1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Au lieu de mettre en garde a vue pour un oui ou pour un non, maintenant la police fait de la pédagogie.
    Et après certain viendront encore critiquer la police !

setonaikai et *Garrincha* aiment cela.
  2. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    Tu as entièrement raison.les policiers doivent être armés en..France .pour un se défendre et deux intervenir quand un fou..ou un malade qui dans la rue ou ailleurs blessent des gens de partout,comme celui qui dernièrement au cours Belsunce à blessé des personnes..
    La sécurité est importante dans notre pays..tous les gens quelques soient leurs idées politiques doivent .l admettre...:rolleyes:

3. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne n'a parlé de désarmer toute la police. Ensuite il y a différentes manières non létales d'appréhender un individu.
    La police française est celle qui tue le plus en Europe. Il y a un terrible problème de recrutement et de formation dans les rangs de la police. Ceux qui brandissent un #soutien fdo sont aussi idiots que ceux qui multiplie les #la police tue

Lox, kaiser sauzee et *Garrincha* aiment votre message.
  4. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En 1 seconde ....
    - à quelle distance il est
    - quelle va être sa prochaine réaction
    - est-il sain d'esprit
    - est-ce qu'il m'entend (a-t-il entendu ce que l'on veut de lui)
    - est-il drogué
    - a-t-il bu
    - le taser suffirait-il
    - il y a des gens autour, peut-il les blesser, les tuer .....

Il avance.
    Pan.

5. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso tirer à balle réelle sur un taré qui donne des coups de couteau à qui lui passe sous le nez ne me pose aucun souci. Quelle que soit l'origine, la couleur de peau ou la religion je m'en tape.

6. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans le cas évoqué ça ne se passe pas en une seconde. Mais c'est difficile de juger. Je rebondissais plus sur les déformations classiques des propos que l'on voit bien souvent chez l'extrême droite. D'ailleurs personne ne remet en cause l'action de la police dans ce cas là.

Le taser est redoutablement efficace (surtout ceux des forces de l'ordre qui sont costaud), les films ont fait du mal à l'imaginaire. Sa.limite d'utilisation tient justement de la distance par rapport à la cible.

Personne n'a remis en cause le travail des policiers sur cette intervention. En revanche l'extension classique au "les flics ont raison quand ils tirent" et autre "il faut les armer voir les armer plus" est à mon sens une erreur qui découle d'une méconnaissance profonde de ce qu'est la police aujourd'hui et de ses errements. La vidéo que @Lox a mis un peu plus haut en est un exemple flagrant.

Lox aime votre message.
  7. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucun flic ou gendarme prend la décision de tuer un être humain quel qu'il soit sauf quand il n'y a pas d'autre solution.

A tous ceux qui prétendent le contraire, je leur précise qu'un flic ou un gendarne ne sont pas des robots programmés.

Ils ont quelques secondes pour juger d'une situation et prendre une décision qui, TOUTE LEUR VIE, restera gravée dans leur mémoire.

Je rappelle aussi qu'ils sont systématiquement mis en garde à vue et suite pour expliquer et répondre de leurs actes.

Il est temps de tourner son regard vers les victimes. Ce ne sont pas les flics qui les tuent, ce sont les délinquants-meurtriers-assassins.

8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Il faut les armer, mais les armer plus... dans quel but en fait ?
    Parce que depuis 2002 on donne toujours plus de moyen a la police (flash-back, lbd puis char...) mais c'est au détriment des effectifs qui eux réduise.

Au final plus d'insécurité et plus de bavures policière.

blackflag aime votre message.
  9. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La vidéo de @Lox est un exemple il est vrai. Mais est-ce que cet exemple est représentatif de l'ensemble des forces de police? Ou même d'une majorité de nos forces de police? J'ai quand même un doute.

Par ailleurs il n'y pas le son sur cette vidéo, je ne sais pas ce que peut leur dire l'individu en question, même si je ne cautionne pas, il peut s'agir de la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Regarde quelques épisodes des séries sur les policiers ou gendarmes sur RMC découverte, les gars se font tutoyer et insulter à longueur de journée.

Encore une fois je ne cautionne pas le geste du policier, mais je peux éventuellement le comprendre.

Pour avoir fait l'armée et appris des notions de légitime défense, dans ces cas là la police est, à mon sens, en état de légitime défense. Les forces de l'ordre sont habilitées à tirer quand elles sont mises en danger, et également lorsque la vie d'un civil est en danger immédiat.

Les armer plus, aucun intérêt, ils ne s'entrainent déjà que trop peu avec leur 9mm de service, et parfois avec leur propre argent pour payer la boite de 50 cartouches. Pour les situations comme celle-ci, le 9mm est largement suffisant. S'il y a un péril plus grand le GIGN ou le RAID sont là

Les armer plus? non. les armer tous? oui l'idéologie qui consiste à dire qu'un policier ne doit pas porter d'arme en fait des cibles.

Partager cette page