Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-4-7_10-52-40.jpeg

    Un journaliste palestinien brûlé vif
     
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-4-7_10-53-26.jpeg

    L’armée la plus morale au monde
     
  3. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une scène qui dépasse l'imagination humaine.
    Le journaliste Helmy al-Faqâawi a été consumé par le feu en direct sur nos smartphones.

    Il travaillait sur son ordinateur dans une tente pour journalistes à proximité du complexe médical Nasser à Khan Younis, avant que l'armée du « mal absolu » ne les bombarde, le tuant et blessant 9 autres journalistes, dont un caméraman d'Al Jazeera. Il est mort assis sur une chaise face à son ordinateur qui lui permettait de nous informer.

    Je ne sais plus si le mot génocide suffit pour décrire la barbarie israélienne ou faut-il, pour expliquer la situation à Gaza, inventer un mot qui n'existe encore dans aucune langue au monde.
     
  4. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Secouristes tués à Gaza : une vidéo accablante pour l’armée israélienne

    Les images récupérées sur le téléphone d’un des 15 humanitaires abattus le 23 mars prouvent qu’ils étaient bien identifiés comme tels

    Madjid Zerrouky

    Une vidéo montrant les derniers instants de 14 secouristes palestiniens et d’un employé de l’ONU, abattus par les troupes israéliennes, le 23 mars, contredit les déclarations d’Israël affirmant que leurs véhicules – trois ambulances du Croissant-Rouge, un camion de pompiers et un 4 × 4 des Nations unies – s’étaient approchés des soldats de « manière suspecte » sans s’être identifiés.

    Huit membres du Croissant-Rouge, six de la défense civile et un employé de l’ONU ont été tués, ce jour-là, près de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Les images filmées avant sa mort par Rifaat Radwan, un des ambulanciers, ont été récupérées sur son téléphone, après la découverte des 15 corps, une semaine après, enfouis sur un site que l’OCHA, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies, a qualifié de « fosse commune ». L’Etat hébreu interdit toujours à la presse étrangère de pénétrer à Gaza.

    Phares et gyrophares allumés
    Dans un premier temps, l’armée israélienne a affirmé que les soldats avaient ouvert le feu sur des « véhicules qui se déplaçaient sans coordination préalable, sans lumière ni signaux d’urgence ». La vidéo montre, au contraire, que ceux-ci étaient clairement identifiables et que les ambulanciers portaient des tenues réfléchissantes. La diffusion de ces images a contraint l’armée à changer sa version des faits, un responsable militaire reconnaissant, samedi 5 avril, que le communiqué initial était « erroné ».

    Au petit matin du 23 mars, le convoi est envoyé à la recherche d’une première ambulance disparue, alors qu’elle portait secours à des victimes d’un bombardement, dans le quartier de Tal Al-Sultan. Les images filmées par Rifaat Radwan, qui a pris place sur le siège passager avant d’une des ambulances de la mission de sauvetage, montrent les véhicules se déplaçant phares et gyrophares allumés. Ils s’arrêtent près de l’ambulance recherchée, immobilisée sur le bord de la route. « C’est la voiture. J’espère qu’ils vont bien, s’exclame-t-il. Ils sont là ! Jetés à terre. Vite. On dirait un accident. » Deux hommes, l’un portant un uniforme d’ambulancier, l’autre un gilet de secouriste, s’approchent des premières victimes.

    Rifaat Radwan a à peine le temps d’ouvrir la portière pour sortir de son véhicule que des tirs intenses retentissent. Puis l’écran devient noir, l’ambulancier s’étant jeté à terre. Les détonations durent cinq longues minutes, avec des rafales nourries entrecoupées de tirs plus brefs. On entend Rifaat Radwan à plusieurs reprises réciter la chahada, la profession de foi musulmane, d’une voix voilée par la peur. Il s’adresse à sa mère : « Pardonne-moi, maman, parce que j’ai choisi cette voie, celle d’aider les gens. » On entend également les voix des autres membres du convoi, puis celles d’autres hommes qui se rapprochent. « Les juifs arrivent, les juifs arrivent », dit-il à la fin, faisant de toute évidence référence aux soldats israéliens.

    Deux structures en forme de bloc de béton visibles dans la vidéo de Rifaat Radwan figurent également sur les images publiées par l’ONU, lors de la récupération des corps sur le site de la tuerie, le 30 mars. « Cette vidéo réfute catégoriquement les affirmations de l’occupant selon lesquelles (…) certains véhicules se seraient approchés de manière suspecte, sans gyrophares ni signes d’identification », a réagi le Croissant-Rouge palestinien dans un communiqué, samedi 5 avril. La porte-parole de l’organisation, Nebal Farsakh, accuse les soldats israéliens d’avoir « ouvert le feu de manière frénétique » sur les secouristes. Selon elle, le sort de l’un d’entre eux, Assaad Al-Nassara, reste inconnu. « Nous pensons qu’il a été arrêté », a-t-elle expliqué sur la foi du témoignage du seul survivant du convoi, Munzer Abed, qui dit avoir vu les troupes israéliennes l’emmener. Le Croissant-Rouge devait rendre public, lundi, le résultat des autopsies des huit membres tués de l’organisation.

    Si elle admet que les secouristes n’étaient pas armés quand les soldats ont ouvert le feu, l’armée israélienne continue d’affirmer qu’au moins six d’entre eux étaient liés au Hamas, sans avoir fourni de preuve. Selon les Nations unies, au moins 408 travailleurs humanitaires, dont plus de 280 employés de l’UNRWA, l’agence onusienne chargée des réfugiés palestiniens, ont été tués par les forces israéliennes dans la bande de Gaza. Depuis le début de la guerre consécutive à l’attaque d’Israël commise par le Hamas, le 7 octobre 2023, plus de 50 600 personnes ont été tuées dans le territoire palestinien, selon les services de secours. Dimanche, les raids aériens ont fait 44 morts.
     
  5. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1 - Si certaines et certains pensent que le RN a coupé les ponts avec l'extrême-droite la plus radicale, ils se trompent lourdement.
    Voici un tract qui était distribué hier lors du meeting pour Marine le Pen.
    C'est un tract de Luminis Paris, un groupuscule néo-fasciste férocement opposé à la démocratie, qui s'inspire de la théorie de la "remigration", est suprémaciste blanc, fait des maraudes réservées aux blancs, traînent avec tous les groupuscules néo-nazis français...
    Les voici aux côtés de la Bastide Bordelaise lors d'un entraînement de boxe.
    La dédiabolisation a ses limites ...
    upload_2025-4-7_16-42-56.jpeg upload_2025-4-7_16-42-56.jpeg
     

Partager cette page