Jamais entendu parlé d'Issanga. Content de voir Sellami dans les noms, je le trouvais en retrait par rapport à d'autres jeunes et pourtant, sur ce que j'ai pu voir de lui, c'était un des jeunes les plus intéressants.
Air Bel qui avait un partenariat avec l'OM a décidé de signer avec Nice. Eux c'est vraiment les traitres qu'ils pensent être. Il s'engage avec les plus offrants de la région, un coup Montpellier maintenant Nice. Alors que Longoria a fait un effort considérable, que le centre de formation olympien marche très bien notamment grâce à Air Bel. Le problème est toujours le même le président d'Air Bel préfère aider un club autre que Marseille car les premiers concurrents de son club c'est l'OM quelque soit la catégorie de jeunes. Favoriser son concurrent numéro 1 c'est ce qui dérange ce président, qui pendant très longtemps a nié cela en pretextant que l'OM ne reconnaissait pas son club à sa juste valeur. Quel est la raison qu'il va prétexter aujourd'hui pour signer avec les niçois ?
Quid de Burel? Je ne suis pas de la région marseillaise, je ne connais pas trop les guerres de clocher. Je m'occupe de jeune (Ecole de foot) dans une autre région, et on fait pas mal de tournois assez renommer. 1 fois sur 2 (pour pas dire tout le temps), Burel remporte les tournois haut la main. Où terminent tous ces jeunes joueurs?
Je me suis trompé c'est le FC Burel qui a signé un partenariat avec Nice, mais que ce soit Burel ou Air Bel on est sur la même problématique. Le fait d'être tout en haut pour ses deux clubs et gagnaient face à l'ogre marseillais ça compte. Sans compter que Marseille veut rapidement intégré les jeunes issus de ses clubs dans son centre de formation. Cela ne plait pas à ses 2 clubs formateurs. D'ailleurs voici la réponse du president du FC Burel: "Conserver les jeunes jusqu’à 14 ans, la condition qui a fait privilégier Nice à l’OM" Que ce soit Nice ou Montpellier, au final ça démontre que Marseille est dans le sud ce qui se fait de mieux en sortie de joueurs vu l'etendue de la population. D'ailleurs après la région parisienne cela ne m'étonnerait pas que la région marseillaise soit second ou troisième derrière la région lyonaisse.
un peu rien à foutre de ces histoires là vu que de toute façon par la suite on répète les mm erreurs en post-formation.
Les jeunes du Burel sont suivi par Nice depuis plus de 20 ans. Même à l'époque ou l'OM boudait les clubs Marseillais. Les 2 clubs s'invitent aux tournois, les jeunes sont invités au centre de formation et à voir des matchs. Burel et Nice ce n'est pas d'hier, c'est une fausse polémique. L'OM a commencé à s’intéresser au vivier Marseillais depuis une dizaine d'années, avant ça c'était pas mal de copinage pour accéder au centre de formation avec les résultats médiocres que l'on connait. Et il faut savoir que Nice n'est pas le seul club en France a suivre le Burel. Des jeunes partent tous les ans dans divers centre de formation (Reims, Niort à une époque, le Havre etc...). L'OM a encore beaucoup de travail au niveau de l'école de foot si ils veulent rattraper leur retard. Le simple fait d'être le club de la ville ne peut pas leur permettre de négliger d'autres aspects pour les minots.
Qqun a des nouvelles d'Abdallah ? Parce qu'autant Nadir a été remplaçant voire titulaire à un moment de la saison, Bakola a fait 2/3 entrées, Vaz a eu ses 2 matchs de "gloire" avant de disparaitre, autant Abdallah, depuis cet été plus de son plus d'image, il est si mauvais que ça en réserve ?
U19 premier de leur poule pour la 3eme année consécutive U17 premier de leur poule pour la 3eme année consécutive Montée en L1 pour les féminines Ça tourne la formation
Avec la Youth League, ça va permettre de renforcer les U19, et surtout de garder les Bakola, Vaz, Abdallah un an de plus pour qu'ils se frottent à ce qui se fait de mieux dans leur catégorie d'âge. Par contre, pour certains, il faudrait les prolonger d'au moins un an.
Déception pour les U19 .....défaite aux penalty ( 3-4) contre Guingamp en 1/4 de championnat de France Score du match 0-0
Leccese rentré dans le dernier tiers du premier match de l'Euro U17 il ne s'est pas vraiment montré contrairement aux autres offensifs (victoire 3-0 contre les Allemands), il avait la balle du 4-0 au bout du pied en toute fin de partie sur une splendide balle en profondeur, mais il gère mal sa course et se fait pousser vers l'extérieur par le défenseur, et finit avec une frappe mollassonne dans les bras du goal. Dommage on espère plus d'opportunités dans la suite de la compétition