts sont à multiplier par deux pour avoir une comparaison honnête avec les autres clubs qui se font trouver par la fiscalité FR. Avec leur pognon ils devraient être "logiquement" deuxieme tous les ans. Les autres se font aussi avoir par l'arbitrage il ne faut pas l'oublier.
Cette saison, pas autant que nous. Et dieu sait que je déteste cette excuse mais on nous a clairement volé quelques points. Ça n'enlève pas les perfs dégueu contre Auxerre *2 ou Lens par exemple mais ça compte.
Sans le Qatar je suis absolument certain que les droits télés vont augmenter. Un championnat dans lequel tu n'as pas un club qui domine outrageusement quasiment tous les ans, c'est un championnat plus intéressant et un championnat que plus de gens sont susceptibles de suivre.
Faut relativiser ça. Les charges patronales et salariales sont à peu près les mêmes à Monaco qu'en France (d'ailleurs le chômage la retraite etc son payés à l'Unedic et à la sécu) L'impôt sur le revenu est payé dans le pays de résidence du joueur et il y a un accord avec la France pour que les français payent leurs impôts en France même s'ils resident à Monaco. Donc un joueur français ne bénéficie d'aucun avantage salarial à jouer à l'ASM. Et les autres doivent résider à Monaco pour en bénéficier, ça ça doit sacrément flinguer le moral Après c'est vrai qu'actuellement tous les plus gros salaires sont pour des non-Français, ce qui n'a pas toujours été le cas (l'année dernière c'était Ben Yedder le plus gros salaire). Et l'ASM bénéficie d'avantages fiscaux essentiellement sur les impôts sur les sociétés par contre. Après si on double virtuellement les salaires des non français, Golovin et Zakaria passent devant Rabiot et Hojbjerg et se retrouvent aux environs de la 10e place au même niveau que cette chèvre de Kimpembe
C'est clair que qu'à la place de Neves qui a 1,5 an de plus et qui pour l'instant est bien meilleur je l'aurais mauvaise d'avoir le salaire de la femme de ménage