Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jamais entendu parlé d'Issanga.

Content de voir Sellami dans les noms, je le trouvais en retrait par rapport à d'autres jeunes et pourtant, sur ce que j'ai pu voir de lui, c'était un des jeunes les plus intéressants.

2. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Air Bel qui avait un partenariat avec l'OM a décidé de signer avec Nice. Eux c'est vraiment les traitres qu'ils pensent être. Il s'engage avec les plus offrants de la région, un coup Montpellier maintenant Nice. Alors que Longoria a fait un effort considérable, que le centre de formation olympien marche très bien notamment grâce à Air Bel.

Le problème est toujours le même le président d'Air Bel préfère aider un club autre que Marseille car les premiers concurrents de son club c'est l'OM quelque soit la catégorie de jeunes. Favoriser son concurrent numéro 1 c'est ce qui dérange ce président, qui pendant très longtemps a nié cela en pretextant que l'OM ne reconnaissait pas son club à sa juste valeur.

Quel est la raison qu'il va prétexter aujourd'hui pour signer avec les niçois ?

3. LuisOscarGonzàlez

LuisOscarGonzàlez El Comandante

Commentaires de blog:
    0
    Quid de Burel? Je ne suis pas de la région marseillaise, je ne connais pas trop les guerres de clocher. Je m'occupe de jeune (Ecole de foot) dans une autre région, et on fait pas mal de tournois assez renommer. 1 fois sur 2 (pour pas dire tout le temps), Burel remporte les tournois haut la main. Où terminent tous ces jeunes joueurs?

4. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis trompé c'est le FC Burel qui a signé un partenariat avec Nice, mais que ce soit Burel ou Air Bel on est sur la même problématique. Le fait d'être tout en haut pour ses deux clubs et gagnaient face à l'ogre marseillais ça compte. Sans compter que Marseille veut rapidement intégré les jeunes issus de ses clubs dans son centre de formation. Cela ne plait pas à ses 2 clubs formateurs.

D'ailleurs voici la réponse du president du FC Burel:
    "Conserver les jeunes jusqu’à 14 ans, la condition qui a fait privilégier Nice à l’OM"

Que ce soit Nice ou Montpellier, au final ça démontre que Marseille est dans le sud ce qui se fait de mieux en sortie de joueurs vu l'etendue de la population. D'ailleurs après la région parisienne cela ne m'étonnerait pas que la région marseillaise soit second ou troisième derrière la région lyonaisse.

5. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un peu rien à foutre de ces histoires là vu que de toute façon par la suite on répète les mm erreurs en post-formation.

6. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va pouvoir recruter chez les sympathisants nazis des 10e 11e et 12e

7. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merci

10. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Les jeunes du Burel sont suivi par Nice depuis plus de 20 ans. Même à l'époque ou l'OM boudait les clubs Marseillais. Les 2 clubs s'invitent aux tournois, les jeunes sont invités au centre de formation et à voir des matchs.
    Burel et Nice ce n'est pas d'hier, c'est une fausse polémique. L'OM a commencé à s’intéresser au vivier Marseillais depuis une dizaine d'années, avant ça c'était pas mal de copinage pour accéder au centre de formation avec les résultats médiocres que l'on connait.
    Et il faut savoir que Nice n'est pas le seul club en France a suivre le Burel. Des jeunes partent tous les ans dans divers centre de formation (Reims, Niort à une époque, le Havre etc...).
    L'OM a encore beaucoup de travail au niveau de l'école de foot si ils veulent rattraper leur retard. Le simple fait d'être le club de la ville ne peut pas leur permettre de négliger d'autres aspects pour les minots.

Dernière édition: 20 Février 2025
    LuisOscarGonzàlez aime votre message.
  11. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas de défenseur central de qualité en stocks ?

Partager cette page