Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Blog Posts:
    0
    Les symboles ?Tu parles du drapeau Français ? Bien il sort de notre histoire .

    Ton problème c’est que tu assimile le drapeau Français au Fn donc c’est toi qui a été lobomisé par le Fn pas les autres , ceux qui aiment leur drapeau tout simplement , qui aime la France et en sont fiers ..
     
    battler 13 and Seb' like this.
  2. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Blog Posts:
    0
    Mais de quel moment de l'histoire ?

    Ah, c'est moi qui ait été "lobotomise par le FN"....
     
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Blog Posts:
    0
    Bien à te lire le drapeau Français ne se résume que à la récupération du Fn , alors que non , oui il y a des gens fiers de leur drapeau et fiers de leur Pays , sans être FN ..
     
    Last edited: Sep 13, 2025
    battler 13, Seb', Ebola and 1 other person like this.
  4. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Blog Posts:
    0
    :D;)
     
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    Tes propos laissent penser que tu n'as pas une vision de droite de la société. Mais je me trompe peut-être.

    Ce sont des idées qui sont classées à l'extrême-droite, mais qui ont toujours été avancées par la droite conservatrice. Dans les années 80 et 90, ces idées étaient présentes même si on appelait ça différemment. L'insécurité et l'immigration ont toujours été des thèmes de la droite conservatrice même si, contrairement au RN, il avaient d'autres sujets de discussion.

    En 2017, on a eu Macron avec 24%, Le Pen avec 21 et Fillon à 20%. Si Fillon n'avait pas merdé, il aurait fini au second tour et Le Pen serait rentrée à la maison. A force de traiter tous les LR de fachos et d'assimiler tout le monde à l'extrême-droite, il n'y a plus rien qui empêche les électeurs LR de voter RN, ou les milliardaires comme Stérin ou Bolloré de financer l'extrême-droite. La gauche a une grande responsabilité dans tout ça.

    C'est vrai. C'est ce que je dis, tout le monde traite tout le monde de facho et cela ne mènera à rien de bon.

    Non. Je ne confonds pas. Il n'y a absolument aucune production de Sciences Po qui défend des idées conservatrices, peu importe que ce soit des articles de recherche ou des articles de journaux. Sciences Po devrait être le reflet du spectre politique mais ce n'est pas le cas.
     
  6. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Blog Posts:
    0
    Et ?
    Tu va me faire l’article du choix des couleurs du drapeau Français et son histoire ?
     
    Seb' likes this.
  7. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Legifération sous le coup de l émotion.
     
    Ebola likes this.
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Je ne dis pas que c'est normal, bien au contraire, mais ça n'empêche pas que le risque existe.
     
  9. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Tous ces gens qui confondent patriotisme et nationalisme me foutent la gerbe. Et en plus ils font le jeu des nationalistes.

    Agresser une personne qui porte un drapeau français, en France, est un acte digne d'un antifa bas de plafond.

    Avant de me faire allumer je précise: j'ai autant de mépris pour les militants de l'ultra gauche que pour ceux de l'ultra droite. Mais ça me gonfle, et pas qu'un peu, de voir des drapeaux algériens, palestiniens ou autre sans que ça ne pose de souci (et perso j'en n'ai rien à cirer) tandis qu'une personne qui porte un drapeau français se fait agresser et traiter de sale facho.

    Romain Gary a dit "Le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine des autres"

    Du coup les antifa qui voient le drapeau français, donc celui de notre patrie, comme un symbole nationaliste on les range dans quelle case?

    Perso j'ai mon idée. Dans la même case que les débiles qui aiment les symboles nazis. Sont tous aussi cons, ils n'ont juste pas la même vision de la stupidité crasse qui les caractérisent.
     
  10. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Blog Posts:
    0
    La gueuze !
     
    *Garrincha* likes this.
  11. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Blog Posts:
    0
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Blog Posts:
    0
    Sauf que là ils sentent l'odeur du pouvoir, ils seront prêts à toutes les contorsions pour y parvenir. Ils ont mis le holà sur le frexit, et se revendique désormais de deGaulle plutôt de Pétain. On a vu aussi lors des recherches d'alliance avec la droite l'an passé qu'ils ont bazardé tout leur programme socioéconomique en qq minutes à peine.
    Demain, tu dis à LePen que mettre un keffieh avec un drapeau palestinien lui ferait gagner assez de voix pour être élue en 2027, elle le ferait.

    Mais pour revenir au sujet de départ, pendant qq années le drapeau était effectivement jugé comme tendancieux (associé au nationalisme, comme si le fait de brandir ce drapeau était un "excès" (suspect) de patriotisme). Mais je trouve que les choses reviennent peu à peu à la normale. Il y en a lors des sorties de Mélenchon par exemple. Et tant mieux, car ce drapeau appartient à tous les français aimant la République.
     
    *Garrincha* likes this.
  13. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Blog Posts:
    0
    Je suis entièrement d'accord avec toi.

    Le drapeau tricolore est un symbole républicain. Les patriotes se sont soulevés en 1789 contre tout ce que défend l'extrême droite aujourd'hui et souhaite réhabiliter. Le nationalisme français du XIXeme s. était un "nationalisme inclusif" fondé sur l'appartenance à la nation en tant qu'"ensemble des citoyens" quelles que soient les origines, les confessions, les différences. Il n'avait rien à voir avec ce nationalisme exclusif et agressif que véhicule le RN depuis 50 ans conceptualisé par des idéologues comme Alain de Benoist ou François Duprat.

    Mais comment est-il possible de croire à la "conversion" républicaine du RN ?

    https://www.lemonde.fr/idees/articl...-la-vie-politique-francaise_5119991_3232.html

    Pour le keffieh, je pense que tu vas trop loin quand même. Elle se priverait d'une (grande) partie de ses électeurs qui votent pour le RN par pur racisme anti-arabe. Et je sais de quoi je parle, j'habite (comme toi) dans le sud de la France, et connais bien les bastions de ce parti et les ressorts de ce vote : "La France aux Français", tout le monde comprend ce que cela veut dire.
     
    Last edited: Sep 13, 2025
  14. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Blog Posts:
    0
    Last edited: Sep 13, 2025
    migmiguel likes this.
  15. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Blog Posts:
    0
    Lox, OMali, Loranais and 2 others like this.
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    Aucune idée. Je connais son nom mais je ne l'ai jamais écouté. La politique anglaise ou américaine m'intéresse guère.

    Par contre, je pense vraiment que l'utilisation de termes exagérés en France finira par provoquer les mêmes tensions qu'en Angleterre ou aux US.
     
    battler 13 likes this.
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    Et Paul Watson, on peut le traiter de facho ? D'écoraciste, écofasciste, etc... J'ai lu cet article de Reporterre et il semble qu'il ait certaines positions qui méritent un débat. Mais non, on veut le mettre dehors. Alors que c'est justement l'intérêt d'inviter des gens avec des idées tranchées pour susciter le débat.

    Sinon, ça ne s'appelle plus un débat mais une messe avec tout le monde qui crie Amen à chaque parole.
     
    Lox and battler 13 like this.
  18. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Le forum est devenu un plateau de cnews , seul contre une meute de droitarde

    bravo mon poto garincha , il faut tenir bon devant cette merde .


    IDIOT COMME UN EXTRÉMISTE DE DROITE

    L’extrême droite est le tombeau de l’intelligence et la caricature de l’honnêteté : nul esprit lucide et intègre ne saurait s’y reconnaître.

    Charlie Kirk… un nain de l’esprit que l’on voudrait dresser en Cicéron de pacotille. C’est là l’absurdité de notre époque : couronner les médiocres, sanctifier les ignorants, et faire passer les braillards pour des penseurs. J’ai regardé ses discours : l’intelligence qui s’en dégage tient du poulailler plus que de l’Académie. Mais qu’attendre de la droite ?

    Depuis quand la haine produit-elle des philosophes ? Qu’on me montre donc un seul grand esprit d’extrême droite : il n’y en a point. C’est une terre stérile, qui n’engendre que la peur et la vulgarité. La vraie pensée, la haute pensée, s’est toujours logée à gauche, car elle respire la liberté et non la rancune.

    Aujourd’hui, si les extrémistes de droite, ces bateleurs de foire, séduisent les foules en Occident et caracolent dans les sondages, c’est que l’ignorance a gagné les peuples : au lieu d’idées, on leur distribue des slogans, comme on jette du grain aux pigeons.
     
    *Garrincha* likes this.
  19. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    Ca, c'était avant. Ca fait bien longtemps que la gauche a rejoint la droite et a oublié la pensée pour la remplacer par la haine et les invectives. Il y a très très peu de gens, à gauche comme à droite, qui donnent envie de réfléchir.
     
    sentenza_be, Lox, Ric 88 and 4 others like this.

Share This Page