Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-4-7_10-52-40.jpeg

    Un journaliste palestinien brûlé vif
     
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-4-7_10-53-26.jpeg

    L’armée la plus morale au monde
     
  3. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une scène qui dépasse l'imagination humaine.
    Le journaliste Helmy al-Faqâawi a été consumé par le feu en direct sur nos smartphones.

    Il travaillait sur son ordinateur dans une tente pour journalistes à proximité du complexe médical Nasser à Khan Younis, avant que l'armée du « mal absolu » ne les bombarde, le tuant et blessant 9 autres journalistes, dont un caméraman d'Al Jazeera. Il est mort assis sur une chaise face à son ordinateur qui lui permettait de nous informer.

    Je ne sais plus si le mot génocide suffit pour décrire la barbarie israélienne ou faut-il, pour expliquer la situation à Gaza, inventer un mot qui n'existe encore dans aucune langue au monde.
     
  4. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Secouristes tués à Gaza : une vidéo accablante pour l’armée israélienne

    Les images récupérées sur le téléphone d’un des 15 humanitaires abattus le 23 mars prouvent qu’ils étaient bien identifiés comme tels

    Madjid Zerrouky

    Une vidéo montrant les derniers instants de 14 secouristes palestiniens et d’un employé de l’ONU, abattus par les troupes israéliennes, le 23 mars, contredit les déclarations d’Israël affirmant que leurs véhicules – trois ambulances du Croissant-Rouge, un camion de pompiers et un 4 × 4 des Nations unies – s’étaient approchés des soldats de « manière suspecte » sans s’être identifiés.

    Huit membres du Croissant-Rouge, six de la défense civile et un employé de l’ONU ont été tués, ce jour-là, près de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Les images filmées avant sa mort par Rifaat Radwan, un des ambulanciers, ont été récupérées sur son téléphone, après la découverte des 15 corps, une semaine après, enfouis sur un site que l’OCHA, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies, a qualifié de « fosse commune ». L’Etat hébreu interdit toujours à la presse étrangère de pénétrer à Gaza.

    Phares et gyrophares allumés
    Dans un premier temps, l’armée israélienne a affirmé que les soldats avaient ouvert le feu sur des « véhicules qui se déplaçaient sans coordination préalable, sans lumière ni signaux d’urgence ». La vidéo montre, au contraire, que ceux-ci étaient clairement identifiables et que les ambulanciers portaient des tenues réfléchissantes. La diffusion de ces images a contraint l’armée à changer sa version des faits, un responsable militaire reconnaissant, samedi 5 avril, que le communiqué initial était « erroné ».

    Au petit matin du 23 mars, le convoi est envoyé à la recherche d’une première ambulance disparue, alors qu’elle portait secours à des victimes d’un bombardement, dans le quartier de Tal Al-Sultan. Les images filmées par Rifaat Radwan, qui a pris place sur le siège passager avant d’une des ambulances de la mission de sauvetage, montrent les véhicules se déplaçant phares et gyrophares allumés. Ils s’arrêtent près de l’ambulance recherchée, immobilisée sur le bord de la route. « C’est la voiture. J’espère qu’ils vont bien, s’exclame-t-il. Ils sont là ! Jetés à terre. Vite. On dirait un accident. » Deux hommes, l’un portant un uniforme d’ambulancier, l’autre un gilet de secouriste, s’approchent des premières victimes.

    Rifaat Radwan a à peine le temps d’ouvrir la portière pour sortir de son véhicule que des tirs intenses retentissent. Puis l’écran devient noir, l’ambulancier s’étant jeté à terre. Les détonations durent cinq longues minutes, avec des rafales nourries entrecoupées de tirs plus brefs. On entend Rifaat Radwan à plusieurs reprises réciter la chahada, la profession de foi musulmane, d’une voix voilée par la peur. Il s’adresse à sa mère : « Pardonne-moi, maman, parce que j’ai choisi cette voie, celle d’aider les gens. » On entend également les voix des autres membres du convoi, puis celles d’autres hommes qui se rapprochent. « Les juifs arrivent, les juifs arrivent », dit-il à la fin, faisant de toute évidence référence aux soldats israéliens.

    Deux structures en forme de bloc de béton visibles dans la vidéo de Rifaat Radwan figurent également sur les images publiées par l’ONU, lors de la récupération des corps sur le site de la tuerie, le 30 mars. « Cette vidéo réfute catégoriquement les affirmations de l’occupant selon lesquelles (…) certains véhicules se seraient approchés de manière suspecte, sans gyrophares ni signes d’identification », a réagi le Croissant-Rouge palestinien dans un communiqué, samedi 5 avril. La porte-parole de l’organisation, Nebal Farsakh, accuse les soldats israéliens d’avoir « ouvert le feu de manière frénétique » sur les secouristes. Selon elle, le sort de l’un d’entre eux, Assaad Al-Nassara, reste inconnu. « Nous pensons qu’il a été arrêté », a-t-elle expliqué sur la foi du témoignage du seul survivant du convoi, Munzer Abed, qui dit avoir vu les troupes israéliennes l’emmener. Le Croissant-Rouge devait rendre public, lundi, le résultat des autopsies des huit membres tués de l’organisation.

    Si elle admet que les secouristes n’étaient pas armés quand les soldats ont ouvert le feu, l’armée israélienne continue d’affirmer qu’au moins six d’entre eux étaient liés au Hamas, sans avoir fourni de preuve. Selon les Nations unies, au moins 408 travailleurs humanitaires, dont plus de 280 employés de l’UNRWA, l’agence onusienne chargée des réfugiés palestiniens, ont été tués par les forces israéliennes dans la bande de Gaza. Depuis le début de la guerre consécutive à l’attaque d’Israël commise par le Hamas, le 7 octobre 2023, plus de 50 600 personnes ont été tuées dans le territoire palestinien, selon les services de secours. Dimanche, les raids aériens ont fait 44 morts.
     
  5. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1 - Si certaines et certains pensent que le RN a coupé les ponts avec l'extrême-droite la plus radicale, ils se trompent lourdement.
    Voici un tract qui était distribué hier lors du meeting pour Marine le Pen.
    C'est un tract de Luminis Paris, un groupuscule néo-fasciste férocement opposé à la démocratie, qui s'inspire de la théorie de la "remigration", est suprémaciste blanc, fait des maraudes réservées aux blancs, traînent avec tous les groupuscules néo-nazis français...
    Les voici aux côtés de la Bastide Bordelaise lors d'un entraînement de boxe.
    La dédiabolisation a ses limites ...
    upload_2025-4-7_16-42-56.jpeg upload_2025-4-7_16-42-56.jpeg
     
  6. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et donc le RN est responsable de ce torchon ?
    Je veux bien que tu le diabolises sans cesse mais ta communication anti rn n'a également aucune limite.
    Le RN ne peut pas empêcher ces groupuscules néo nazis comme tu dis de voter pour eux tout comme la LFI ne peut pas empêcher les islamistes radicaux de le faire également.
    À chacun ses poubelles.
    En plus ça sert vraiment à rien ce que tu fais.
    Quelle perte de temps.
     
  7. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils étaient au rassemblement du RN .
    Je ne diabolise rien , ce sont des faits .

    les islamistes radicaux ne votent pas .
     
    *Garrincha* aime votre message.
  8. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et alors ils étaient au rassemblement du RN, je ne vois pas en quoi c'est leurs fautes.
    Les islamistes ne votent pas, ça reste à prouver.
     
  9. NadOM1993

    NadOM1993 Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    blackflag, Cyro77 et Seb' aiment votre message.
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une chose est sure, il y a bien une cible que vise Mélenchon. Il lui a manqué relativement peu de voix au final pour être au second tour la dernière fois, du coup il a regardé où l'abstention était la plus élevée (et cet article de 2021 va dans ce sens) et c'est chez ces électeurs qui n'ont pas voté qu'il espère récupérer les voix qui lui manquent pour être au second tour, idéalement face au RN car il se voit gagner contre eux aussi facilement que Macron les deux dernières fois.

    Il faut être naïf ou aveugle pour ne pas voir les évolutions de LFI sur les sujets de laïcité depuis une petite dizaine d'années. Et il faut être naïf pour ne pas comprendre d'où viennent ces changements et dans quel but c'est fait.
     
    Cyro77 aime votre message.
  12. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand la droite et toute la classe politique FR fait du clientélisme vis a vis des juifs de France , pourquoi vous en parlé pas ? Pourtant il est plus évident que ce que tu dénonce .

    Je ne vois pas ou Méléchon fait du clientélisme pour les musulmans . Votre probleme avec lui , c'est qu'il s'adresse aux musulmans comme citoyens et non comme des sous citoyens comme font les autres .
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ah merde...:(
     
    Ebola aime votre message.
  15. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    LEs vidéos de l'armée de FDP Israélienne qui tir sur des ambulances et des soignants sont juste a vomir ....
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'arrête pas d'en parler et c'est une chose que j'ai toujours défendue: Le centre et la droite font aussi du clientèlisme à leur manière, en faisant en sorte que le RN soit le plus haut possible. Au final, je ne pense pas que Retailleau soit le facho raciste dépeint par beaucoup. C'est un conservateur, de sûr à droite mais je suis persuadé que son seul but n'est pas de syphonner le RN mais de le rendre fort. Et la macronie, qui dit ouvertement que LFi est le porte-drapeau de l'antisémitisme, le but est exactement le même.

    Parce qu'autant la droite que la macronie sont convaincus qu'ils gagneront encore et toujours face au RN. Donc ce sera toujours la même stratégie, entre deux élections, on tape sur LFI et on cajole le RN. Et une fois au second tour, on se "souvient" de ce que c'est le RN.

    Donc oui la droite fait du clientélisme mais par pour absolument défendre les juifs. C'est juste que défendre les juifs leur permet de taper sur LFI pendant que le RN monte. Si le conflit à la place de Palestine/Israël opposait Palestine et Mexique, les mêmes que tu vois contrôlés par les juifs auraient tous un sombrero.
     
    Dernière édition: 8 Avril 2025
    migmiguel et kaiser sauzee aiment cela.
  17. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et le slogan de campagne est toujours le même "Il faut faire barrage au RN". En fait c'est facile de truquer les élections. On fait monter le RN, on se le retrouve comme prévu au second tour, et paf barrage, tous ligués.

    Un jour le barrage va sauter et on sera tous comme des cons.
     
    Cyro77 aime votre message.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Là où ils sont forts le RN c'est qu'ils arriveraient à faire croire que Bardella a aucun lien avec la famille Le Pen, aucun lien avec la frange la plus immonde du parti, que c'est un peu comme Roussel qui aurait rien à voir avec le communisme qui a tué des millions de gens ou Faure qui a rien à voir avec Mitterrand le vichyste.

    Alors qu'au final, si Bardella en est là, c'est parce qu'il a été en couple pendant très longtemps avec la fille d'un type au moins aussi immonde que Jean-Marie Le Pen et parce qu'il est en couple aujourd'hui avec une nana issue de la famille Le Pen.

    Mais ils sont balèzes en "marketing" donc effectivement, un jour le barrage va sauter à force de n'avoir comme unique programme que "tout sauf le RN". Un peu comme les Etats-Unis où un Trump gagne de nouveau parce qu'en face le seul programme c'était "surtout pas lui".
     
    migmiguel aime votre message.
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    battler 13, Ric 88, migmiguel et 3 d'autres aiment votre message.
  20. NadOM1993

    NadOM1993 Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    À quel moment j ai assimilé les habitants de banlieue à des Islamistes :rolleyes:

    Mais disons qu entre La courneuve et Saint Tropez la probabilité de rencontrer des Islamistes à St tropez est quand même moindre :D

    @Cyro77
    Ma réponse à @Ebola est valable pour toi ici.......
     

Partager cette page