Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu parlais des nouveaux fachos, je répondais à ça et je faisais référence aux traditionnels fachos d'extreme droite qui se cachent sereinement derrière une nouvelle image de respectabilité. C'est d'autant plus dangereux car ils se cachent derrière l'épouvantail LFI. En résumé cette nouvelle frange de l'extreme gauche n'a pas le monopole du fachos way of life.

2. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Là oui d'accord et j'espère que ça évoluera. Faure a vendu et détruit le PS en le noyant dans ce fourre tout de gauche, je ne sais pas si c'est le PS qui renaitra de ses cendres mais politiquement il y un espace à prendre car plein d'électeurs de gauche démocrate se retrouvent désemparés face à l'offre actuelle.

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est parce que la gauche des Glucksmann, Guedj, Hollande ou Faure, tout ce qui l'intéresse c'est garder leur siège de députés. Guedj se fait dégager d'une manif parce qu'il est juif, LFI ne bouge pas une oreille mais si son siège est en jeu la prochaine fois, il se couchera de nouveau pour pas perdre son petit pouvoir. Ca avait été la même chose pour Glucksmann à Saint-Etienne (de mémoire).

Toute l'année ils sont là "oh lala, LFI va trop loin, LFI c'est la haine, LFI c'est le mal" et dès que les élections sont là "oh lala le seul danger c'est le RN, votons LFI, mettons des fichiers S à l'assemblée nationale".

Sans LFI, ce PS de lâches n'existe plus. Sans LFI, ils auraient quasiment tous pris des branlées contre le RN aux dernières législatives.

Edit: correction importante pour Guedj. Il a refusé le "tampon" NFP et il y est allé comme PS uniquement. DOnc je retire ce que j'ai dit pour lui mais le maintiens évidemment pour les autres pitres.

Dernière édition: 2 Mai 2025 à 07:23
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Y a une perte de repère assez globale aujourd'hui. On considère souvent le mouvement antifa d'extrème gauche à tort, puisqu'à l'origine c'est une sous branche du mouvement anarchiste. Donc d'aucune mouvance politique traditionnelle, bien au contraire.

En France, on a bien fait en sorte de classer les mouvement anarchistes à l'extrême gauche, mais pour en avoir fait partie je peux te certifié que ça n'est pas du tout le cas. Du coup aujourd'hui tu retrouvés des personnes de l'extrême gauche et de l'extrême droite dans un mouvement qui se veut aux antipodes de tout mouvement idéologique. De la même façon que tu retrouves aujourd'hui des antisémites dans la partie la plus à gauche des partis politiques.

migmiguel aime votre message.
  5. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai, tu as raison de préciser.
    L'anarchisme c'est une volonté d'exploser le système pour un autre modèle et non un combat pour faire évoluer le système en se placant sur l'échiquier droite/gauche ou capitalisme/social.

Lox aime votre message.

Partager cette page