Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait.
    Espérons que les résultats de l'autopsie qui exclut l'intervention d'un tiers n'exonèreront pas ni la plate-forme ni les 2 guignols de leur responsabilité morale pour l'entièreté de leur oeuvre...

Dernière édition: 21 Août 2025
    migmiguel aime votre message.
  2. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y aura d'autres plates-formes, et déjà existantes, qui prendront le relai. Quant aux 2 guignols je l'espère aussi et j'aimerai penser que la responsabilité morale puisse aussi s’appliquer aux auditeurs qui payent pour ce contenu et qui donc poussent à la surenchère.

sentenza_be aime votre message.
  3. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La plate-forme est basé en Australie et nos dirigeants sont incapables de taper sur ces pourritures du net (de kick à X en passant par shein ou temu).

migmiguel aime votre message.
  4. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça la société ?
    Des milliers de gens qui regardent des nullos maltraiter un pauvre type certainement tellement mal dans sa tête ou/et dans sa peau qu'il en a "besoin" (et pour le fric .....) et que certains payent pour que ces pourritures lui fassent des trucs horribles sous prétexte de dons à je ne sais qui.
    Il ne faut pas les oublier ces milliers de gens qui regardaient cette horreur. Ils sont complices.

5. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je n'arrive pas à voir l'évolution d'internet. Le coté Far West aura certainement une fin ?
    Est ce qu'on finira par avoir un identifiant unique lié à la carte d'identité qui liera plus facilement le justiciable d'aujourd'hui à son avatar internet et le responsabilisera ?
    Ou aura t-on comme cela semble évoluer 2 internets avec la version marchande et classique versus la face sombre du darknet pour tous en en mode pseudo ?

6. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    C'est l'évolution logique pour certain de loft story.

7. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est arrivé sur kick ca fait des lustres que ca se passe sur tik tok des gamins qui se tuent pour des challenges absolument debile.

8. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Tu as lu ce que j'en pensais de tout ça.
    Mais pour le truc des challenges, meme si c'est très amplifié ça a toujours existé.
    Pas fier, c'était avant les RS, au collège on s'était tous mis au jeu du foulard sans savoir d'où ça venait. Résultat un pote à terminé à l'hosto. Rien de grave finalement mais tout ça pour dire que c'est en nous et surtout chez les ados.

Perso mi-sérieux mi-rieur quand les RS sont arrivés je disais à mes potes que c'était sans moi parce que j'allais sauver le monde. Ce forum c'est mon seul RS, sauf Tinder par moment.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est un peu facile de taper sur les plateformes alors que le gouvernement et l'Arcom savaient depuis presqu'un an. Il suffisait de faire une descente dans le 'studio' où se déroulaient ces trucs.

Moi, ce que je constate, c'est que quand c'est un chat qui se fait torturer, ça fait un scandale général et même des ministres se sentent obligés de faire un commentaire dans les 24H00 qui suivent. Quand aux diffusions de red-rooms sur le DarkNet, elles sont de plus en plus nombreuses et montrent que c'est l'humanité le problème, pas les plateformes.

Lox, migmiguel et Seb' aiment votre message.
  10. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    C'était à la police d'intervenir. Je sais qu'il est de bon ton de taper sur l'ARCOM (et il y a des choses à revoir avec l'ARCOM) mais leur pouvoir est plus que limité face à une plateforme australienne. La seule chose qu'ils auraient pou faire et selon comment la société est implanté en France, c'est une amende mais je ne maîtrise pas assez la législation pour savoir s'ils en ont réellement la possibilité. L'ARCOM et la CNIL sont bien souvent particulièrement démunis face à des acteurs hors France.

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est une fausse excuse, la plateforme australienne. Ces abrutis étaient en France. Quand il s'agit d'envoyer des flics chez Dieudonné, ou chez des gens qui ont tenu des propos contre le président, la décision est prise rapidement. Le gouvernement tente de foutre ça sur le dos de la plateforme, mais ce sont eux qui ont merdé.

12. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord mais ce n'est pas à l'ARCOM d'envoyer les flics. Ces mecs étaient en GAV (en janvier de mémoire), mais rien n'a été fait par la suite, que ce soit par la police et par les service sociaux pour exfiltrer des gens (l'un des deux est sous curatelle) de cette situation de danger.

Ce que je disais c'est que c'est amusant de voir que seul l'ARCOM est ciblé alors que dans cette histoire (en particulier par les relais Bolloré/Stérin), le travail police/justice voir les services sociaux (à voir s'ils étaient au courant et s'ils avaient possibilité de l'être) est pas mal passé sous silence.

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    L'Arcom est visée parce qu'elle gère les signalements de l'audio-visuel. Quand Mediapart a sorti l'affaire, c'était le rôle de la Ministre et de l'Arcom de saisir immédiatement le parquet pour ouvrir une enquête. Le parquet, donc la justice et la police, n'intervient que s'il est saisi.
    Il aurait fallu aussi que les autres médias amplifient cette affaire, pour que cela devienne public. Je n'étais pas au courant de ce bazar avant d'apprendre la mort du gars. Quand aux gros cons qui payaient pour voir ça, ils ont aussi leur part de responsabilité.

Mettre tout sur le dos de la plateforme, c'est un moyen de fuir ses responsabilités.

14. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Bah la police et la justice ont été saisies vu que les individus ont été en GAV pour ces faits.

Humiliations sur une plateforme de streaming: deux influenceurs niçois placés en garde à vue puis relâchés

columbine aime votre message.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est encore pire si c'est vrai. On les a mis en GAV, puis libérés, et ils ont continué jusqu'à la mort du gars. On serait dans un cas de non-assistance à personne en danger.

Désolé mais pour moi, l'état est bien plus responsable que la plateforme car les faits se passent sur le territoire français.

16. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je suis d'accord, il semble y avoir une véritable faillite du système judiciaire sur ce dossier. Ce serait intéressant de savoir pourquoi le dossier n'a pas avancé.

columbine et Ebola aiment cela.
  17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on voit ce qui se passe à Aurillac en ce moment certains ne peuvent pas fermer les yeux et dire que tout va bien dans ce pays.
    On marche sur la tête !!

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    La dernière fois que les chaines d'info continu ont annoncé 300 personnes impliquées, trois jours plus tard on était redescendu à 15/20 dont juste 4/5 vraiment violents.
    Donc on va attendre un peu avant d'en faire un "fait de société" / évènement d'ampleur national qui "dit qqchose de notre société".

19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a quand même des images de dégradations et des témoignages de commerçants désabusés je ne pense pas qu'ils mentent.

20. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'ARCOM ne peut rien faire sur un réseau australien.

Par contre les chinois savent bloquer un réseau dans leur pays, je suppose qu'on doit savoir faire aussi. Ou leur demander sur quel bouton appuyer.

Partager cette page