[France] Droits TV

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Debjam, 6 Décembre 2011.

?

Comptez vous prendre un abonnement pour suivre l'om ?

1. Oui, DAZN et Bein. L'om avant tout

1 vote(s)
    2.0%
  2. Oui mais seulement DAZN

2 vote(s)
    4.0%
  3. Oui mais seulement Bein Sport

6 vote(s)
    12.0%
  4. Vive le streaming

41 vote(s)
    82.0%
  1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, quand on a parlé de la ligue 1 couplée à HBO j'étais totalement partant par exemple.

Mais une chaine qui de base à une mauvaise réputation comme dazn, pas l'ensemble des droits et rien d’intéressant à voir à coté pour le prix , tu veux séduire qui en dehors du petit panel qui s'abonne tous les ans parce qu'il est accro ?

Et s'ils veulent continuer la saison prochaine, ils sont déjà mort avec leur abonnement avec engagement sachant que maintenant tout le monde sait qu'ils peuvent lâcher en décembre.

nasri88 aime votre message.
  2. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pleinement d'accord avec toi sur le fait qu'il faille que les droits soient cédés à une seule et unique chaine la saison prochaine. Canal c'est mort je pense. Déjà, je crois qu'ils ne veulent pas revenir à la table des négociations, puis même s'il le faisait, ça ne serait jamais pour l'ensemble de la ligue 1. Je pense qu'il faudrait que la LFP tente de faire revenir Amazon. Actuellement, il y a 12 millions d'abonnés à Amazon Prime en France. La LFP aura du mal à obtenir plus de 250 millions je pense l'été prochain. Avec une part fixe, autour de 200, et une part variable en fonction du nombre d'abonnés, et une offre à 9,99 euros par mois pour la première saison, ça pourrait permettre de susciter un intérêt important chez les suiveurs pour qu'ils s'abonnent.

Le problème, c'est que les clubs sont déjà dans une situation économique catastrophique, et ils risquent vouloir absolument avoir le maximum de fonds possibles au détriment de l'offre qui pourrait permettre de relancer l'intérêt pour la ligue 1 à moyen terme.

3. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Canal plus c'est des fossoyeurs, des vautours s'ils peuvent avoir la ligue 1 pour 3 carottes + 1 brocolis et encore ils negocieraient encore à la baisse ! Bolloré avait juré de se venger et couler la ligue 1 ! Rien que pour ça je ne ferai pas affaire avec eux !

4. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des fossoyeurs ? Des vautours ? C'est la LFP qui a choisi Mediapro, puis qui a spoilé Canal suite à la défection de la chaine espagnole. Canal a contribué au développement du championnat français. Le retour de Canal ne serait clairement pas une mauvaise, même si ce n'est pas pour l'ensemble des droits. Je pense que la chaine ne serait pas contre récupérer le match du dimanche, quitte à basculer l'affiche de top 14 au samedi soir. Et ça pourrait se concilier avec une chaine qui aurait les 8 autres matchs à prix raisonnable.

Quelqu'un aurait cet article en MP https://www.lequipe.fr/Football/Art...passe-sur-les-droits-tv-de-la-ligue-1/1553994 ? Merci par avance :)

dadatibo et setonaikai aiment cela.
  5. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas sur que la L1 intéresse désormais Canal

6. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme dit plus haut, seulement l'affiche du dimanche je pense, et récupérer les images pour le canal football club également. Je ne pense pas que la LNR hurlerait en cas de transfert de l'affiche du dimanche au samedi soir. Mais clairement, l'ensemble des droits, Canal n'a aucun intérêt, sa grille de programme est largement remplie.

dadatibo aime votre message.
  7. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux que je te remémore quand Bein sport à eu les droits tv et ce que c+ avait fait ? Ah ben quand c'est eux c'est pas grave mais quand c'est les autres là c'est un scandale !

8. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/AlertesInfos/status/1912190618974953679

Donc c'est Officiel que la ligue 1 va rompre avec Dazn. Pour créer leur propre chaine que personne ne va vouloir voir.
    Un peuple de lion mené par des ânes.

Catastrophique elite. A. la poubelle. Ils ne meritent même pas un kopeck.

9. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le président de Lens qui va être content

10. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Rompre avec un diffuseur qui a niqué ton produit en faisant fuir tout le monde dès le début avec un business plan pourri, des menaces de ne pas payer et de partir à tout moment. Ce n'est pas déconnant.

A défaut de vrais diffuseurs sérieux qui veulent développer le produit je préfère encore cette future chaine qui diffusera tous les matchs et couplée avec une plateforme qui à coté te proposera du contenu.

11. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Un type comme Molina informait deja de la catastrophe en prenant mediapro et Dazn. Donc si ces gens étaient compétents et informés, ils n'auraient pas choisi les deux pires diffuseurs.

A un moment donné, ça doit etre le degagisme (à minima) pour les clepards que sont Labrune et ces pathétiques présidents de ligue1.
    Je dirai même qu'ils l'ont bien merité.

Ils ont bien accepté sagement d'avoir un état au psg. La dépréciation de la ligue 1 a commencé ce jour là.

setonaikai aime votre message.
  12. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais d'accord là dessus !
    Mais une fois arrivée à cette situation, il faut peut etre se mettre à trouver et espérer une solution pérenne.

13. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    c'est un peu demandé au pyroman labrune and co d'eteindre l'incendie.... ça va etre difficile

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Labrune a voulu jouer au con, il a manqué de respect au diffuseur historique de la L1, il se prend un 2e gigantesque fiasco dans la figure après Mediapro.
    Il devrait mourir de honte et avec lui tous ces pitres qui l'ont élu de nouveau. Ce qu'ils ont fait au foot français est criminel.

15. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et il a suivi Nasser en Angleterre en bon toutou...

Seb' aime votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous ces clowns de L1/L2 qui sucent à ce point Labrune, j'espère qu'ils réalisent qu'ils sucent Nasser indirectement...
    Et qu'ils ont du mal à se regarder dans la glace le matin en sachant cela.

17. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous ces présidents dont les clubs sont à l'asphixie indirectement à cause du Qatar et qui seront les 1ers à sucer le PSG s'ils gagnent la LDC "c'est beau pour le championnat de France, bravo merci le PSG"

18. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Techniquement c'est un appel d offre donc canal avait qu à être le mieux disant. C'est médiapro et Bein qui ont gagné l appel d offre

Et le lot qu il contestait après la chute de mediapro était un lot attribué à Bein sport

Lors du 2eme appel d offre leur offre était en dessous de celle d amazon qui représentait un nouvel entrant avec une base d abonné importante dans la livraison de colis

Je ne suis même pas sûr que tu puisses légalement accepter une offre moins disante. Je ne connais pas suffisamment la loi qui gère les droits TV.

mir59 aime votre message.
  19. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas pas mal de clubs vont se retrouver dans la merde...

Pas sûr que ça rapporte des masses leur chaine TV. Surtout pour rattraper tous les gens en IP TV faudra être agressif en prix, quitte à augmenter les prix l'année suivante une fois que les gens sont abonnés et ont kiffé la chaine. Mais faut démarrer à 10-15€ max par mois en ayant tous les matchs. Il faut des émissions avant / après les affiches.

Ca va faire mal aux finances... Il faut que l'OM aille en LDC sinon on va être grave dans la merde.

20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fiasco annoncé avec Dazn devrait obliger Labrune à démissionner.
    Mais il n'a pas l'air très préoccupé il préfère aller supporter ses amis du quatar St Germain en Angleterre ce con.

Partager cette page