Au lieu de mettre en garde a vue pour un oui ou pour un non, maintenant la police fait de la pédagogie. Et après certain viendront encore critiquer la police !
Tu as entièrement raison.les policiers doivent être armés en..France .pour un se défendre et deux intervenir quand un fou..ou un malade qui dans la rue ou ailleurs blessent des gens de partout,comme celui qui dernièrement au cours Belsunce à blessé des personnes.. La sécurité est importante dans notre pays..tous les gens quelques soient leurs idées politiques doivent .l admettre...
Personne n'a parlé de désarmer toute la police. Ensuite il y a différentes manières non létales d'appréhender un individu. La police française est celle qui tue le plus en Europe. Il y a un terrible problème de recrutement et de formation dans les rangs de la police. Ceux qui brandissent un #soutien fdo sont aussi idiots que ceux qui multiplie les #la police tue
En 1 seconde .... - à quelle distance il est - quelle va être sa prochaine réaction - est-il sain d'esprit - est-ce qu'il m'entend (a-t-il entendu ce que l'on veut de lui) - est-il drogué - a-t-il bu - le taser suffirait-il - il y a des gens autour, peut-il les blesser, les tuer ..... Il avance. Pan.
Perso tirer à balle réelle sur un taré qui donne des coups de couteau à qui lui passe sous le nez ne me pose aucun souci. Quelle que soit l'origine, la couleur de peau ou la religion je m'en tape.
Dans le cas évoqué ça ne se passe pas en une seconde. Mais c'est difficile de juger. Je rebondissais plus sur les déformations classiques des propos que l'on voit bien souvent chez l'extrême droite. D'ailleurs personne ne remet en cause l'action de la police dans ce cas là. Le taser est redoutablement efficace (surtout ceux des forces de l'ordre qui sont costaud), les films ont fait du mal à l'imaginaire. Sa.limite d'utilisation tient justement de la distance par rapport à la cible. Personne n'a remis en cause le travail des policiers sur cette intervention. En revanche l'extension classique au "les flics ont raison quand ils tirent" et autre "il faut les armer voir les armer plus" est à mon sens une erreur qui découle d'une méconnaissance profonde de ce qu'est la police aujourd'hui et de ses errements. La vidéo que @Lox a mis un peu plus haut en est un exemple flagrant.
Aucun flic ou gendarme prend la décision de tuer un être humain quel qu'il soit sauf quand il n'y a pas d'autre solution. A tous ceux qui prétendent le contraire, je leur précise qu'un flic ou un gendarne ne sont pas des robots programmés. Ils ont quelques secondes pour juger d'une situation et prendre une décision qui, TOUTE LEUR VIE, restera gravée dans leur mémoire. Je rappelle aussi qu'ils sont systématiquement mis en garde à vue et suite pour expliquer et répondre de leurs actes. Il est temps de tourner son regard vers les victimes. Ce ne sont pas les flics qui les tuent, ce sont les délinquants-meurtriers-assassins.
Il faut les armer, mais les armer plus... dans quel but en fait ? Parce que depuis 2002 on donne toujours plus de moyen a la police (flash-back, lbd puis char...) mais c'est au détriment des effectifs qui eux réduise. Au final plus d'insécurité et plus de bavures policière.
La vidéo de @Lox est un exemple il est vrai. Mais est-ce que cet exemple est représentatif de l'ensemble des forces de police? Ou même d'une majorité de nos forces de police? J'ai quand même un doute. Par ailleurs il n'y pas le son sur cette vidéo, je ne sais pas ce que peut leur dire l'individu en question, même si je ne cautionne pas, il peut s'agir de la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Regarde quelques épisodes des séries sur les policiers ou gendarmes sur RMC découverte, les gars se font tutoyer et insulter à longueur de journée. Encore une fois je ne cautionne pas le geste du policier, mais je peux éventuellement le comprendre. Pour avoir fait l'armée et appris des notions de légitime défense, dans ces cas là la police est, à mon sens, en état de légitime défense. Les forces de l'ordre sont habilitées à tirer quand elles sont mises en danger, et également lorsque la vie d'un civil est en danger immédiat. Les armer plus, aucun intérêt, ils ne s'entrainent déjà que trop peu avec leur 9mm de service, et parfois avec leur propre argent pour payer la boite de 50 cartouches. Pour les situations comme celle-ci, le 9mm est largement suffisant. S'il y a un péril plus grand le GIGN ou le RAID sont là Les armer plus? non. les armer tous? oui l'idéologie qui consiste à dire qu'un policier ne doit pas porter d'arme en fait des cibles.
Ils sont trois, un qui le gifle et un autre qui lui crache dessus le 3eme surveille ce qui arrive. Je veux bien de ton argument, mais 3 policiers en même temps qui dégoupillent... j'ai plus de mal. Surtout que normalement la claque, qui était loin d'être une petite claque, ça aurait dû remettre les idées en place de tout le monde et ça aurait dû s'arrêter là. Le crachat lui rien ne le justifie. Autant la claque ça peut être interprèté comme une réaction due a la frustrations mais le crachat n'a pas la même connotation. D'ailleurs ils savent qu'ils sont allés trop loin, parce sinon ils l'auraient embarqués.
Heuh .... des insultes !!!!! Oh ..Non .... justes des p'tits mots sympas .... "J'suis mineur ... T'es mort ... J'tencule ... Sale blanc ... Va niquer tes morts ... c'est pas moi chef ... Tu peux rien contre moi ... Enlève ton costume .... Non j'ai pas craché ... Tu me reverras ... Toi, je vais te tuer ______ ..."
La police Française est indigne , du coup on peut tout à fait comprendre que personne ne la respecte , les outrages , la violence voir les agressions qu’ils subissent sont totalement légitime
Je ne dis pas le contraire, note le bien. Je dis juste qu'à un moment si je n'excuserai jamais l'uniforme, je pourrais comprendre l'humain sous l'uniforme. Encore une fois, sans excuser, on ne sait rien de que cet individu a fait avant, ni dit aux policiers. Mais je ne cautionne pas ce genre de comportement.
Enlève ton costume j'ai vu ça plusieurs fois. Ou viens tout seul bâtard. Et comme par hasard quand le gars vient seul les 3 ou 4 ados prépubères foutent le camp.
J'espère que tu plaisantes tu n'as jamais entendu Mélenchon dans ses meeting ? Et les manifestations ? Les différentes déclarations des députés LFIstes... Tout ça n'est pas une invention du RN, alors qu'ils ne le pensent pas réellement et qu'ils le font uniquement pour flatter leur électorat c'est possible mais je trouve ça très grave limite infantile. Pour arrêter un fou dans la rue avec des couteaux que même un taser ne peut arrêter il n'y a pas d'autres solutions que de tirer et ils ont tout fait pour le calmer. Il existe de nombreux témoins de la scène.
Je regarde jamais les émissions dont parle blackflag mais y'a quelques mois en zappant je suis tombé sur l'une d'entre elle ou c'était exactement ce que des branleurs d'à peine 13-14ans qui pesaient 45 kilos sortaient à des flics qui les contrôlaient dans une sorte de parc. Je sais même pas comment ils parviennent à garder leur sang-froid.
Faut que les flics leur mettent des tartes dans la bouche à ces petites merdes.... Celles que leurs parents auraient dû mettre