Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je te dis juste ce qu’était l’action de base donc pas besoin de syndicats , car les gens qui étaient prêts à cette action ne voulaient surtout pas de reprises idéologiques des syndicats ou de politiques .

Je ne crois pas plus à l’impact d’une manifestation par semaine , à moins de refaire un Mais 68 avec un siège permanent , aujourd’hui que se soit les syndicats ou les représentants politiques vont surtout militer pour leurs gueules pas pour le pays et encore moins pour la majorité des salariés et citoyens .

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien compris ce que tu voulais dire, je dis juste que ca n'est pas réaliste.

Après pour les syndicats je ne suis pas d'accord avec toi, pour certains syndicats. D'ailleurs la CFDT ne veut pas y être associée, ce qui prouve que tous ne sont pas dans cette optique.

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3

Lox, Yankee84 et Seb' aiment votre message.
  4. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que la CFDT n'est pas un syndicat :rolleyes::D

Yankee84 et Toninio aiment cela.
  5. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les sénateurs américains Chris Van Hollen et Jeff Merkley affirment avoir été empêchés d’entrer à Gaza. Ils dénoncent la "famine provoquée par l’homme" imposée par Israël et assurent, contrairement aux déclarations israéliennes, que la famine y sévit bel et bien selon l’ONU

https://www.facebook.com/share/r/1BGi2CZW77/?mibextid=wwXIfr

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin a tes petits yeux de CGTiste ! :rolleyes::D

Seb' aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah un syndicat qui se contente pas de dire "mort aux patrons, les patrons c'est tous des salauds, sans exception", ça l'intéresse pas des masses nonno gaucho @Ernesto :D

Lox aime votre message.
  8. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un syndicat qui négocie avant de se mettre en grève "préventive" n'est pas un vrai syndicat. Tout comme la france n'est pas une armée en terme de nombre de missiles, il est facile de dire que la CFDT n'est pas un syndicat en terme de nombre de saucisses.

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça dépend, on parle de quel type de saucisse ?

10. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Mais non...
    La CFDT est un organisme d accompagnement des licenciements :rolleyes: Un syndicalisme à l allemande ou à la suédoise. Réformateurs mes balloches :D

Coglione ! :rolleyes::D

Seb' aime votre message.
  11. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Si on trouvait un peu plus de Morteau aux manifs, possible que j'y irait plus facilement.

Plus sérieusement, le syndicalisme serait bien plus crédible s'il ne dévoyait pas le droit de grève en l'utilisant trop souvent. La grève devrait etre le dernier recours, un symbole impactant et non une tradition pluriannuelle. Ces méthodes ont surement un impact sur le taux faible de syndicalisation.
    Dernier exemple en date les contrôleurs aériens.

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Mais alors pas du tout, c'est très loin d'être ça. Je peux te dire qu'ils savent très bien défendre le droit des salariés, dans ma boîte leurs actions ont déjà protégées du monde et fait virer un membre de la direction.
    A mon avis tu confonds avec la CFTC, parce là oui. D'ailleurs ils sont souvent implantés par les patrons pour brouiller la CFDT.

Je ne suis pas spécialement convaincu par le syndicalisme, mais avec aujourd'hui plus de recul sur le sujet je me rend compte que FO, la CGT, Sud rail et cie font beaucoup de mal. Ce sont des bourrins qui réfléchissent peu et mal.

Seb' et migmiguel aiment cela.
  13. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord.
    Par leurs méthodes de grèves systématiques et préventives et très souvent déconnectées du réel ( cf contrôleurs aériens qui ne veulent pas badger ) ils privent une forte part des salariés qui envisageraient d'etre syndiquées de ce droit ne voulant pas etre mêlées à ces méthodes de fonctionnement.

Dernière édition: 5 Septembre 2025
    Lox aime votre message.
  14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C’est assez réducteur , ma moitié est délégué syndical ( CFE-CGC ) et donc chaque semaines il est en réunion avec tous les différents syndicats , et il il le dit assez souvent les plus calés c’est la CGT et ils comptent d’ailleurs beaucoup de gens très bien qui sont en capacité de faire entendre leurs voix très intelligemment et d’autres qui sont plus brut de décoffrrage .

Mais il fait aussi un constat c’est que dans la globalité les mecs aujourd’hui pensent plus à leurs besoins et protéger leurs intérêts et pour cette raison il ne me donne plus l’envie de manifester et pourtant je suis encarté CGT depuis de nombreuses années comme tu le sais .

Dewey061 aime votre message.
  15. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux etre calé sur le droit du travail et encore heureux puisque c'est le sens de leur détachement syndicaliste. Mais pour moi le syndicalisme doit défendre le droit des travailleurs en corrélation avec la situation de leur branche et surtout en corrélation avec le réel.
    Ces syndicats sont dans le mode fonctionnement : je lutte donc je suis.
    On peut critiquer à raison le monde politique pour son entre soi et ses postures populistes et corpo mais le syndicalisme est tout autant un univers de postures clientélistes.
    Le constat de défiance vis à vis des politiques est pour moi tout autant valable vis à vis des orga syndicales.

16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Quand je dis calés c’est bien entendu sur leur connaissance du droit du travail et leur assiduité à se tenir à jour sur tous les nouveaux textes , mais aussi dans la préparation des sujets abordé , leurs propositions etc …. Et c’est plus inquiétants que les autres ce ne soient pas réellement le cas .

Pour le reste de ton message ça résume ce que je dis en fin de mon message. …

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est réducteur parce qu'il y a des gens biens et des cons partout, mais dans ma branche je peux te certifier que la CGT c'est... compliqué !

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est la société qui veut ça.
    Malheureusement aujourd'hui tu as plein de mec syndiqués et élu qui le font uniquement pour être protégé voir même détachés pour pas bosser

migmiguel aime votre message.
  19. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    @Lox : Non non, je ne confonds pas, je parle bien de la CFDT :D

Après je parle au niveau global, de la "ligne" de la direction nationale.
    Mais bien évidemment, dans les entreprises, le réel, tu peux trouver des mecs qui assurent, se bougent et se battent sous cette étiquette...

20. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que le but d'un syndicat c'est de se battre ? Bien sur dans certains cas c'est nécessaire mais juger un syndicat sur le fait qu'il lutte ou non c'est là la source de beaucoup de problèmes.
    Un syndicat c'est une force de dialogue entre salariés et patronats dans des entreprises ou branches où le lien direct est impossible en raison du nombre ou de l'éclatement géographique d'une entreprise. Quand tu arrives à te dire qu'un syndicat est efficace parce qu'il a un pouvoir de nuisance ou parce qu'il "lutte" alors, sauf cas exceptionnels, on est plus proches de petits groupes politisés et professionnels du local que d'organisations cherchant à protéger tout en restant intégré à une entreprise.

battler 13 et Lox aiment cela.

Partager cette page