Tu parlais des nouveaux fachos, je répondais à ça et je faisais référence aux traditionnels fachos d'extreme droite qui se cachent sereinement derrière une nouvelle image de respectabilité. C'est d'autant plus dangereux car ils se cachent derrière l'épouvantail LFI. En résumé cette nouvelle frange de l'extreme gauche n'a pas le monopole du fachos way of life.
Là oui d'accord et j'espère que ça évoluera. Faure a vendu et détruit le PS en le noyant dans ce fourre tout de gauche, je ne sais pas si c'est le PS qui renaitra de ses cendres mais politiquement il y un espace à prendre car plein d'électeurs de gauche démocrate se retrouvent désemparés face à l'offre actuelle.
C'est parce que la gauche des Glucksmann, Guedj, Hollande ou Faure, tout ce qui l'intéresse c'est garder leur siège de députés. Guedj se fait dégager d'une manif parce qu'il est juif, LFI ne bouge pas une oreille mais si son siège est en jeu la prochaine fois, il se couchera de nouveau pour pas perdre son petit pouvoir. Ca avait été la même chose pour Glucksmann à Saint-Etienne (de mémoire). Toute l'année ils sont là "oh lala, LFI va trop loin, LFI c'est la haine, LFI c'est le mal" et dès que les élections sont là "oh lala le seul danger c'est le RN, votons LFI, mettons des fichiers S à l'assemblée nationale". Sans LFI, ce PS de lâches n'existe plus. Sans LFI, ils auraient quasiment tous pris des branlées contre le RN aux dernières législatives. Edit: correction importante pour Guedj. Il a refusé le "tampon" NFP et il y est allé comme PS uniquement. DOnc je retire ce que j'ai dit pour lui mais le maintiens évidemment pour les autres pitres.
Y a une perte de repère assez globale aujourd'hui. On considère souvent le mouvement antifa d'extrème gauche à tort, puisqu'à l'origine c'est une sous branche du mouvement anarchiste. Donc d'aucune mouvance politique traditionnelle, bien au contraire. En France, on a bien fait en sorte de classer les mouvement anarchistes à l'extrême gauche, mais pour en avoir fait partie je peux te certifié que ça n'est pas du tout le cas. Du coup aujourd'hui tu retrouvés des personnes de l'extrême gauche et de l'extrême droite dans un mouvement qui se veut aux antipodes de tout mouvement idéologique. De la même façon que tu retrouves aujourd'hui des antisémites dans la partie la plus à gauche des partis politiques.
Oui c'est vrai, tu as raison de préciser. L'anarchisme c'est une volonté d'exploser le système pour un autre modèle et non un combat pour faire évoluer le système en se placant sur l'échiquier droite/gauche ou capitalisme/social.
Jérome Guedj a le soutien de Tondelier mais pas trop quand même... Après tout, il l'a bien cherché...
Moi j'ai surtout l'impression que les antifas et cie n'ont aucunes convictions politiques et ne pensent qu'à foutre le bordel. Ils ne sont pas plus anti fascistes que moi je suis évêque.
Je pense que tu ne connais rien à ce mouvement et de ses origines et que tu te bases sur des préjugés prémachés. Quand au concept, c'est totalement antinomique mais également symptomatique d'une d'une société qui a perdue tous ses repères.
Je crois que c'est toi qui te berce d'illusions ce mouvement part d'une bonne intention certainement mais maintenant beaucoup de monde s'aperçoivent que ces gens là sont encore plus dangereux que le fascisme qu'ils sont censés combattre. C'est vrai que certains vaccins sont parfois plus mortels que les maladies qu'ils sont censés guerrir.
Oui bof, tu fais dans l'interprétation. Je ne glorifie en rien ce mouvement et en plus je te dis que comme beaucoup ils n'est plus en phase avec son ADN mais bon t'aime bien nous rappeler à quel point le fascisme est devenu bien.
https://www.nosdeputes.fr/16/jerome-guedj/dossier/2473 Voilà les prises de positions de Jérôme Guedj,sur le conflit Israelo Palestinien,j ai pas l impression que ceux qui l ont traité de "sioniste" soient hors sujet
Est-il le seul député PS à avoir pris des positions, dans ces dossiers ? Parce que c'est bien le seul député PS qui s'est fait chasser comme ça, deux fois.
Voici Fayez Abu Samra. Il avait 15 ans. Hier, il a risqué sa vie pour ramener un sac de farine à ses quatre sœurs affamées. Il est retourné dans leur maison détruite, dans le quartier de Shujaiyya— un quartier rasé par les frappes israéliennes — avec l’espoir d’y trouver un peu de farine pour les nourrir. Il n’est jamais revenu. Fayez a été tué par une frappe de drone israélien alors qu’il portait ce sac de farine. Il était l’unique fils de ses parents. À Gaza, la famine s’aggrave chaque jour. Obtenir un simple morceau de pain est devenu un combat. Plus d’un million d’enfants dépendent de l’aide humanitaire de l’ONU, bloquée depuis 60 jours. Combien d’enfants doivent encore mourir avant que le monde ne réagisse ? #FayezAbuSamra #GazaSousBlocus #LaissezEntrerLAide #StopALaFamine #SauvezLesEnfantsDeGaza #CessezLeFeuMaintenant
https://www.facebook.com/share/v/16dUz5rtXA/?mibextid=wwXIfr "Pas de crimes, pas de génocide", ont-ils et elles répété pour défendre les massacres de l'armée israélienne à Gaza depuis plus d'un an et demi. La vérité est ici, dans ce film impossible à regarder mais qu'il faut pourtant voir: "Gaza, génération génocidée". Pour ne pas pouvoir dire qu'on ne savait pas. https://www.cinemutins.com/gaza-apres-le-7-octobre
Non pas du tout mais le fascisme a plusieurs visages et il peut être de gauche. Après tout le communisme n'a t'il pas engendré quelques uns des plus grands tyrans de l'histoire? Tu ne likeras jamais ce message et pourtant tu sais très bien que j'ai raison. L'extrême droite n'a pas le monopole de la cruauté. Et puis tu peux me dire à quel moment j'ai dis que le fascisme c'était bien ? On a déjà eu ce genre de discussion il me semble, merci de me confirmer ta grande faculté à inventer des choses que je n'ai pas dites histoire de bien me pourrir et ce n'est pas la première fois. Bref c'est malhonnête et ça en dit long sur ta mentalité.
Mais c'est toi qui te sens toujours obligé de nous comparer ce que font les mouvements d'extrème gauche à ceux de l'extrème droite en précisant à chaque fois qu'à l'extrème gauche ils sont pire ! Alors oui, ça c'est nous vendre l'extrème droite ! Que tu le veuille ou non, je n'invente rien c'est ta façon de présenter les choses. Moi, je conchie de la même manière les extrêmes, le communisme à fait autant de morts que le racisme, voir même peut être plus mais en aucun cas c'est du fascisme et en aucun cas des meurtres de masse ne valent plus que d'autres meurtres de masse.
Les députés du RN ont attendu que la minute du silence en hommage a Aboubakar se termine pour rejoindre l'hémicycle de l'Assemblée nationale . Mais bon ils ne sont pas racistes
On attend toujours la minute de silence en mémoire de Jacques Hamel. Tué lui aussi dans un lieu de culte. Soit il y a des minutes de silence pour tout le monde, soit pas du tout. Sinon ça ressemble beaucoup à de la récupération... D'ailleurs on voyait moins de larmes chez certains après Lola, Philippine ou la petite de 12 ans de Courbevoie. Dans ces cas là il fallait ne rien dire, respecter le temps du deuil et ne pas instrumentaliser de simples faits divers selon leurs propres termes. C'est un crime raciste, haineux et islamophobe immonde. Mais certains à gauche qui se sont rués sur ce drame ne doivent plus se plaindre d'être accusés de clientélisme quand ils s'indignent dans ce cas mais restent bien silencieux dans beaucoup de situations tout aussi graves.